Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romu62116
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 859 Localisation: 62 Arras, 306 1.9D
|
|
Bonsoir j'ai trouvé sur un site que l'on pouvait mettre un tube en inox allant du moteur au filtre a air a la place de celui d'origine qui est en plastique.
Est ce que cela améliore l'arrivée d'air ou c'est pour faire vendre...
Merci d'avance _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
je dirai que l inox resiste mieu a la chaleur donc permettrai d avoir de l air frais et pas tiede
apres ca te fera pas gagner 25cv  |
|
|
 |
romu62116
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 859 Localisation: 62 Arras, 306 1.9D
|
|
oui ça je me doute
Mais tu pense que ça peut m'apporter un petit quelque chose en accélération?
Attention je suis pas un kéké tuning qui cherche a faire un bolide avec un 1.9D atmo _________________ |
|
|
 |
nicolasl1296
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 51 Localisation: 60500
|
|
Salut.
Ca apporteras absolument rien en terme de puissance ou de réponse.
Ca sera juste un peu plus beau quand tu lèveras ton capot (et là ça fera un peu "kéké tuning").  |
|
|
 |
romu62116
Pro
|
|
oui je me doute. Mais ça me choque quand même qu'un site puisse vendre cela 45euros!!!
Il dise aussi que ça donne un son plus sport... j'en doute aussi _________________ |
|
|
 |
romu62116
Pro
|
|
|
 |
nicolasl1296
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 51 Localisation: 60500
|
|
C'est vrai que c'est joli.
Pour le son, si tu fais que changer les tubes, ça devrait rien apporter.
Il faudrait que tu remplaces la boite à air en montant directement un filtre au bout du tube par exemple).
Cela dit, au niveau son, je sais pas ce que ça peut donner sur un diesel[img][/img] |
|
|
 |
romu62116
Pro
|
|
j'ai déja un filtre à air. Mais je pense que je ne vais pas l'acheter car comme tu dit je pense que ça ne vas pas m'apporter grand chose et surtout le prix est de 45euros!!! _________________ |
|
|
 |
romu62116
Pro
|
|
et au niveau des filtre a air...
Ya t il une différence entre les bas de gammes et un filtre green par exemple? Je parle par rapport au bruit je sais que j'ai un 1.9D mais bon... _________________ |
|
|
 |
nicolasl1296
Nouveau
|
|
Le remplacement du filtre seul ne changera pas la sonorité de ton moteur si tu gardes admission et boite à air d'origine.
Le seul avantage du Green (ou KN...), c'est qu'entretenu, il devrait durer toute la vie de la voiture. Ca vaut le coup si t'estimes que la caisse a encore au moins 100000 km dans ses pistons).
Cependant, sur certains moteurs (pas de liste exaustive à te fournir), les filtres cotton réduisent le rendement moteur en raison d'un filtrage trop important (très bonne efficacité de filtrage mais du coup, réduction du flux d'air). |
|
|
 |
|