| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
mets ta batterie a charger avant qu'elle ne soit completement naze.
Ensuite pour les bougies, tu verras c'est facile.
par contre, debranche ta batterie (la cosse - moins) avant de commencer a travailler.
il te suffira d'enlever le cache, de debrancher le connecteur qui est relié aux bobines, et ensuite d'utiliser une clé a bougies pour desserer nettoyer puis remonter tes bougies.
profite en pour voir dans quel etat elles sont.
eventuellement un changement de bougies peut etre le bienvenu.
tiens nous au courant a mesure que tu avances. on pourra toujours te donner des infos pour reparer au cas ou. |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Eh ben ça fait un sale bruit, désolé pour toi surtout à l'approche des fêtes
Tiens nous au courant comme dit juju83, ça pourra sûrement aider d'autre insider. _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Oui ca tombe mal avec noel l'argent part dans les cadeaux
Voila j'ai essayé de voir ou se trouver les bougies
enlever les capot ensuite declisper et enlever le haut d'ailleur c'est normal que la tete de la bougie est pas vissé ?
voila des photos mais j'avais pas de clé a bougie faut que j'en achete
et je vais surement remplacer les 4 bougies vu qu'en achatant la voiture j'ai eu droit a 4 bougie mais faut que je les retrouves
_________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
|
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
re,
c'est quoi que tu appelles la tete de bougie ?
si tu a la RTA essaye de trouver le nom dedans et reviens ici !
y'a de l'huile dans ton puit de bougie ?? c'est bien ca que je vois sur la photo ?(le tube ou est la bougie) |
|
|
 |
306-Tuning
Grand Amateur
|
|
sur la premiere photo on voit le truc en catouchou posé sur le moteur c'est le cache bougie ou on clips le truc en plastic ca doit etre la bobine
oui y a qq goute d'huile dans le fond _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
|
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
Bon alors ca s'appelle une bobine crayon. il me semble que sur ton moteur elles sont maintenues en place par une ou deux vis ...
l'huile au fond des puits, tres tres mauvais !!!
il faut que tu nettoyes avant de demonter tes bougies. avec une soufflette, une bombe d'air sec, un chiffon au bout d'un tournevis ... peu importe, ce que tu as sous la main !
commence par la et regarde si tu a une douille ou un cle avec laquelle tu peux devisser tes bougies.
sonne chez ton voisin je sais pas moi ... trouve une solution ! |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Oui il faut nettoyer tes puits de bougie.
Normalement tes bobines crayon ne sont pas vissées sur les bougies, ce sont les deux vises qui les maintiennent appuyés sur la bougie _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| juju83 a écrit: |
l'huile au fond des puits, tres tres mauvais !!!
il faut que tu nettoyes avant de demonter tes bougies. avec une soufflette, une bombe d'air sec, un chiffon au bout d'un tournevis ... peu importe, ce que tu as sous la main !
|
Faut surtout voir si la partie basse de la bougie (ou se fait l'étincelle) est aussi pleine d'huile...
En tous cas, quand j'ai changé mes bougies sur le RS, tout autour était bien sec  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
J'ai eu le cas d'un mauvais allumage a cause de l'huile qui remontait par capilarité le long de la bougie vers la bobine (d'ou une mise a la masse partielle ...)
c'est pour ca que je lui dit de nettoyer avant de demonter et surtout que la merde a l'interieur du puit de bougie ne tombe pas dans le cylindre ...
la dans son cas y'a deux solutions :
1- la bougie n'est serrée (étanche) donc ca fait du bruit et sa souffle par la ... d'ou la fumée noire (mauvaise combustion) et les dépot liquides autour de la bougie.
2- Le mec qui a fait le niveau d'huile avait bu des bieres et il en a foutu tellement partout que c'est passé dans le puit de bougie ...
bon allez des news !  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| juju83 a écrit: |
la dans son cas y'a deux solutions :
1- la bougie n'est serrée (étanche) donc ca fait du bruit et sa souffle par la ... d'ou la fumée noire (mauvaise combustion) et les dépot liquides autour de la bougie.
2- Le mec qui a fait le niveau d'huile avait bu des bieres et il en a foutu tellement partout que c'est passé dans le puit de bougie ...
bon allez des news !  |
Je comprend tout à fait
Pour le 1... si ça fait ce bruit là, son filetage de bougies est mort.
Pour le 2... j'y songeais un peu  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
306-Tuning
Grand Amateur
|
|
Voila je suis allé acheté une clé a bougie
donc j'ai enleve
la premiere en parant de la gauche
Bobine s'enleve facielement devissage egalement
bougie avec le bout noir
Deuxieme
pareil que la premiere
Troisieme ca coince la bobine de crayon de s'enleve pas
je force un peu en tirant la bougie part avec
marque de la bougie norauto
Le problème vient t'il de la ? ce qui expliquera la fumer noir au demarrage ? _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
Dernière édition par 306-Tuning le 17 12 2009 1:32; édité 1 fois |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Apparemment t'as un filet rapporté à faire..(filetage bougie arraché)
sauf si ta bougie était mal serrée  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
| 306-Tuning a écrit: |
Troisieme ca coince la bobine de crayon de s'enleve pas
je force un peu en tirant la bougie part avec
marque de la bougie norauto
Le problème vient t'il de la ? ce qui expliquera la fumer noir au demarrage ? |
et bah ça c'est fait
Oui ton problème vient de là. Mais ça n'est pas lié à la marque de la bougie.
Il te faut donc maintenant remplacer la bobine explosée et changer les 4 bougies.
Le souçis est qu'il y a de grandes chances que le filetage dans la culasse soit endommagé... et là il faudra faire poser un helicoil (ou filet rapporté aprés taraudage) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
[HS] Pouah ! je suis trop fort !!!
merci les potes, zavez vu un peu cette oreille !!!
un fichier wav et hop docteur JUJU trouve la panne !
Pour les consultations, veuillez passer par mp s'il vous plait...[\HS]
Alors, pour l'helicoil, c'est pas forcement possible, ca depend en fait de la profondeur d'arrachement des filets ...
deja, essaye de mettre un coup d'aspirateur pour virer toute la merde qui se trouve dans le puit de bougie. ensuite tu prends une autre bougie que celle qui été dedans et tu essaye de la mettre en place dans le cylindre incriminé.
si elle se vis bien et se serre bien sans forcer. t'as une chance enorme.
sinon tu es bon pour une reparation de culasse?
y'a des morceau de filets sur la bougie qui n'etait pas serrée ?
si c'est cas, ils viennent de la culasse et donc tu es presque sur que tu vas devoir refaire le filetage.
va deja acheter 4 bougies, et prends les moins cheres c'est le mieux. pas de 4 electrodes titanium ultra machin chose ... ca sert a rien ! (perso pour l'acav ca m'a couté 15€ les 4 en NGK toutes simples)
ensuite il faut que tu trouve une bobine neuve (pas d'occase ca craint !) elles sont en promotion chez oscaro au cas ou ... tant qu'a faire ils vendent aussi les bougies.
dans le cas que j'ai eu, j'ai mis en place "un culot rapporté" sur la bougie et effectivement un percage taraudage de la culasse a été necessaire pour changer de diametre.
fait faire ca par un bon professionel et arrete tout de suite les cadeaux de noël. |
|
|
 |
je sais pas
Boulet

