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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				Au choix à partir d'ici changement total du faisceau
 
   
 
 
Cablage pour 17 broches
 
   
 
 
Mise à jour en cours.Merci
  Dernière édition par Ancien membre le 12 04 2015 8:12; édité 1 fois | 
			 
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		sebingrid
  Moderateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 1358   Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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				bon y'a plus qu'à maintenant       _________________     | 
			 
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		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
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				merci pour ton dossier pascal      
 
ca va me servir dans pas longtemps    _________________     | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				de rien apo   
 
 
si besoin est je suis toujours dispo | 
			 
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		elizio
  Sans 306 Fixe
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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				Je crois que j'ai des photos du changement de faisceau dans les portes, si ça t'intéresse de les mettre dans ton dossier   _________________     | 
			 
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		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
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				ca serais sympa elizio    _________________     | 
			 
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		sebingrid
  Moderateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 1358   Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				nickel julien
 
 
on se voit sur msn pour que je les recup | 
			 
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		croquignol
  Petit Nouveau
     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 7
 
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				Bonjour,
 
 
Jour de bonheur, je crois bien que je viens de trouver le schéma que je cherche depuis bientôt une semaine sur le net    
 
 
Je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 306 1.6 XR de 1998, donc phase 2, avec vitres et rétroviseurs électriques et verouillage centralisé. Mon faisceau est fichu     et je dois le refaire complètement ; j'ai besoin de ces références.
 
 
Arriveriez-vous à me dire si ce schéma de cablage est bien valable pour les phases 2 et s'il peut différer d'un modèle à l'autre ? | 
			 
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		croquignol
  Petit Nouveau
     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 7
 
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				 	  | Tno306 a écrit: | 	 		  
 
Fils 19r: bonne question..pas vu l utilité et rien dans la RTA | 	  
 
 
Suite à mon message précédent, j'ai remis la main sur une partie de mon schéma et apparemment, ça a l'air de correspondre.
 
 
Par contre, pour ma part, sur la cosse 23, je n'ai pas le 19R comme mentionné sur votre schéma, mais le V19Q.
 
 
Pour ma part, le V19Q alimente l'éclairage des boutons. | 
			 
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		trunkyss
  Petit Nouveau
     Genre:     Statut: Absent  Age: 35   Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 1 Localisation: rennes
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				| j'ai une 306 XR tout comme croquignol mais la mienne est de 1993 et a le toit ouvrant mais pas de rétro électrique  donc logiquement phase 1 j'ai 13 que je dois raccordé m'est vitre droite ne fonctionne plus non plus sauf si je les commande a gauche help me =p | 
			 
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		italianno69
  Nouveau
     Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 50 Localisation: 69
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				sa me parais pas très simple mais si je ne me trompe pas il est possible de ne brancher que la son de température ? 
 
 
Et dans ce cas ne pas profiter des retro électrique ce qui pour l'instant ne m'est pas très utile _________________ 1,9 D 98 totalisant  350000KM elle vie actuellement en Italie au pays des italiennes | 
			 
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		ludovic60
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 35   Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
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				déterrage  
 
 
la prise grise elle est ou ??
 
car tu dit vers le moteur
 
c'est dans le compartiment moteur ou derrière la boite à fusible aussi ??
 
 
j'ai pas encore regardé mais je doit l'avoir vu que j'ai les vitres électriques ?? _________________     | 
			 
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		jean-pierre 69
  Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 32   Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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				voila
 
je rassembler tout le materiel pour monter les retro elec sur ma 306 ph1.
 
retro, commande, faisceau j'ai tout. mais est ce que je suis precabler ?
 
j'ai une fiche grise. mais il ya 2 3 fils dessus. c'est celle la ?
 
 
   
 
 
   
 
 
merci pour votre aide | 
			 
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		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
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				aller op ya plus qu'a faire le schema de correspondance et opla    
 
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		ludovic60
  Grand Expert
     Genre:     Statut: Absent  Age: 35   Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
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				moi j'ai abandonné  
 
surtout que les rétros j'y touche jamais _________________     | 
			 
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		Ancien membre
  Invité
        
    
 
 
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				je l ai vu sur ton FB   | 
			 
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		Apophis56
  Grand Maitre
     Genre:     Statut: Absent  Age: 40   Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56  Voiture: 1.4l XR  ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1         "Team Giclette"
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				ca occupera mes soirées    
 
puis méme si je jouerais jamais avec ca sera encore un pas vers le full option    _________________     | 
			 
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		benji19
  Petit Nouveau
     Genre:     Statut: Absent  Age: 33   Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1
 
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				| bjr je veux le faire sur ma 306 aurait tu msn pour que lon puisse en discuter pour savoir exactement comment faire merci | 
			 
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		EDENPARK75
  Petit Nouveau
  Actuellement banni   Genre:     Statut: Absent  Age: 48   Inscrit le: 26 Aoû 2013 Messages: 2 Localisation: region parisienne
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				 	  | Tno306 a écrit: | 	 		  Changer de faisceau (manuel pour full électrique)
 
 
Suite à des demandes et des renseignements fournis sur inside, j ai effectué ce changement et souhaite le mettre a disposition à tous.
 
