Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
Bonjour à tous.
Bientôt 200000km pour ma 306. La courroie a été faite en avril 2004 à environ 100000km.
Je pense donc à nouveau à la faire changer.
Le garagiste du quartier m'a fait le devis suivant :
Kit distrib + Pompe à eau + courroie access + liq refroi + main d'oeuvre (5h) = 445 ttc
Qu'en pensez-vous, est-ce raisonnable?
Merci |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
salut
oui c'est le prix, mais change aussi la poulie damper pour étre tranquille _________________ |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
l'artiste a écrit: | salut
oui c'est le prix, mais change aussi la poulie damper pour étre tranquille |
Ce serai dommage de réparer le reste et que tout péte à cause de cette dernière  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
papalaurent
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 38 Localisation: isere
|
|
bonjour,
Le prix me parait correct
+1 pour la poulie, je l'ai changé 20 000 kms aprs avec la courroie d'accessoire en prime!
Et mieux vaut changer avant que ça casse!
Bon courage _________________ 306 Break Champion USA
trouvé une ptite soeur .... 307sw 2.0 138 cv |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
93€ de l'heure c'est de l'arnaque a se tarif  _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Juste en pièces ca me revient à 147€21 sans le liquide de refroidissement.
J'avais été faire un devis chez Midas (sont sérieux chez moi)il me prenait 440€ TTC _________________ |
|
|
 |
Ivy91
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
J'ai voulu faire la même démarche sur mon HDI 200 000kms, chez mon garage PEUGEOT voisin...Devis 750€ pour le montage de la courroie de distribution+la pompe à eau et changement des galets et courroie accessoires!
En plus on rajoute 260€ pour en profiter pour changer la poulie DAMPER...1010€. MDR! |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Ivy à ce tarif autant changer de caisse c'est vrai que certains ne se genent pas !
Donc pour 440 € c'est correct meme très correct meme si la moitié du prix est la main d'oeuvre mais il faut bien qu'il gagne un peu d'argent et change la poulie dumper _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
baeza alexis a écrit: | Ivy à ce tarif autant changer de caisse c'est vrai que certains ne se genent pas !
Donc pour 440 € c'est correct meme très correct meme si la moitié du prix est la main d'oeuvre mais il faut bien qu'il gagne un peu d'argent et change la poulie dumper |
revenons sur terre ,ce sont les prix pratiqués par ces voleurs de garagiste,surtout en concession
par contre on constate que le garage bouiboui pratique des prix plus bas |
|
|
 |
Ivy91
Petit Nouveau
|
|
|
 |
|