| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
| juju83 a écrit: | merci trucker !
25 euros la bobine, je vais peut etre en prendre tout de suite !
c'est toujours le meme prix ou c'est une super promo Oscaro ?? |
ba j'en ai commandé 4 l'été dernier, elles étaient a ce prix la...
et apparement le tarif a pas bougé depuis |
|
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
Merci Bebete pour les infos.
@trucker : y'a la meme chose pour les modules amplificateurs d'allumage chez Oscaro ? je trouve que pour XU10J4RS .... :o( ? |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
A 25€ la BAE1, c'est pas cher comparé au tarif Peugeot.
La marque vendue par Oscaro est Valèo, alors que d'origine c'est du Magnetti-Marelli ; peut-être sont-elles meilleures ou pires ? |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
| juju83 a écrit: | Merci Bebete pour les infos.
@trucker : y'a la meme chose pour les modules amplificateurs d'allumage chez Oscaro ? je trouve que pour XU10J4RS .... :o( ? |
le voila le module !!!
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1077&ID_OSC_TYPES=10583&ID_GENERIC_ARTICLES=932&ID_ARTICLES=446864
y en a 2 sur l'ACAV....au cas ou
sinon chez peugeot reference 594554 pour la modique somme de 119,79 EUR TTC l'unité hors remise eventuelle... (j'ai la facture de l'ancien proprio ,il les avait changés )
@ Diabolo1, les miennes sont des Valéo au lieu des Magnetti d'origine comme tu le dis, j'ai pas de souci pour l'instant, tout roule nickel pour 4 fois moins cher qu'a l'origine, en meme temps ma bobine a laché a 176000 km, elles etaient d'origine donc ca ne lui a pas fait de mal d'en prendre 4 neuves  |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
ok merci !
j'espere avoir un peu de temps demain ( et qu'il fasse jour ... )
je vous tiens au courant. |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
Bon voila ...
aujourd'hui deux heures et quelques passées au chevet de la belle ...
j'ai controlé le faisceau depuis les bobines jusqu'a la prise a droite (cote boite) du moteur. pas de coupure du faisceau.
j'ai ensuite fait tourner le moteur au demarreur avec la bougie 1 (le cylindre qui ne donne pas) dans la bobine pour voir si j'avais de l'etincelle.
y'a effectivement une etincelle mais par contre j'ai pris une incroyable giclée d'essence par le puit de bougie.j'ai donc vite debranché l'injecteur 1. en ce sui concerne les etincelles, j'ai un soucis quand meme par ce que je les trouve tres tres rouge rosées (faible quoi).
parallelement j'ai peur d'avoir un probleme d'injecteur (beaucoup d'essence dans ce cylindre 1 quand meme !!!).
demain matin je vais chercher 4 bougies neuves.
ensuite j'intervertirais deux injecteurs si j'ai toujours le meme soucis.
dernier truc, mes bobines sont des Champions; c'est pas du magnetti marelli normalement ?? c'est peut etre pour ca que j'ai un etincelle faible ??
A+ et merci de votre aide. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Alors, ces BAE1 ont été fabriquées par plusieurs marques : Magnetti-Marelli, Valéo, Champion !
Il est possible que ton allumage cylindre 1 soit faible et que la compression/injection d'essence "souffle" l'étincelle, mais l'essai avec une bobine d'un "bon" cylindre devrait résoudre ce problème si la BAE1 était en cause. |
|
|
 |
trucker80
Pro
|
|
| Diabolo1 a écrit: | Alors, ces BAE1 ont été fabriquées par plusieurs marques : Magnetti-Marelli, Valéo, Champion !
Il est possible que ton allumage cylindre 1 soit faible et que la compression/injection d'essence "souffle" l'étincelle, mais l'essai avec une bobine d'un "bon" cylindre devrait résoudre ce problème si la BAE1 était en cause. |
mets ton moteur en route, et debranche les bobines une par une avec une pince isolée...sinon ca peut piquer les doigts
tu sauras laquelle est en cause |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
Bonne est mauvaise nouvelles.
