Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredzturbo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: Juvisy sur Orge
|
|
J'ai besoin de changer les disques et plaquettes sur ma 306 HDI de 2000.
J'aurais aimé savoir si je pouvais mettre des disques bendix en 247 (je ne pense pas que d'origine ils soient en 266?)
et quelles plaquettes je peux mettre en bendix, du Lucas (avec témoin d'usure) ou des Bosch (sans témoin)?
je précise que je souhaite rester dans une config d'origine. _________________ 306 XS HDI AM 2000 130 000 KM
ma présentation ici
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49446&highlight= |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: Juvisy sur Orge
|
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
|
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Bah j'ai du brembo à l'avant avec des plaquettes Norauto malgré c'est plaquettes là je trouve que ca freine super bien
Par contre le couinement des plaquettes comment ca me saoule
Petit conseil, profites en pour chanfrainer le dessus de t'es plaquettes comme ca la poussière de plaquettes ne s'accumuleras pas et cu coup plus de bruit stridant .
Prochain coup je le fait, tellement c'est gavant  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
|
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
|
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
fredzturbo a écrit: | A priori les plaquettes ATE sont équipées d'un système anti-bruit
Merci du conseil pour le chanfrein  | Ya pas de quoi
Pour les ATE avec système anti bruit j'y crois pas trop
Dû au fait qu'il n'y a plus d'amiante je trouve pas ca très crédible mais je peux me tromper aussi
Pour les disques je t'aurais bien répondu mais suis au taf  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
|
|
|
 |
Kokak
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut Fredzturbo
Epaisseur minimun Disque Avant 18.4 mm °20.4 mm neuf° voile maxi 0.2 mm (mais bon quand il est voile tu le sent a la pedale!)
Epaisseur minimun Disque Arr 6 mm pour 8 mm neuf!
Avec un pied a coulisse ca devrait bien le faire
Voili voilou @+ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Kokak a écrit: | Salut Fredzturbo
Epaisseur minimun Disque Avant 18.4 mm °20.4 mm neuf° voile maxi 0.2 mm (mais bon quand il est voile tu le sent a la pedale!)
Epaisseur minimun Disque Arr 6 mm pour 8 mm neuf!
Avec un pied a coulisse ca devrait bien le faire
Voili voilou @+ |
un bon coup au tour et tu dévoile les disque de frein ... je le fais assez souvent au black  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
|
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
|
|
Bon alors après avoir reçu mes disques et plaquettes, j'ai voulu passer au montage...
Résultat les plaquettes ate ne vont pas Dans mes étriers Lucas!
Donc voilà j'ai plus qu'a commander des plaquettes compatibleS avec les étriers Lucas:( _________________ 306 XS HDI AM 2000 130 000 KM
ma présentation ici
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Moi j'ai du Brembo en disques de 266 et des plaquettes TRW et aucuns soucis _________________ |
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
|
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Lucas _________________ |
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
|
|
Ok, bon de toute façon, je vais essayer de me faire rembourser mes plaquettes Ate et prendre des Valéo pour système Lucas, voir des TRW effectivement, cependant ce qui me parait bizarre c'est que pour les plaquettes pour systèmes Lucas, il y a systématiquement le contact de signal d´usure inclu sur la plaquette, et en vérifiant mes anciennes plaquettes je n'en ai pas.  _________________ 306 XS HDI AM 2000 130 000 KM
ma présentation ici
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
Tu coupe le fil et fait sauté le reste du contacteur c'est ce que j'ai fais.
A travers les Cyclones c'est facile à voir ou tu en est avec tes plaquettes _________________ |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
l'usure se regarde coté intérieur..
c'est là qu'il y a le piston et la plaquette intérieur est toujours plus usé que celle extérieur... _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
|
|
|
 |
|