 
Préalable essentiel: 
 
Se pencher sous votre tableau de bord et regarder si vous êtes précablé
 
Pour cela, votre prise blanche est visible car utilisé. 
 
Plus loin vers le moteur, y a une prise grise non utilisée. Si vous l avez, c est bon.
 
Sinon rien est perdu mais là y aura plus de travail. Suivez le topic et faites l étape 4 en plus.
 
 
Temps : 2 à 4 jours selon vos connaissances et disponibilité
 
 
Matériel:
 
jeux de clés complets (douilles, plates...)
 
faisceau électrique de 306 équipé de tout électrique
 
rétroviseur électrique
 
faisceau portière AVG et AVD avec extension rétro électrique
 
horloge avec température
 
commande vitre + rétro
 
fer à souder ( au cas ou mais je déteste les soudures. Ça casse)
 
cosses auto (bleu et jaune de préférence) 
 
Torx
 
cruciforme et tournevis plats
 
beaucoup de patience ^^
 
 
Etape 1 : Vidage:
 
Attention, descendre à mi hauteur les vitres
 
 
Débrancher la batterie
 
Vider la voiture
 
Retirer les sièges, banquettes console inter-siège et moquettes (à l'avant essayer de la plier car la retirer c est trop long)
 
 
Dé visser la partie qui tient les faisceaux
 
Déposer les 2 portières (2 goujons de 10mm pour les sortir en dévissant et le goujons a extraire qui tient la porte) soulever et c est bon
 
 
Etape 2 : les portes
 
Une fois les portes déposées, on s attaque à l une ou l autre au choix.
 
 
Défaire les garnitures et rétro
 
retirer la vitre
 
Retirer toute les prises pour libérer le faisceau. Au niveau de la porte, desserrer le « cercle » qui bloque le faisceau.
 
Sortir le faisceau et poser le nouveau avec extension de rétro électriques et tout reposer.
 
Attention: pour info, des prises différentes, il suffit de couper et de remplacer par l ancienne prise (ex: prise moteur fermeture porte)
 
 
Etape 3: l'interieur (le plus long et chi**
 
Déposer la boite à gant inférieur (2coulisseaux plastique a retirer par en dessous)
 
Déposer un support métal cote portière avant droit
 
 
Déposer la boite à fusible ( tirer la languette rouge, déplacer a gauche, tirer et débrancher)
 
Déposer le support métal gauche ou dessus il y a le clapet pour lever le capot
 
Tirer la moquette a chaque extrémité ainsi que l'isolant. Défaire les contacteur de portes.
 
Poser une ficelle cote caoutchouc faisceau. De l'intérieur tirer sur le faisceau pour faire venir le tout. Y aller doucement et accompagner la tète pour qu'elle pivote
 
Idem du cote gauche mais la plus galère car moins de place. 
 
Repenser au coup de la ficelle pour après   
 
 
Cadeau: 
 
cablé en 10 broches
 
   
 
 
Cablage pour du 17 broches
 
   
 
 
Au choix à partir d ici: 
 
 
-changement total du faisceau donc tout débrancher et tout retirer et tout reposer
 
Vérifier que le câblage est bien d une version diesel pour diesel et  vice versa..sinon peut être des souci de broche ou de remonter d info pour le niveau essence/diesel
 
 
-changement d une partie et raccord (ma solution, pas forcement la plus simple) option B
 
Bien prendre son temps et y aller fils par fils 
 
La, repérer les fils (pas couleur mais la référence) 
 
Attention 1: couper les fils de chaque faisceau assez loin de la tête de faisceau.  Pour le nouveau, faire l inverse. Ainsi vous aurez plus de longueur et moins de risques de fils coupés dans le faisceau portière.
 
Couper tous les fils de l ancien faisceau sans exception
 
Couper tous les fils du nouveau mais ne pas couper ceux qui sont sur la prise grise (8 fils qui servent au rétro électrique et sonde de température)
 
Adapter le faisceau nouveau avec fils sur l'ancien. Cosses auto pour les mêmes réf de fils. 
 
Entourer le tout de scotch isolant d électricité. 
 
