306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c688f66dce508fc7b0969263938b2c7aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Plafonnier qui fonctionne plus...

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F@b306

Amateur

Statut: Absent

MessagePosté le: 30 11 2004 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement sur les ph1 et ph2.1 ils sont à l'interreur des portes mais après en ph 2.2 c'est vrai qu'ils sont planqués mais là je ne sais pas trop ou.

Est ce que quelqu'un sait ou ils se trouvent ces contacteurs sur pf 2.2?

Pour savoir si t'a une tempo et ben tu ferme ta porte et si la lumière s'éteint progressivement au bout de 10 s c'est que t'en est équipé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr3Z

Expert

Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 30 11 2004 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah... ouvre ta porte a fond, regarde entre ta porte et ton aile avant droite, je crois que ton bouton est juste au dessus, sur l'aile, un truc noir qui dépasse un peu comme un champignon... j'le prendrais en photo a l'occaz !

Edit:

Tu vois le petit truc noir au niveau du joint de porte, au dessus du cable d'alim gris, a droite du faisceau de porte, et en dessous de l'atache qui retient la porte ? En fait tu vois pas l'atache, mais les trous car la porte est retirée!

Bah ce ptit truc Noir la, c'est le bouton !

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
florent01

Expert

MessagePosté le: 30 11 2004 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

super la photo j'avais jamais fais attention

Amateur

MessagePosté le: 30 11 2004 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu l'a fait exprès ou quoi florent01 !

pour info le contacteur coute environ 2 euros chez peugeot et en casse et bien tu les démonte pour rien , moi j'en ai mis à l'arrière aussi !!
florent01

Expert

MessagePosté le: 01 12 2004 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

expres de quoi!!!!!

Expert

MessagePosté le: 01 12 2004 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pas de tempo alors !! ca s'achete ca ? ca claquerais j'avoue mais bon, réglons déja le probleme d'allumage... avant de penser a l'elégance de l'eteindage :P

Bref, tu pense que c'est les contacteurs ? J'ai AUCUN fusible de pété, j'ai mon ampoule qui marche tres bien manuellement, et j'ai mes boutons poussoirs qui "poussoirisent" bien...

Les 2 bouton ont pa pété en meme temps, mai juste lun apre l'autre, chacun apres un court circuit différent...

SUR QUE C CA ?

C un gros investissement de racheter des contacteurs... c'est pour ca j'préfere etre sur :P

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
F@b306

Amateur

MessagePosté le: 01 12 2004 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
J'ai pas de tempo alors !! ca s'achete ca ? ca claquerais j'avoue

Bien sur et ça coute dans les 5 euros chez stationMaarché par exemple.

Tr3Z a écrit:
Les 2 bouton ont pa pété en meme temps, mai juste lun apre l'autre, chacun apres un court circuit différent...
SUR QUE C CA ?

Rien n'est sur! mais normalement ça ne saute pas des contacteurs ! c'est mécanique !!

Tr3Z a écrit:
C un gros investissement de racheter des contacteurs... c'est pour ca j'préfere etre sur :P

ça coute que dalle !

Moi je te conseille d'enlever le cache noir autour du contacteur, ensuite tu le démonte y a une vis torx normalement, ensuite du retire le connecteur qui est branché normalement c'est un seul fil rose je crois.
Tu prend un bout de fil que tu enfonce dedans et l'autre bout à la masse !
c'est à dire dans le taraudage de la vis torx sur la carrosserie.
Essaye ça comme ça tu saura si ton contacteur est mort ou pas ou alors utilise un ohmmetre. encore plus simple.
Tr3Z

Expert

MessagePosté le: 02 12 2004 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que je me dis aussi... comment ca pourrait etre les contacteurs qui petent suite a un court circuit, alors que ce n'est qu'un élément physique, dépendant pas de courant, mais d'une pression par la porte...

Autre probleme que j'ai constaté hier, peut etre que ca pourra aider a trouver d'ou ca peut venir...

Avant, lorsque je laissais mes phares allumés, et que j'ouvrais ma porte, il y avait un bip qui me rapellait que mes feux etaient allumés... et bah depuis que le plafonnier ne marche plus, ca le fait plus...

Ca confirme votre hypothese des contacteurs ?

florent01

Expert

MessagePosté le: 02 12 2004 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je pense que oui
change les et tu verras

Expert

MessagePosté le: 02 12 2004 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai démonté mes contacteurs... celui coté conducteur, parait en bon état, a mon grand étonnement, il n'etait rataché a rien... et j'ai donc été voir coté passager si c'etait normal... et coté passager apr contre, un fil est branché sur le contacteur, mais la cosse et le contacteurs, ont completement fondu... j'en déduis que celui ci est mort :P Par contre... est ce que le fil est mort lui ? je pense pas, il doit toujours etre conducteur... quoi qu'il en soit, est ce normal que je n'ai qu'un fil qui arrive au contacteur ? ( blanc )...

