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ventilateur moteur


 
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speed-t301

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MessagePosté le: 27 10 2009 17:47    Sujet du message: ventilateur moteur R&eacutepondre en citant

Salut a tous , je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir une 306 1.8l 16s de 2001. Dès que je mets le contact les 2 ventilos du radiateur s'enclenche.
Est ce normal? De plus ils couinent pas mal , a mon avis peu de WD40 sur leurs axes arrangera cela.
Je suppose que soit le thermo contact est bolqué ou alors le relais qui reste collé. Est ce que quelqu'un peu m'indiquer où se trouve le relais.

Et derniere question, ont ils une ou deux vitesse de rotation?

Merci d'avance pour vos réponse.
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taneuse65

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MessagePosté le: 27 10 2009 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fonction recherche, sujet mainte fois expliquer,
tu as la clim dans ta caisse? si cest le cas ca peut etre le boitier bitron qui a pris l'humidité dans le passage de roue gauche.

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speed-t301

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MessagePosté le: 27 10 2009 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai la clim dans ma voiture.

ben je dois pas bien chercher car je trouve pas le post en question...
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taneuse65

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MessagePosté le: 27 10 2009 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fonction recherche avancé, mot rechercher: "ventilateur bloqué rotation"

dans electricité et tu tombe par exemple sur:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50665&highlight=ventilateur+bloqu%E9+rotation
ou ca
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48720&highlight=ventilateur+bloqu%E9+rotation

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MessagePosté le: 27 10 2009 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci pour les liens. J'ai egalement chercher sur le forum de mon coté mais a chaque fois , les mecs ont le voyant stop qui s'allume ou qui clignotte. Pour mon cas il ne s'allume pas.
Quand je mets le contact les vetilos s'enclenchent en petite vitesse ( je crois ) et quand je coupe le contact des fois ils restent enclenché et des fois ils se coupent.
J'ai lu aussi sur un post que tu avais mis un lien concernant le fonctionnement d'un boitier bitron de chez citroen. Tres instructif.

Mais tout a l'heure tu me parlai de possibilité d'humidité dans celui ci . Quelle est la solution ? Son remplacement ? Je suppose que ca doit avoir un certain prix... Une idée?
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taneuse65

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MessagePosté le: 27 10 2009 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

be le mien redeconne, donc je vais le rechanger (mais cette fois c'est un peu de ma faute, rouler sans garde boue)
mais je vais en profiter pour ouvrir l'ancien.

Sinon en quémendant à peugeot tu peu avoir 20 % facile, le boitier pour phase 2 est 45 roro HT.

Regarde quand même la valeur de la résistance (thermoresistance) d'entré du boitier, tu la trouvera sur le bloc température, débranche les toutes, une te renvera une valeur de résistances entre ces deux bornes. Teste la avec un multimètre quand ca tarrive, et vérifie avec les valeur dans le fichier du boitier bitron.

Voili voilu

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MessagePosté le: 27 10 2009 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci
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Tom_52

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MessagePosté le: 28 10 2009 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a un sujet que j'ai fait sur ce boitier dans la secion "dossier à voir avant de poster"
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