Tout brancher et tester
 
 
Etape 4: non précablé de prise grise
 
 
Pour vous, la prise grise correspond aux vitres électriques ainsi que l horloge avec température
 
fils 813 et 814: dégivrage des rétros
 
Fils 641-6411-6412 : réglage rétros gauche et droite
 
Fils 722 et 721 : sonde de température
 
Fils 19r: bonne question..pas vu l utilité et rien dans la RTA
 
 
Pour les 5 premiers fils, les câbler au fil du + après contact de la prise blanche avec un fusible de contrôle quand même
 
Pour les fils 722 et 721, les câbler jusqu'à l'horloge/Température
 
Pour le 19r, ne rien faire  
 
Passez à l étape suivante 
 
 
etape 5: remontage et finition
 
Remonter les portes et tester le faisceau pour voir si tout fonctionne
 
Si tout marche « Yapluka » tout remonter et y a du boulot
 
Si y a une partie qui marche mal... revérifier les branchements
 
 
Bon courage et mp moi si besoin est. | 	  
 
 
 
bonjours à tous je suis nouveau ici malgré que je visite souvent se forum afin de réparer des trucs si et la. 
 
bref je déterre se topic suite à un gros souci voila je suis détenteur d'une 306 phase 2.1 me s'emble t'il 
 
(1.9td 5 portes edenpark avec clim rétros électrique et suite à un problème de faisceau de portière (IC70 à 17 broches) 
 
je n'avais plus rien et un début de court circuit au niveau d'un relais. 
 
j'avais tout ouvert le faisceau et soudé mais j'avais fait une erreur lorsque 
 
j'ai coupé le faisceau ancien je n'avais pas marqué les fils à remettre ensemble ce qui m'as fait perdre un temps fou , 
 
avec un peu de temps j'ai quand même réussi à faire fonctionner la centralisation par contre les vitres 
 
et les retro électriques ne marchaient toujours pas à après pas mal de temps et de vérification 
 
j'ai réussi à refaire fonctionner les vitres électriques c'était tout bête le relais de v.e. 
 
que je n'avais pas identifié et vérifié. Bon bas plus de problème juste les rétroviseurs à 
 
vérifier mais la je seiche. donc voila mon problème sur mon faisceau de portière IC70 conducteur: 
 
17 broches mais sur la voiture ( l'intérieur il n'y as que 16 broches il manque le fils n°23 qui correspond à 
 
l'illumination du bouton commande de rétros électrique qui s'allume avec les veilleuses (pour moi un témoin pour 
 
que les rétros fonctionne) avant il marchait mais je ne s'ais pas ou le remettre puis dans ma porte il n'y a 
 
pas cette broche bizarre non ? Ensuite la broche 21 personne n'as jamais su a quoi elle s'servais seule 
 
hypothèse boitier d'impulsion trouver sur un forum (je ne sais même pas si j'en ai un). voila comme vous avez 
 
vu plus haut, je n'ais pas marqué mes fil lorsque j'ai découper la tète du faisceau et donc pour moi le numéro 7 - 13 - 14 - 15 - 23 traitent 
 
les rétros. à l'origine le 14 et le 21 était violet et de même grosseur donc je n'ais pu les dissocier et j'ai tester en inversant 
 
les 2 toujours pas de rétros, donc j'ai encore décider de tout rouvrir et vérifier en détail donc il y a du courant au fil de 
 
dégivrage rétros au niveau de la FICHE DU RETROCONDUCTEUR (shunter les de fils 4 et 5 de dégivrage avec lampe témoin sa s'allume) donc ok, 
 
la masse aussi est présente au niveau du fils 2 par contre pas de courant au niveau du fils 1 et 3 pour les deux moteurs donc je décide de 
 
voir en amont de celui si la commande rétro je ne la connais pas (et quand vous dites plus haut "18 voies noir" sa veut dire quoi? Vous parler 
 
des broches sous la commandes rétros ? ) moi sur la commande conducteur j'ai deux embouts qui viennent si connecter, l'embout pour 
 
les vitres électrique à 6 broches et l'autre pour les rétros à 8 broches  je ne connais pas les correspondance? Donc j'ai regarder en amont, au niveau de quel fils le courant arrive t il pour les rétros électriques? bizarre pas de jus sur la broche 14 et 21 du faisceaux IC70 (car anciennement violette toute les deux) (13 c la masse et 14 et 15 les +) ???
 
et sur celle que je doutais. au secours je suis perdu peut être voir le faisceaux droit non ? 
 
Au passage j'ai vérifier les fusibles et les relais (peut être un emplacement de relais vide à combler) bref je ne comprend pas 
 
(avant j'avais l'illumination fils 23 qui fonctionnais sur la commande rétro et plus maintenait ou était il branchés 
 
puisque sur mon faisceau de portière intérieure (IC ... ?) je n'ai pas de fiche 23 bizarre non? | 
			 
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