@diabolo 1 : des Champion oui ! ( ) par contre c'est bien écrit BAE01 dessus.
suite des tests et essais :
J'ai pris des bougies neuves ce matin.
j'ai une belle étincelle bleue sur la bougie numero 1.
par contre mon cylindre se remplis toujours a vitesse grand V d'essence.
des que je branche l'injecteur 1 j'ai une belle fumée blanche bleue qui sort par l'echappement et la bougie 1 est trempée.
je pense que j'ai un soucis d'injecteur. je vais en récupérer normalement 4 autres en debut de semaine et je vous tiens au courant.je vais tout de meme tenter de les intervertir eux aussi pour voir.
paralellement, j'ai démonté mon diaphragme (poumon ACAV) qui est percé. Diabolo ? tu sais ou se trouve le post ou on voit la maniere de réparer ?
je l'ai completement ouvert et maintenant il faudrait que je change la partie en polymère souple. je crois me souvenir que tu parlais de mettre un morceau de cuir a la place ?
enfin je ne me souviens plus, je vais chercher.
merci pour votre soutien, je suis au bord de la crise de nerf ... |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Il est possible que tu aies un injecteur bloqué en position "ouvert" ; à moins que sa commande soit hs.
------
Quant au poumon ACAV, il faut étanchéïfier le cuir avec un morceau (paume ou dessus de main) de gant en latex du coté de la tige ; je colle ce latex avec du caoutchouc liquide de réparation de pneus mais sans mettre le produit de vulcanisation). Tu dois faire sauter par grattage les bouts des 6 rivets soudés (marques carrées de chauffe), installer ton morceau de cuir étanchéïfié avec un trou central de 7mm, et 6 trous de 4mm, prévoir une fixation par vis (3 vis à 120° font l'affaire) à tête fraisée (les têtes de vis ne doivent pas dépasser, faire un fraisurage) de 2mm pour remplacer 3 rivets, les 3 autres rivets servant de centreurs, puis remonter la piéce centrale avec du joint polyuréthane ; ne pas oublier de remettre la tige (bout graissé pour qu'elle ne soit pas collée par le mastic) avant de fixer/coller les 2 coupelles centrales et d'éliminer l'excédent de joint. Puis tu remontes l'ensemble complet (y compris le ressort) en maintenant les 2 coques avec des pinces à linge pour que le cuir (un nuit suffit) prenne une forme en cuvette. Ensuite tu mastiques le cuir sur la coupelle inférieure et tu remontes le tout en maintenant toujours avec des pinces à linge. Puis, tu colles au mastic la partie supérieure et tu assembles les 2 coques avec 2 petites vis Parker qui remplaceront les 2 têtons que tu auras arasés. Une fois l'ensemble vérifié et le mastic bien polymérisé, tu pourras couper le cuir autour du poumon refait.
Perso, avant de coller la coque supérieure, je mets de la vaseline sur le cuir pour l'assouplir, mais sans déborder sur la partie de collage.
Ce n'est pas simple à expliquer, mais l'idée est là, et j'ai déjà refait 3 poumons qui tiennent depuis 8 ans sans incident. |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
@diabolo : Ok je comprends bien le principe de reparation des poumons ACAV ... c'est pas gagné mais je vais tenter le coup et je te tiens au courant.
Pour l'injecteur, je vais essayer de voir si cet injecteur est grippé ... j'ai un doute parce qu'en le débranchant, le cylindre ne se remplit plus d'essence ... je vais tout de meme investiguer dans ce sens.
pour le remplacement des injecteurs je peux utiliser quels injecteurs ? (provenant de quel poteur je veux dire ?? 205 Gti 1L9, ZX 2.0L, 306 XSI (a partir du moment ou je reste dans des injecteurs bosch biensur !)???
tout type de XU ou y'a vraiment des choses impossibles ? |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
Pour info, la ref des injecteurs bosch 0280150423 pour ce moteur.
ensuite je pense que j'ai bien un injecteur qui deconne donc je vais surement les faire nettoyer aux ultrasons par un professionel et sa belle machine.
si suite à ce nettoyage, j'ai encore le meme soucis, j'ai un pote qui peut peut etre me preter 4 injecteurs pour tester ....
Alors, je serais fixé ! si j'ai toujours le soucis, c'est que le probleme vient du calculateur (comme le suppose deja diabolo1). et à ce moment la j'aurais plus qu'a demander au papa noel un cheque de 1000€ pour racheter un calculateur .... boooouuuuuhhhhhh !!!! je pleure deja ! |
|
|
 |
trucker80
Pro
|
|
| juju83 a écrit: | @diabolo : Ok je comprends bien le principe de reparation des poumons ACAV ... c'est pas gagné mais je vais tenter le coup et je te tiens au courant.