|
|
La bobine n'a rien apparemment, il faut juste changer la pièce en caoutchouc qui contient le ressort.
Il faut regarder la gueule de tes filets maintenant mais il y a des chances qu ils soient morts et donc il va sûrement falloir poser un insert.
Il est à priori possible de le poser sans dépose de la culasse. Opération à confier à un professionnel pour ne pas aggraver la situation... |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
tu sais ou on peut de procurer la piece en caoutchouc seule ?
pour l'etat des filets je lui ai prposé plus haut de tenter de visser une autre bougies dans ce puit et de voir ce que ca donne.
j'ai effectivement posé des culots rapporté (plus gros qu'un filet rapporté et pas plus solide ni plus cher ni mieux ni moins bien ...)
sans déculasser mais souvent en enlevant quand meme le collecteur d'admission pour pouvoir faire sortir les morceaux de filets (petits bouts d'alu) par la soupape avec une soufflette.
bon en tout cas, bon courage !
vaut mieux ca qu'un moteur cassé !!!! |
|
|
 |
306-Tuning
Grand Amateur
|
|
Merci de vote aide :)
- je crois que le caoutchou ne s'achete pas tout seul ou alors trouver ca en ocaz ?
je vais voir au niveau de la bougie se soir cause taffe s'il y a des fillets dessus je vais netoyer le puit avec un pinceau de peinture et tester avec l'autre bougie si la bougie ne tourne pas dans le vide ou se bloque .
j'ai pas encore devissé la derniere bougie en esperant que celui ci n'ai rien . :)
Sinon je pense que je vais commander chez oscaro les pieces que j'ai besoin bougie et bobine comme ca je vais aussi en meme temps acheter des plaquettes av disques av et triangle ca fait 4 mois deja qu'il faut que je les changes
Bougie d'allumage NGK : 7642 Code moteur : XU10J4
Bobine d'allumage VALEO : 245085 Code moteur : XU10J4RS/L3 40,70 € TTC
http://www.leboncoin.fr/vi/84346026.htm?ca=12_75_s
15 euros _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
|
|
|
 |
je sais pas
Boulet

|
|
Le truc en caoutchouc est complètement indépendant.
Si tu achètes une bobine neuve tu n'auras pas cette pièce.
Cette pièce s'appelle prolongateur et sa référence est 596315 mais c'est vendu par 4!
Fais attention de pas faire tomber des trucs dans le cylindre. |
|
|
 |
je sais pas
Boulet

|
|
Dès que je mets des liens il me dit que j écris en sms. Encore un truc bien débile...
Mais ces prolongateurs sont dispos chez oscaro, il suffit de taper la référence que j ai donnée dans mon message précédent. _________________ TONY Wrc |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
le sms ?? meme en utilisant les balises [ url] [/url] ???
pour le capuchon je vois comme toi qu'oscaro les vends :=)
impeccable |
|
|
 |
|