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DaNy-DaN974
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Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 60 Localisation: North - Ile de la Reunion
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Voila sur ma 306 j'ai mes suspension d'origine qui son morte ! sa fait depuis 15balais qu'il trimbale donc avec le temps dans les virages ou dans les bosse c'est l'enfer !
Ma question la voici :
- Si j'achète un amortisseur d'origine et que j'ajoute des suspension sport court sa fatiguerais pas les amortisseur d'origine? (coté pris j'en ai pour 200€ pour un jeux de 2 amortisseur avant et arrière + les ressorts court -30mm av/ar pour 120€ en gros 320-350€ vue que je commande sur le net
- Ou bien je passe en combiné fileté tous compris qui me reviens 450-500€ enfin pas de super grande marque non plus ! voila le lien http://www.styletuning.com/combine-filete-peugeot-p-33241.html elle est a 179€ sur le site mais pour les frais de port le poids les taxe et arrivant ici y'en a pour 450€ en gros quoi :/
Donc la prochaine question c'est si j'achète un combiné fileté en générale elle coute 1000-1500 € pour de très bonne qualité, dans mon cas je ne pourrais pas me payer ce genre de combiné fileté :/ mais laquelle vous me conseillerais ? j'attend un peut pour m'acheté le combiné fileté peut être bon marché qui sais ... a 500€ ou je prend un amortisseur d'origine et je met des ressort court a 350€ le tout ? et qui au moins tiendrons peut être plus longtemps ?
Merci d'avance pour vos réponse :) _________________ Team North Control 88's Street Legal
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DaNy-DaN974
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Personnes pourrais me conseiller sur sa? entre un combinée filetés bon marché ou un amortisseur d'origine avec des ressort de rabaissement sport? :/ _________________ Team North Control 88's Street Legal
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chris.xsi
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Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
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salut!
des combinés filetés à 180€
tous le monde achèterais ça! seulement ça ne dure pas longtemps!!!
j'pense pas que ça vaille le coup.
au minimum un combiné fileté en bas de gamme d'une grande marque genre bilstein c'est 600€...
et en ce qui concerne de mettre un amortisseur origine avec ressort court c'est pas trés recommandé car l'amorto d'origine est plus long et il y aura trop de battement,sur mon ancienne 106 s16 le gars avait fait ça et quand je la mettais sur crique le ressort ce baladait et ne touchait plus la coupelle d'amorto.
donc regarde comme il faut sur des sites bien réputé comme BPS rallye etc...y a des coffret amorto grN + ressort - 40 des fois en promo!
sinon sur le boncoin, rallye-forez ou mikadoracing y a des bonnes occaz!!!  |
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DaNy-DaN974
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Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 60 Localisation: North - Ile de la Reunion
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Enfaite c'est plutôt Suspensions d'origine avec des amortisseur court
suspension a gaz avec les ressort style Eibach mais pour rabaissement -30mm _________________ Team North Control 88's Street Legal
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chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
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en gros tu veux mettre des amorto court avec ressort d'origine? |
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DaNy-DaN974
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Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 60 Localisation: North - Ile de la Reunion
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Oui les bras de suspension d'origine sachs ou autre hin j'enlève le grand ressort qui la rehausse et je met les ressort court de chez eibach qui permet de rabaissé la voiture _________________ Team North Control 88's Street Legal
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nicopug
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 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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donc, des amortisseurs d'origines neufs avec des ressorts courts neuf.
Mouis bof... en effet ça va user les anortos plus rapidement que de normal.
Le meilleur compromis sur une 306 étant de monter des amortisseurs classiques bilstein B6 avec des ressorts eibach _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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DaNy-DaN974
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Donc tu me conseillerais de patienter un peut et de me prendre des amortisseur bilstein avec des ressorts court eibach? que d'utiliser les amortisseur d'origine et le faire subir les ressort court ? _________________ Team North Control 88's Street Legal
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ouaip  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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chris.xsi
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exactement car les amorto b6 de chez bilstein sont étudié pour ce monter avec des ressort court!!!contrairement à de l'origine!!!
en plus j'avais les mêmes sur ma so6 amorto bilstein ressort eibach rab-40
niveau tenue de route
tu risque de ne pas être deçu crois moi!!! |
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DaNy-DaN974
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J'ai hâte de me les prendre alors en ce moment je prend un virage a 130km/h assez serrer j'ai la voiture qui balance de gauche a droite et je sens que je penche comme dans un bateaux
J'ai l'impression que le derrière avec les amortisseur dead il saute avec de léger cou de volant du coup j'ai tendance a glissé il n'adhère plus
Depuis je me suis calmé mais bon même en conduite normale quand je prend un virage les amortisseur mort c'est pénible la voiture deviens un paquebot :/
En tous cas je vous remercie beaucoup de vos réponse car je savais plus quoi choisir et par faute de ne pas acheter des combiné filetés bon marchais j'allais m'acheté l'amortisseur d'origine et y mettre les ressors court , de plus je n'y ai pas pensé au amortisseur sport qui son commercialisé pour les ressort court :) encore merci ^^ _________________ Team North Control 88's Street Legal
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DaNy-DaN974
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Je viens juste de voir les B6 et les B4 y a une énorme différence de prix cela est due a la qualité? la résistance? ou le confort procuré? _________________ Team North Control 88's Street Legal
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nicopug
Administrateur

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B4 c'est de l'amorto type origine.
C'est le bas de gamme de Bilstein  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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chris.xsi
Novice
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le B4 se rapproche plus de l'origine alors que le B6 est plus catégorie grN certains pilotes sont équipé du bilstein B6!!!
niveau perf c'est le top pour pas trop cher(comparait à du combiné fileté)
tenue de route etc... |
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DaNy-DaN974
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Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 60 Localisation: North - Ile de la Reunion
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Ok mais le B4 lui est tous de même fait pour des ressorts court quoi?
Si jamais pour 150 200€ de plus je peut avoir de la qualité vous me conseillerais de patienter alors?? pour du b6 ? :) _________________ Team North Control 88's Street Legal
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chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
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petit plus du B6 c'est que tu peux les faire retarer donc tu ne change plus d'amorto!!!
je te conseil vraiment ce matos!!!
surtout si comme tu dis tu aime la conduite sport!  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Le top en amortos classiques, je dirais que ce sont les B8 (ou B6 court)
Mais ils sont un peu raides pour une conduite de tous les jours
Il te faut mieux attendre et acheter des B6
(j'ai roulé en B6,B8 et B14, entre autres ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
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nicopug a écrit: | Le top en amortos classiques, je dirais que ce sont les B8 (ou B6 court)
Mais ils sont un peu raides pour une conduite de tous les jours
Il te faut mieux attendre et acheter des B6
(j'ai roulé en B6,B8 et B14, entre autres ) |
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DaNy-DaN974
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Ok c'est imprimés ^^
le B4 il m'affiche pour 488€ avec les ressort pro kit eibach avant plus les frais de port ! disons 500 550 après la douane en gros quoi
Amortisseurs série B6 avant 450 Euros
Amortisseurs série B6 arrière 210 Euros
Ressorts courts Pro-Kit [EIBACH] Avant 99 Euros
Frais de livraison 19.0 Euros
778 EurosTTC
une belle différence en tous cas  _________________ Team North Control 88's Street Legal
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chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
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sur la route aussi ça te fera une belle différence !
et si je ne me trompe pas je crois que les B4 ne sont pas retarable alors que les B6 oui |
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