Pour l'injecteur, je vais essayer de voir si cet injecteur est grippé ... j'ai un doute parce qu'en le débranchant, le cylindre ne se remplit plus d'essence ... je vais tout de meme investiguer dans ce sens.
pour le remplacement des injecteurs je peux utiliser quels injecteurs ? (provenant de quel poteur je veux dire ?? 205 Gti 1L9, ZX 2.0L, 306 XSI (a partir du moment ou je reste dans des injecteurs bosch biensur !)???
tout type de XU ou y'a vraiment des choses impossibles ? |
ceux de BV6 ne se montent pas ?
pour le calculateur, ca devrait se trouver en occaz je pense, en esperant toutefois que ca ne soit pas ca  |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
Nope trucker ... BV6 Magnetti marelli la gestion ...
pour le calculateur, le gros probleme en occase c'est de pouvoir le tester ... |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
J'ai du nouveau !
la voiture démarre parfaitement !
elle tourne apparement sur 4 cylindres et je n'ai plus de soucis d'injecteur (plus le cylindre 1 qui se remplis :=)
J'ai toujours des soucis (fumée blanche épaisse) mais je vais pouvoir l'amener au diag maintenant quelle re-roule ...
Je vous tiens au courant. |
|
|
 |
trucker80
Pro
|
|
| juju83 a écrit: | J'ai du nouveau !
la voiture démarre parfaitement !
elle tourne apparement sur 4 cylindres et je n'ai plus de soucis d'injecteur (plus le cylindre 1 qui se remplis :=)
J'ai toujours des soucis (fumée blanche épaisse) mais je vais pouvoir l'amener au diag maintenant quelle re-roule ...
Je vous tiens au courant. |
tu as changé quoi ?
t'as pas de l'eau dans ton carburant a tout hasard ? |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
Aprés une multitude de tests et diverses inquiétudes (bobines, faisceaux, injecteurs, calculateur, compression ...), j'arrive ce soir à avoir un moteur qui demarre et tourne propre ! perfect my friends ! je remonte du garage et ca à l'air d'etre enfin bon ... presque plus de fumée blanche (juste une petite odeur genre ce qui reste dans la ligne d'echappement).
Je vais essayer de lister les changements :
1 -- J'ai changé 4 bougies par des neuves NGK basique (pas de conneries qui coutent trois fois le prix).
2 -- J'ai démonté ma rampe d'injection. je pensais donc qu'il y avait un injecteur qui restait ouvert dès qu'il était alimenté. je les aient fait cracher dans le vide et aprés avoir intervertit les faisceaux d'injecteurs tout est rentré dans l'ordre ... donc remontage et rebranchement correct.
3 -- J'ai fait une vidange et remis de la 10w40 (je ne sais pas ce qu'il y avait avant mais bon j'ai l'impression que c'etait tres fluide à froid). Surement de la 5w40 ... pour 211 000 km au compteur ... ;o)
4 -- j'ai désactivé l'ACAV (bouché le circuit de depression) car j'ai un diaphragme qui s'est percé. Je vais le réparer biensur (merci à diabolo !)
5 -- vérifié et ajouté un peu de liquide de refroidissement (0.25 L) j'espère que j'ai pas un joint de culasse ...(ne soyons pas pessimistes fatalistes).
Maintenant pour répondre à ta deuxieme question, l'éventualité à laquelle je n'avais pas pensé c'est bien l'eau dans l'essence ! ou alors j'ai mis 20€ d'E10 sans faire bien gaffe à ce que je faisais ... bon je vais creuser par la. une petite vidange et un jerican de SP98 et ca va tout de suite me dire si c'est le cas !
Merci encore a tous de votre soutien ! |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
J'ai craqué aujourd'hui, je suis allé commander un diaphragme direct chez peugeot.
demain il va falloir que j'aille le chercher et que je le monte.
Je vous tiens au courant. je vais donc remettre en route mon systeme acav.
ensuite je pense que je vais faire un diag.
dites ?? on peut faire un diag avec le voyant defaut moteur au tableau de bord comme on faisait avec les 205 Gti ?? |
|
|
 |
je sais pas
Boulet

|
|
| ça ne pose aucun soucis de tourner avec de la 5w40 sur un moteur avec beaucoup de kilométrage |
|
|
 |
juju83
Amateur
|
|
Ah bon ?
et les descentes et remontees d'huile ??? |
|