306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ 1.4l ] Problème ralenti a froid

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto491

Nouveau

Statut: Absent

MessagePosté le: 03 01 2010 23:50    Sujet du message: [ 1.4l ] Problème ralenti a froid R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde ,

J'ai pas trouvé de partie spécial nouveau membre , donc je combinerais ce post avec une rapide présentation .

Je suis Tony résidant dans le sud de la france du coté de Narbonne .
Ma passion a moi c'est les japs; je roule en 100nx GTI mi a ma sauce( je peux developer ca si il y a des intéréssés !)

Donc je viens vers vous pour un problème sur la 306 de ma copine fraichement acheté .

Nous avons acheté cette 306 , de 1998 avec moteur TU3JP , 1.4L multipoint donc , il y a 2 mois , pas mal de petites choses a faire comme la ventilation , changement du pommeau, des grilles d'aération etc

Mais surtout , un "léger" probléme , la voiture ne tenait pas le ralenti a froid . a chaud aucun problème.

Je pouvais disposer gratuitement d'un stock de piéce , donc l'achat se fit confiant .

Aprés changement du moteur pas a pas ( 1ére piéce pour moi a changée ) le ralenti fonctiona avec succés 1 semaine ralentie a 1000tr/min et 1250 a froid.

Mais la les galères commencèrent ...

Après 1 semaine donc , le ralentie devenait fou , le matin a froid la voiture montait a 4000tr/min et le lendemain plus aucun problème .

Cependant le problème fit de plus en plus gênant et présent, accélérant même la voiture en roulant a chaud comme a froid

Je fis donc intervenir mon petit stock de pièce , changement des 2 sondes ( verte et bleu ) changement de la bobine par une electrifil , changement de la sonde de température d'air , enfin presque tout ce qui est lié a l'injection .

Et aujourd'hui le moteur pas a pas vient de regriller .

Je commence a désespérer après 2 mois , ne voyant pas ou le problème peut se situer

C'est donc bien énervé après cette foutu voiture qui maintenant est très propre mais persiste a m'em***** avec ce ralentie capricieux

J'ai été voir le mecano , pour qu'il la passe a la valise , mais pour lui , le voyant moteur ne s'étant jamais allumé , la valise n'est donc d'aucune utilité .

Vous les pro de la 306 , please help me

En esperant ne pas mettre trompé d'endroit pour poster Je vous souhaite
une trés bonne année 2010 et que le sans plomb coule a flots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre

Genre: Genre:Masculin

Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 04 01 2010 9:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca ressemble bien au probléme que j'ai eu et taz 31 aussi
bobine + calculo a changer

c'est connu sur 1.4L

Nouveau

MessagePosté le: 04 01 2010 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arf :/ quand vous avez eu vos problèmes , le ralenti a chaud était bon et vous pouviez toujours roulez sans accoups ?

je me renseignais savoir si on pouvait mettre un calculo d'occasion , mais je ne sais pas si la clef de la 306 est codé :s

C'est les anciennes cléfs avec ouverture en infra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: