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pom'pote
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 297 Localisation: Brest
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Salut à tous,
J'entend un "pshiiiit" (fuite d'air), souvent constant au alentour de la pédale de frein, et quand j'appui lègerement sur celle-ci, j'entend plus rien...
Je pensais changer le mastervac/servo frein ? Vous en pensez quoi, ça doit etre ça non?
Malgrès cette fuite d'air, j'ai jamais eu de souci, mais je doute qu'au C.T. cela ne passera pas ?
Merci de votre aide
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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est-ce que tu as vérifié ton niveau de liquide de frein ??
tu las changé ya combien de temps ??
t as bien purger ton système ?? _________________
>> Ma Présentation << |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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C'est bien pour moi une fuite d'air mais pas au niveau du systeme de freinage sinon tu ne freinerais plus ! Sur mon ancienne 1l6 j'avais ce souci de pschiiit bref c'est resté comme ca ca ne genait pas au freinage au ct c'est passé ensuite je n'est pas eu le temps de m'en occupé puis je l'ai vendue
Donc bah pas plus de réponse mais ca m'interesse bien de savoir ..  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ça peut tout simplement etre une fuite d'air sur la durite qui va du mastervac à la pompe à vide...
Il n'y a peut-etre "que" la durite à changer  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Ancien membre
Invité
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+1
pas ton mastervac car tu freine
dans ton cas, niveau moteur sur ton mastervac, tu as une durite et une tete sur le mastervac
l un comme l autre il peuve lacher
la/les pieces coutent pas cher |
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titus
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages: 40 Localisation: Dordogne
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est ce que quand tu freine c est un peut plus dur qu avant ou pas? Si c est le cas, c est ton mastervac qui fuit, c est rare mais ca peut arriver _________________ Fan de 306 MAXI |
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pom'pote
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 297 Localisation: Brest
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Désolé j'avais des soucis d'internet ...
Merci pour vos réponses, ça me rassure que sa ne soit pas directement le mastervac, sa sera plus simple
Je vais farfouiner autour, voir si comme vous le pensez, une durite est morte..
Ca fait au moin un an que j'ai ce problème, donc je ressent pas si c'est un peu plus dur, mais dans tout les cas, ca freine bien, aucun soucis..
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matt60200
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 4 Localisation: COMPIEGNE CITY
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Salut la communautée!!!!!
desolé je suis nouveau et je deterre le sujet mais je viens de prendre possession d'une 306Td de 98 et elle me fait la meme chose que l'ami qui a ouvert ce sujet...
bref je souhaiterais savoir si c'est bien le tuyau qui etait HS?
Et si depuis le changement tout etait rentré dans l'ordre.
Merci pour vos reponses les mecs!!!!!!!!!!!
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Ancien membre
Invité
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oula bonne question
pour la durite, c est simple a savoir:
-tu la debranche au niveau du mastervac ou servofrein (c est la meme chose, le gros bocal noir)
-tu met ton doigt sur l emplacement ou tu as retiré la durite
-demande à une personne de freiner doucement.
de là 2 cas:
- soit y a du bruit donc servofrein qui lache (compte 100€ pour le remplacer sur oscaro)
-soit y aucun bruit donc
-tu remet la durite et tu la debranches cote pompe à vide.
-tu redemandes de freiner doucement
de là 2 cas:
-soit tu entend le pschit donc durite HS (ca coute 10€ de memoire voir moins)
-soit tu entends rien et là c est la pompe à vide qui à un souci (pour cette partie je pense au joint de pompe à vide à changer , défaut étanchéité)
voilà, tiens nous au jus |
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matt60200
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 4 Localisation: COMPIEGNE CITY
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salut, et merci pour ta reponse
Pour moi ce n'est pas mon mastervac sa freine mais c le pschiiiiiit qui me derange. Bref le prix de la durite c'est chez peugeot?? _________________ LE SAVOIR EST UNE ARME...
J'VEUX APPRENDREEEEEEEEEEEEEEEEE!!!! |
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matt60200
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 4 Localisation: COMPIEGNE CITY
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salut la communautée!
hier j'ai pris le temps de jeter un oeil a ma voiture.
je crois bien que c'est le tuyau qui a rendu l'ame... et en plein milieu de sa longueur me reste plus qu'a le changer et on vera bien.
Dans tout les cas merci a vous pour votre aide si rapide!  _________________ LE SAVOIR EST UNE ARME...
J'VEUX APPRENDREEEEEEEEEEEEEEEEE!!!! |
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Ancien membre
Invité
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tant mieux
le principal est que tu entendes plus ce bruit et que tu sois rassuré |
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Gsr59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 29 Localisation: nord
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Bonjour pour pas relancer un nouveau post j'ai un souci sur la 306 voilà
quand je freine progressivement la pédale s'enfonce elle met un peu plus de temps a s'arréter et quand je freiner d'un coup sec la pédale reste dur sa freine très bien
j'ai donc fait une purge histoire de vidanger le liquide sa na pas fait de mal
donc ma pedale s'enfonce moins quand j'appuye progressivement et lorsque je freine fort rien a signaler
dernièrement quand j'ai freiner ma pedale que je pompe ou non est mole autant fort que progressivement donc je ne peux plus rouler avec trop dangereux
quelqu'un aurai une idée de ce que sa peut etre?
en sachant que mon niveau ne baisse pas
merciii _________________ Cliquez sur l'image de ma titine
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Ancien membre
Invité
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3 suppositions:
ta pompe à vide qui fatigue
une durite qui fatigue
le pire: ton MC qui fuit legerement et va entamer ton servofrein... |
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Gsr59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 29 Localisation: nord
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pompe a air je vais tester je vais debrancher la durite pour voir si j'ai de la pression
durite qui fatigue oui et non car j'aurai une baisse du liquide
et mon MC jy est penser mais sinon pas de fuite apparente _________________ Cliquez sur l'image de ma titine
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Ancien membre
Invité
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pour voir la fuite, il faut deposer le MC et mettre une ficelle dans le fond du servofrein.. si ca remonte humide là tu es sur
pour info, un mc ne fuit que dans le servofrein lors d un freinage... donc arreter et sans demonter le MC tu ne peux pas en etre sur à 100% |
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Gsr59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 29 Localisation: nord
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merci bien je fais ça  _________________ Cliquez sur l'image de ma titine
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Ancien membre
Invité
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tiens nous au jus pour l utilité du topic et pour les suivant  |
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Gsr59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 29 Localisation: nord
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pour le moment j'ai changer le maitre cylindre et sa a l'air de fonctionner même si c'est pas encore parfait
je vais le passer au ct pour voir si sa passe j'en resterai là _________________ Cliquez sur l'image de ma titine
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Ancien membre
Invité
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si c est le MC, verifie qu il y est pas de liquide de frein dans le servofrein...
sinon si c est le cas, le liquide va bouffer le joint d etancheité du servofrein et quand tu voudras freiner... ben plus rien  |
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