Et j'ai donc été voir coté conducteur, et j'ai mon fil avec sa cosse, qui se balade dans la carosserie... je sais pas comment je vais pouvoir faire ressortir cet enfoiré... Bref, quand vous me dites, pour tester met le a la masse... quelle masse ? Le - de mon allume cigare ? Je sais pas lequel c'est... t'facon si j'me trompe et que je met le +, ca fera rien normalement... Donc j'essai les 2 et si ca marche avec l'un, c'est que c'est la masse et que mon fil est bon, si ca marche pas avec les 2, c'est que y'a un probleme quelque part...

?

F@b306

Amateur

MessagePosté le: 02 12 2004 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la si ton fil est dans la carrosserie t'est dans la merde ! faut avoir de la patience miantenant.
c'est normal qu'il n'y est qu'un fil:
le contact ce fait par la vis qui quand elle est vissée dans la tole fait la liaison. vers la masse !
si le contacteur est un peu fondu c'est bizard, pas les miens !

juste une question, est ce que la lumière du coffre marche toujours? et est ce que l'horloge marche toujours je parle de celle qui est au centre du tableau de bord pas sur le compteur( --> je sais pas ou elle est sur la tienne)
dans ce cas alors c'est le fusible !!
asterixm

Expert

MessagePosté le: 02 12 2004 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas chouette tout ça.
J'allais monter mes neons ce soir sur le plafonnier mais là j'avoue que ça me calle.
Si c'est pour avoir des court circuits comme ça après.

T'as fait une fausse manip ?
Ca marchait bien et tout d'un coup plus rien ?

Bientôt mon tracteur rugira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tr3Z

Expert

MessagePosté le: 03 12 2004 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non non asterixm, en fait, j'ai voulu gérer les néons, par interupteur, et aussi par le plafonnier, mais on peut pas... car ca fait 2 sources, et on peut pas les mettre les 2 sur les neons... donc soit tu allume tes neons via un interupteur, soit via l'ouverture des portes...

Le fait que tout est grillé chez moi, c'est parce que j'insistait et paf, ca fait des chocapic... ( court circuit quoi... )

Non, c'est pas les fusibles, j'ai regardé tous les fusibles concernants le plafonnier, et aucuns n'a pété, now je suis sur que c'est les contacteurs, seulement je crois pas que les changer va faire quelque chose.. on verra bien :/

F@b306

Amateur

MessagePosté le: 03 12 2004 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben tiens nous au courant alors mais moi je testerai avant de les changer en faisant genre un petit montage simple avec une pile et une ampoule histoire de voir s'ils marchent ou non.
ça dure ton histoire quand même ça doit etre chiant de pas avoir de lumière quand tu rentre dans ta caisse.
@+
Tr3Z

Expert

MessagePosté le: 03 12 2004 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah le jour c'est pas trop génant... mais la nuit... quand s'agit de mettre la clé dans le neiman... enfin bref, j'allume les néons intérieurs et je trouve direct :P

Bref, j'ai fais le test que vous m'avez conseillé, j'ai réussi a ressortir ma cosse coté conducteur qui se cachait dans le trou... et j'ai mis un fil a l'intérieur de la cosse, qui touche sur une vis de la porte, et MAGIE, le plafonnier s'allume :)

Donc, j'ai plus qu'a changer mes 2 contacteurs, j'pense que je vais en prendre 4, comme ca je pourrais faire mon montage de plafonnier sur les portes arrieres

F@b306

Amateur

MessagePosté le: 03 12 2004 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Bref, j'ai fais le test que vous m'avez conseillé, j'ai réussi a ressortir ma cosse coté conducteur qui se cachait dans le trou... et j'ai mis un fil a l'intérieur de la cosse, qui touche sur une vis de la porte, et MAGIE, le plafonnier s'allume :)

tu peux toujours essayer de les démonter ! voir ce qu'ils ont .
ça t'évitera peut etre d'en acheté des nouveaux. enfin pour l'arrière c'est obligé. mais comme je te le disais plus haut ça coute rien ! Mais le mieux c'est tu vas dans une casse et tu les démonte de n'importe quel modèle Peugeot ou Citroen voir même Renault c'est le même fournisseur de contacteur.
Enfin content pour toi que tu ai trouvé d'ou ça venait !
Tr3Z

Expert

MessagePosté le: 04 12 2004 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thx a tous !

florent01

Expert

MessagePosté le: 04 12 2004 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de rien
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: