306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f7591d07ff2081fe9a152d611249a03eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

La vie à crédit?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le crédit...
essentiel pour ce qui ont besoin d'argent et qui n'en ont pas forcément de côté
4%
 4%  [ 5 ]
utile à petite dose
62%
 62%  [ 68 ]
inutile! un engrenage sans fin
28%
 28%  [ 31 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 1 ]
Autre avis (à donner)
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 109

Auteur Message
306tgv

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 55
Localisation: melun

MessagePosté le: 23 04 2008 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais ben moi j'en ai besoin des credits depuis que j'ai 18 ans
je bosse a la sncf depuis l'age de 15 ans (apprenti) et pour vous dire , qd t'es ouvrier tu ramasse 1030 euros net et puis c'est tout

a me s debuts je ramassais 5200 francs net donc qd tu prend un apprt avec ta cherie qui ramasse autant que toi c'est pas facile!!!

allez voir ma liste de bagnoles possédées et vous verrez que j'ai jamais roulé en subaru!!!!!!!!!!!!

ensuite moi je taf a paris en 3x8 et la mince je suis cheminot j'ai le train gratuit, oh mince alors pour aller au taf je met de porte a porte 1h45, qd tu fini a 22h00 ou 06h00 et que ta bossé toute la nuit dehors a longer les tgv t'es un peu pressé de rentrer donc tu prend ta petite 306hdi et tu met 30 à 35 min max pour rentrer par a4 , n104 puis a5 jusqu'a melun!!!!!

par contre c'est plus le train gratuit, c'est maintenant 71.00 euros le plein merci sarko!

alors maintenant les gosses de riches se reconnaitront et je leur dit que qd vous aurez des gosses; j'espere que vos parents seront la parce que vous allez pleurer.
salaire assistante maternelle 600 euro c'est tres rigolo!!!
moi mon fils a 7 ans et on en a chié desole de l'expression.

restez un peu dans la realité les gars, moi je peux pas acheter une maison , a part au fin fond de l'yonne, avec 3000 euro de revenu couple net!!!!!!!!!les maisons chez moi c'est 230.000 mini

et oui qd t'es obligé de prendre une carte peugeot pour changer un silencieux et un intermediaire t'as un peu les boules, au moins mon fils manque de rien!

j'ai 32 ans et a mon taf je suis un des seul locataire , j'ai acheter ma 306 avec credit 4 ans et je paye encore le credit de ma 206 vendue il y a 3 ans et aussi les decouverts remboursés dus au salaire de ma nourrice !!!

ah mince j'ai un autre credit de la zx de ma femme qui a cassée ( distrib), donc qd t'es a - 500 de decouvert et que une des deux bagnoles casse tu prend un autre credit qui allait servir a lisser mes autres credits en cours, une reserve de 3000 euro, j'ai du racheter une bagnole a ma cherie il y a 2 mois
je vais un peu souffler dans 12 mois j'ai 440 euro de credit qui se termine il restera juste le credit de l'astra 90.00x40, un cetelem de 58.00 e une carte conforama de 53.00 et les prelev obligatoires comme tout le monde!!!

voila mon coup de gueule

comme je dis toujour, ma 306 xs sera ma voiture la plus chere que j'aurai eu ( 9.000 euros) c'est meme pas le prix d'une clio neuve avec la clim

ya plein de clichés dans mon discours mais c'est comme ca, a ce jour je depense plus de 500 euros pour aller bosser credit gasoil assu et entrtien, c'est un sacre pouvoir d'achat ca et j'ai pas de canal sat, ecran plat xbox ps3 etc...

moi je suis sur un pc medion de 400 euro, une ps2 achetée il y a 10 mois un portable a 1.00 euro etc...

CONCLUSION: si vous avez des facilités avec votre famille pour vivre tant mieux mais pensez aussi aux gens qui galèrent un peu, beaucoup et à la folie pour certains !!!!!!!!

_________________
une 106 c'est bien, 306 c'est mieux !!!


www.306annu.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
graffic1990

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 50
Localisation: rochefort

MessagePosté le: 04 05 2008 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

utile à petite dose et surtout pas indispensable ! Le mieux est d'éviter d'en cumuler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 05 05 2008 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306tgv a écrit:
ouais ben moi j'en ai besoin des credits depuis que j'ai 18 ans
je bosse a la sncf depuis l'age de 15 ans (apprenti) et pour vous dire , qd t'es ouvrier tu ramasse 1030 euros net et puis c'est tout

a me s debuts je ramassais 5200 francs net donc qd tu prend un apprt avec ta cherie qui ramasse autant que toi c'est pas facile!!!

allez voir ma liste de bagnoles possédées et vous verrez que j'ai jamais roulé en subaru!!!!!!!!!!!!

ensuite moi je taf a paris en 3x8 et la mince je suis cheminot j'ai le train gratuit, oh mince alors pour aller au taf je met de porte a porte 1h45, qd tu fini a 22h00 ou 06h00 et que ta bossé toute la nuit dehors a longer les tgv t'es un peu pressé de rentrer donc tu prend ta petite 306hdi et tu met 30 à 35 min max pour rentrer par a4 , n104 puis a5 jusqu'a melun!!!!!

par contre c'est plus le train gratuit, c'est maintenant 71.00 euros le plein merci sarko!

alors maintenant les gosses de riches se reconnaitront et je leur dit que qd vous aurez des gosses; j'espere que vos parents seront la parce que vous allez pleurer.
salaire assistante maternelle 600 euro c'est tres rigolo!!!
moi mon fils a 7 ans et on en a chié desole de l'expression.

restez un peu dans la realité les gars, moi je peux pas acheter une maison , a part au fin fond de l'yonne, avec 3000 euro de revenu couple net!!!!!!!!!les maisons chez moi c'est 230.000 mini

et oui qd t'es obligé de prendre une carte peugeot pour changer un silencieux et un intermediaire t'as un peu les boules, au moins mon fils manque de rien!

j'ai 32 ans et a mon taf je suis un des seul locataire , j'ai acheter ma 306 avec credit 4 ans et je paye encore le credit de ma 206 vendue il y a 3 ans et aussi les decouverts remboursés dus au salaire de ma nourrice !!!

ah mince j'ai un autre credit de la zx de ma femme qui a cassée ( distrib), donc qd t'es a - 500 de decouvert et que une des deux bagnoles casse tu prend un autre credit qui allait servir a lisser mes autres credits en cours, une reserve de 3000 euro, j'ai du racheter une bagnole a ma cherie il y a 2 mois
je vais un peu souffler dans 12 mois j'ai 440 euro de credit qui se termine il restera juste le credit de l'astra 90.00x40, un cetelem de 58.00 e une carte conforama de 53.00 et les prelev obligatoires comme tout le monde!!!

voila mon coup de gueule

comme je dis toujour, ma 306 xs sera ma voiture la plus chere que j'aurai eu ( 9.000 euros) c'est meme pas le prix d'une clio neuve avec la clim

ya plein de clichés dans mon discours mais c'est comme ca, a ce jour je depense plus de 500 euros pour aller bosser credit gasoil assu et entrtien, c'est un sacre pouvoir d'achat ca et j'ai pas de canal sat, ecran plat xbox ps3 etc...

moi je suis sur un pc medion de 400 euro, une ps2 achetée il y a 10 mois un portable a 1.00 euro etc...

CONCLUSION: si vous avez des facilités avec votre famille pour vivre tant mieux mais pensez aussi aux gens qui galèrent un peu, beaucoup et à la folie pour certains !!!!!!!!


inutile de pousser un coup de gueule, si tu n'y arrives pas avec 1300€ demandes toi comment font ceux qui ont moins .... ? c'ets peu etre toi qui est un mauvais gastionnaire ...

t'y penses a ça des fois ?

gros fils de bourge que je dois etre je n'ai jamais fais de credit sauf pour mes etudes au debut et je vivais avec un salaire d'apprenti, 150€ de mes parents tous les mois + les APL sur Lille et j'en suis pas mort, j'ai réussi a m'acheter une 306 avec un tout petit crédit, et j'en ai jamais repris puisqu'au lieu de me remettre un sur la tronche j'ai toujours préféré économiser...

ça me fait rire comme si le crédit te permettait d'éviter de payer, t'as pas compris qu'avec un crédit t'as 5, 10, 15% de pouvoir d'achat en moins ? puisque tu paies les choses plus cheres ? payer ta voiture a crédit le choses de la vie à crédit c'est juste payer plus cher pour avoir tout de suite. sauf une maison ou effectivement t'as pas le choix ...

concernant la politique je vois pas ce que ca fou la dedans, le GO n'est pas cher qu'a cause des politiques, va dans les autres pays et sors de chez toi ça te fera du bien ...

ps: ma mère était assistance maternelle également ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306tgv

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 55
Localisation: melun

MessagePosté le: 07 05 2008 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon cher fish man pour moi un fils de bourge(est pas un mec à qui ses parents lui prete 150.00 euro, je dirais plutot un mec qui se fait payer une caisse à 15 ou 20.000 euro minimum, faut pas generaliser.

ensuite pour la politique, si t'es content de voir le carburant doubler en 18 mois et bien c'est cool pour toi, par ailleur le gouvernement à retirer la TIPP on les en remercie mais a part ca c'est pas politique ...

c'est sur si tu lis tout mon courrier, j'explique aussi pour la nourrice que c'est qd meme pas donné de nos jours d'avoir un gosse par rapport a il y a quelques années.

donc en conclusion c'est tres bien que tu ai reussi à te passer de gros credit mais tout le monde a une histoire differente, et pour les autres que j'avais precités, qu'il redescendent sur terre
et aussi j'ai fait mon service national en 10 mois j'ai perdu 70.000 francs de salaire + 25.000 francs que j'avais mis de coté ca fait une belle 306 !!

nb: ma 306 je l'ai acheté 9.000 ya 3 ans, si je t'ecoute je l'aurai acheté dans 2 ans c'est cool, j'ai 32 ans mon gars je vais pas attendre 5 ou 6 ans pour m'acheter un vehicule qui sert a aller travailler !!!
sinon j'achete une 205grd et je cherche un forum de 205, c'est ca en fait le forum est reservé au gens qui paye leur 306 cache qui ont pas de credit pas de gosse, si c'est ca je crois que je vais chercher un forum sur les credits!!!!!!

la tu vois je vais ecouter tes conseils, je veux passer le permis moto et acheter une becanne donc je vais attendre 1an mini, en fait j'ai pas trop le choix car j'suis au max raisonnable pour les credit, et pour les 1300 restant comme tu dis et bien j'enchaine donc ma ligne echap + inter sur 306 ( 400.00) ensuitezx qui pete achat astra3800 credit, en mars distrib astra (360.00), avril carte grise astra (323.00) et la je vais voir car j'ai peut etre encore une damper ou galet tendeur sur 306 depuis 2 jours et oui j'ai pas de pot depuis 3 mois ca tourne a 900.00 de pouvoir d'achat et non 1300......on verra apres l'ete peut etre je serai un peu trankil avec mon découvert de 950.00 euro, d'ailleur la banque veut me voir!!!!!!!

qd je vois que je me defonce la nuit pour que des gens puissent aller a marseille trankil en tgv alors que moi je l'ai pris 2 fois en 17 ans je suis tres content de ta perception des choses.
bonnes vacances qd meme

je suis qd meme heureux , je sais ca se voit pas mais mon fils manque de rien ma femme non plus c'est le principal.
si tu peux mieux te debrouiller et bien tant mieux je te le souhaite.

le " mauvais gestionnaire" 306 tgv.

_________________
une 106 c'est bien, 306 c'est mieux !!!


www.306annu.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
graffic1990

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 50
Localisation: rochefort

MessagePosté le: 07 05 2008 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306tgv a écrit:
...


Donc en gros tu veux dire que avec ton salaire le cout de la vie etc un crédit est quasi indispensable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306tgv

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 55
Localisation: melun

MessagePosté le: 09 05 2008 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut graffic1990, je ne dirais pas en general indispensable, mais qd tu fait 2000kms par mois pour taf, que t'as une nourrice agréee pour ton enfant et bien si tu veux rouler dans une voiture jolie et pas trop chere et bien moi je n'ai pas pu mettre de coté pour m'acheter ma 306, c'est une realité sans parler de politique il faut qd meme avouer que le pouvoir d'achat se casse la gueule tout simplement.

enfin j'ai pas la solution et je repete tant mieux pour ceux a qui ca reussi mais j'ai deux petits freres de 17 et 15 ans et mon devoir est de leur rappeler que la vie en ce moment c'est pas simple avec toutes les charges, c'est bien beau qd on a 18 à 22 ans ou plus , on sort on profite, on vit chez les parents, meme en payant une petite pension c'est qd meme pas mal mais avec un smic le gars peut peut etre esperer garder 800 euro net pour lui c'est bien, mais qd t'es chef de famille c'est plus la meme, à moins d'etre cadre ou autre.

A ce moment la on vit plus , plus macdo, flunch cinema, on s'habille plus, c'est cool donc pour conclure, tout ce qui a été cité precedement est mon avis et ma vie perso à moi et pour ceux que j'ai susnommés"fils de bourges"je m'en excuse c'etait une mauvaise utilisation de la langue francaise due a un coup de colere contre les politiques .( et oui mr fish man je crois que je peux tenir le gouvernement partiellement responsable car en gros il m'a fait faire le service national alors que j'avais 6 ans d'ancienneté sncf perte de salaire 12.000 euro + 4500 parti pour subvenir a mes besoins pendant armée, le gouvernement et la sncf s'obstine à enbaucher des agents qui habitent a 60, 80, 120 kms ou plus du taf ( j'vous vois venir je prend pad train a cause du fait que je suis aiguilleur donc poste à releve)on passe sur les salaires, etc...

c'est sur le gouvernement ma pas forcé a devenir cheminot ni a prendre mes credits !!!!!!!!!!!!bref

125 dollars le baril, on va attendre combien de temps avant les 140, 150 dollars, c'est plutot ceci qui m'agace !

_________________
une 106 c'est bien, 306 c'est mieux !!!


www.306annu.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 09 05 2008 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306tgv a écrit:
la tu vois je vais ecouter tes conseils, je veux passer le permis moto et acheter une becanne donc je vais attendre 1an mini, en fait j'ai pas trop le choix car j'suis au max raisonnable pour les credit, et pour les 1300 restant comme tu dis et bien j'enchaine donc ma ligne echap + inter sur 306 ( 400.00) ensuitezx qui pete achat astra3800 credit, en mars distrib astra (360.00), avril carte grise astra (323.00) et la je vais voir car j'ai peut etre encore une damper ou galet tendeur sur 306 depuis 2 jours et oui j'ai pas de pot depuis 3 mois ca tourne a 900.00 de pouvoir d'achat et non 1300......on verra apres l'ete peut etre je serai un peu trankil avec mon découvert de 950.00 euro, d'ailleur la banque veut me voir!!!!!!!

qd je vois que je me defonce la nuit pour que des gens puissent aller a marseille trankil en tgv alors que moi je l'ai pris 2 fois en 17 ans je suis tres content de ta perception des choses.
bonnes vacances qd meme

je suis qd meme heureux , je sais ca se voit pas mais mon fils manque de rien ma femme non plus c'est le principal.
si tu peux mieux te debrouiller et bien tant mieux je te le souhaite.

le " mauvais gestionnaire" 306 tgv.


Bah déjà commences par ne pas acheter de moto …. t'as pas de sous, tu vas les trouver où ces thunes ?

Rembourses tes crédits tu te sentiras mieux après. Plus ton crédit est long plus tu payes… comprendre que plus tu rembourses vites moins tu te feras plumer.


Sinon désolé, mais je peux pas m'empêcher de boucler la boucle: ça sent la politique de partout ton discours, t'en as après le pétrole les politiques, les gens qui fons le Paris Marseille en TGV, que tu jalouse.

Sérieux, j'ai rencontré plusieurs personnes de SNCF, j'essaie moi même d'éviter de généraliser de tomber dans les clichés ou les apparences, mais j'en ai encore pas vu un qui avait un discours différent.

Vous en voulez au monde entier........... sérieux …. aux gens dans la rue que vous croyez plus aisés que vous ... ou ceux dans le TGV qui vont à Marseille, aux politiques, vous êtes toujours les victimes, les malheureux , les pires à plaindre ...

La dernière fois c'était dans un TGV, j'étais avec le conducteur, car j'ai conduit un TGV Lille Paris, le gars il pleurnichait tout le trajet sur son travail, en plu c'était juste après les grèves (….) il m'avais laissé monté j'allais pas pourrir l'ambiance, franchement a ce moment précis je pensais que le gars avait une paye genre comme la mienne... je suis ingénieur, ah bah je suis tombé de haut quand j'ai su qu'il gagnait nettement plus que moi, et il était le plus malheureux du monde ... chez Renault par exemple, les mecs ont vraiment la pression, et eux il pleurnichent pas ils se suicident, c'est pas le meme ordre de grandeur au niveau detresse.

fin du coup de gueule et du HS.

Concernant les crédits, vivre a crédit n'est pas une question de moyens, on peut très bien gagner bien sa vie et se payer des conneries a crédit, dans les deux cas de figure on va la payer la petite folie. Sauf que dans un cas on est prêt a payer bien plus cher pour avoir tout de suite, le crédit ne se résume qu'a ça.

un crédit c'est utile pour les choses comme payer ses études, quand on a pas de revenu on est bien obliger de faire un différé, payer sa première voiture, ou payer sa maison.

Apres c'est juste de la con.nerie a l'état pur de l'attrape pigeons, avec les jolies Pub cetelem et les ptits porte monnaie qui font de la gym, c'est limite irréel que l'on puisse entendre, que pour bien gérer son budget il faut des crédits. C’est dingue la TV …

le pire c'est que certain se rendent pas compte que plus on a de crédit, plus c'est dur a rembourser et que le point de non retour arrive très vite, point au quel même si donniez l'intégralité de ce qu'il vous reste une fois que vous avez bouffé et bien ça ne suffirait pas, car vous remboursez que des intérêt et pas du capital emprunté.

Mais c'est sûrement de la faute du gouvernement si les gens prennent des crédit, bah oui, il ont moins de pouvoir d'achat, donc que font les gens ils prennent des crédits, comme ça ils ont encore moins de pouvoir d'achat …. logique et ils s'appauvrissent, encore plus … dramatique …

et tout le monde a l'impression que payer un crédit c'est plus facile qu'économiser, ca fait le bonheur des cetelem etc compagnie.

le seul "coupable" la dedans c'est la société de consommation, faut juste être mature et arrêter de baver devant des con.neries personne n'oblige a acheter des TV écrans plats ou autre futilités, et pourtant il doit y en avoir un paquet qui en achètent a crédit ...

et me dit pas que c'est parce que tu n'as pas beaucoup d'argent que tu es a credit, c'est justement l'inverse, tu t'es mis les mains dans cet engrenage qui est le credit et aujourd'hui tu es dans une mauvaise posture car ça t'appauvrit à petit feu.

Si tu veux rationaliser tes dépenses, lis « tout le monde mérite d’être riche » d’Olivier Seban, tu changeras peu être de vision et sortiras je l’espère de certains travers, mais par pitié avant de pester le gouvernement et compagnie, fais un travail sur toi, c’est certainementr la premiere chose à faire : remet toi en question, mon père travaillais à la banque… ne crois pas que tu sois le seul dans ce cas, et il y a des gens qui y arrivent très bien avec peu et ils sont même nombreux.

Perso je suis endetté de 10 000€ a cause de mes études, je vais bientôt vendre ma 147, et avec ce que j’ai de coté je pourrais m’acheter une belle petite voiture, et bien j’ai justement décidé de faire l’inverse, je vais rembourser mon prêt d’un coup et j’ai racheté une 306 a 800€ qui me coute que 45€ d’assurance par mois, pour économiser, alors qu j’ai largement les moyens d’avoir mieux …

Par contre quand j’aurais bien économisé, bah j’achèterais cash et sans être plombé de je ne sais combien tout les mois par un crédit, et parallèlement a ça je continuerai d’économiser pour autre chose etc … au moins je fais pas de crédit, je lâche pas une thune a ma banque c’est même l’inverse car je compte placer. voila la difference entre le credit et payer cash, dans un cas on s'appauvrit pas dans l'autre.

ps: et ca peu importe le gouvernement, ton salaire, pouvoir d'achat, le prix du petrole, ou le temps qu'il fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graffic1990

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 50
Localisation: rochefort

MessagePosté le: 10 05 2008 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306tgv a écrit:
salut graffic1990, je ne dirais pas en general indispensable, mais qd tu fait 2000kms par mois pour taf, que t'as une nourrice agréee pour ton enfant et bien si tu veux rouler dans une voiture jolie et pas trop chere et bien moi je n'ai pas pu mettre de coté pour m'acheter ma 306, c'est une realité sans parler de politique il faut qd meme avouer que le pouvoir d'achat se casse la gueule tout simplement.

enfin j'ai pas la solution et je repete tant mieux pour ceux a qui ca reussi mais j'ai deux petits freres de 17 et 15 ans et mon devoir est de leur rappeler que la vie en ce moment c'est pas simple avec toutes les charges, c'est bien beau qd on a 18 à 22 ans ou plus , on sort on profite, on vit chez les parents, meme en payant une petite pension c'est qd meme pas mal mais avec un smic le gars peut peut etre esperer garder 800 euro net pour lui c'est bien, mais qd t'es chef de famille c'est plus la meme, à moins d'etre cadre ou autre.

A ce moment la on vit plus , plus macdo, flunch cinema, on s'habille plus, c'est cool donc pour conclure, tout ce qui a été cité precedement est mon avis et ma vie perso à moi et pour ceux que j'ai susnommés"fils de bourges"je m'en excuse c'etait une mauvaise utilisation de la langue francaise due a un coup de colere contre les politiques .( et oui mr fish man je crois que je peux tenir le gouvernement partiellement responsable car en gros il m'a fait faire le service national alors que j'avais 6 ans d'ancienneté sncf perte de salaire 12.000 euro + 4500 parti pour subvenir a mes besoins pendant armée, le gouvernement et la sncf s'obstine à enbaucher des agents qui habitent a 60, 80, 120 kms ou plus du taf ( j'vous vois venir je prend pad train a cause du fait que je suis aiguilleur donc poste à releve)on passe sur les salaires, etc...

c'est sur le gouvernement ma pas forcé a devenir cheminot ni a prendre mes credits !!!!!!!!!!!!bref

125 dollars le baril, on va attendre combien de temps avant les 140, 150 dollars, c'est plutot ceci qui m'agace !
oui ben moi je te comprends et suis plutot de ton avis même si on n'est pas dans la même situation ni le même pays, mais faut pas cataloguer les autres comme le dit fisch, car souvent ce n'est que des apparences faut voir quelles sont les priorités ! Un exemple une amie a moi viens d'acheter une nouvelle voiture 25.000€ ( elle a 2 ans de permis mais je vous jure qu'elle sait pas rouler ) elle s'achete un ecran plat a 800€, un gsm a 400€ et ca fait 3 mois qu'elle a plus une goutte de mazout et elle se l'est gelée tout l'hiver, donc en la croisant beaucoup se disent : quelle bourge ! Mais ce n'est pas le cas ! Moi je roule en 309 mais j'ai aucun arrieré et je vis bien malgré que j'ai plus de boulot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
@shton

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2468

MessagePosté le: 28 09 2009 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un crédit, on peut en contracter un sans problème, mais il faut bien garder les pieds sur terre, c-a-d en prenant bien en compte le contexte éco actuel et sa propre situation financière.

Pour ma part, je vais en contracter un bientôt pour la toute 1ère fois et j'espère que je n'aurai aucun souci pour son remboursement (durée approximative de remboursement: 2 ans).

Après, pour ceux qui n'ont malheureusement pas le choix et dont la vie est constamment faite de crédits à rembourser, je n'ai pas à juger.

_________________
Peugeot 306 1,8 XT Pack 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss