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[Aide] Montage interrupteur ventilateur BV6

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Noss

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MessagePosté le: 28 10 2008 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon benn ecoute je m'en occuperai , je demanderai et je te tiendrai au jus sur ce post
voilou

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djturbo

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MessagePosté le: 28 10 2008 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci bien, bonne soirée
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préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
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olivegti

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MessagePosté le: 28 10 2008 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc tout simplement, on coupe le fil qui arrive à la sonde du milieu et on tire deux fils (qui relient les deux coté du fil de la sonde qu'on a coupé) jusqu'a l'habitacle ou l'on les relie par un intérrupteur qui sert à ouvrir le circuit et donc enclenché les ventilos ou alors à fermer le circuit pour mettre en état habituel.
Est ce bien ça?

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Noss

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MessagePosté le: 29 10 2008 9:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
Donc tout simplement, on coupe le fil qui arrive à la sonde du milieu et on tire deux fils (qui relient les deux coté du fil de la sonde qu'on a coupé) jusqu'a l'habitacle ou l'on les relie par un intérrupteur qui sert à ouvrir le circuit et donc enclenché les ventilos ou alors à fermer le circuit pour mettre en état habituel.
Est ce bien ça?

pour un s16 phase 2 oui
tu places un inter sur cette sonde

petite info , avec ce branchement les ventilos tournent uniquement moteur allumé
Dés que vous eteignez le moteur , les ventilos se coupent
mais bon, on en a rien à faire puisque la t° decends vraiment trés bas et ensuite vous coupez le moteur

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MessagePosté le: 30 10 2008 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc ca fait longtemps que je pensais à faire de meme et à monter un interrupteur en dérivation sur le système.
Ce qui est bizarre c'est que ton système se coupe un fois le moteur coupé enfin je te crois moi pour faire tourner en continue les ventilos de mon ex 306 xs et de ma 205 je débranche la fiche du thermocontact qui se trouve sur le radaiteur et je referme le circuit à l'aide d'un trombonne par exemeple et la si tu monte un interrupteur ca fonctionne pareil !
Si tu coupe l'interrupteur tu coupe la ventiation mais sinon ca tourne en continue.
Sur bv6 ph 2 c'est peut etre différent du fait deja du double ventilo d'ailleurs sur ma bv6 je pense fair la modif !

Par contre un autre truc si tu monte en dérivation ton interrupteur sur le circuit de la sonde tu ne gene normalement pas son fonctionnement .
Je m'explique interrupteur ouvert la partie du circuit en derivation de l'interrupteur est comme inexistant et la sonde joue son role donc se declenche toujours meme sans jouer de l'interrupteur par contre pour activer plus vite là l'interrupteur est là .
Vous suivez ? C'est le principe du courant qui circule dans le fil ou il y a le moins de ''resistance à la conductivité enfin pour moi c'est ca je suis pas très bon en electricité

Vous confirmez ??? Noss ???

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Noss

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MessagePosté le: 30 10 2008 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bennn ecoute perso je presse sur l'inter , le 1er ventilo souffle pendant 5s et ensuite le 2ème se met en route , les 2 marchent tant que je ne represse pas sur l'inter
ensuite au bout de 50s la t° est redescendu et j'arrete mes ventilos et j'eteins le moteur , ça prends pas plus de temps
Moi ça me derange pas que les ventilos s'eteigne quand le moteur est coupé :)

mon système est tres simple et surtout tres pratique , mais si vous trouvez autre chose , tant mieux
Perso , j'ai pas envie de me prendre la tête , comme ça ça marche trés bien !!!!

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MessagePosté le: 30 10 2008 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ton système n' a rien de compliqué mais j'aimerais le comprendre un peu mieux en fait ce que je faisait sur mes deux caisses c'est un peu la meme chose sauf que moi je suis obligé de débrancher ce qui revient au meme que ton systeme d'interrupteur.

La seul différence vient du fait que moi comme je deconnecte ma sonde et bien elle ne peut pas se declencher toute seule.

Donc ton systeme de monter en derivation un interrupteur est mieux ! Pour moi ca ne gene en rien le declenchement naturel du ventilo ? Me le confirme tu normalement il n'y a pas de raison !

Fischman parlais d'un risque de non declenchement de ventilo mais la c'est si tu branchait aux relais des ventilos.

Tu comprends imagine j'oublie de declencher mon interrupteur ton systeme ne bloque le declenchement non ?

Je pense adopter ton systeme rapidement mais il faut etre sur sinon je pense monter dans un premier temps juste une sonde de TD qui se déclenche plus tot que celui de bv6

Après tu as la solution radicale de nicopug à savoir ventilo + faisceau TD ph1 sans clim.

Moi je recherche la meilleur solution à moindre coup

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MessagePosté le: 01 11 2008 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors personne ?

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MessagePosté le: 03 11 2008 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne on se croyait revenu au temps de la section vente j'ai besoin de reponse moi
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MessagePosté le: 03 11 2008 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Personne on se croyait revenu au temps de la section vente j'ai besoin de reponse moi


oui bein disont que ces une modif speciale tout de même , ses pas tout les membres qui bidouille leut ventilateur de radia pour gagner des Chx

je vois toujours pas pourquoi vous voulez avoir le controle du radio, moi je ferais comme nico, une sonde de TD qui se declenche a 80° et hop ... mais bon ..

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MessagePosté le: 03 11 2008 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi pas une sonde de td c'a fais parti de mes interrogations et je pense mettre ca aussi surement ! Si ca suffit bon je vais regarder ca un jour ! Mais sinon au niveau du principe pour l'interrupteur ca me parait super simple donc pourquoi pas et sans risques apparement cette bricole pas comme si on touche aux relais !

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MessagePosté le: 03 11 2008 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Pourquoi pas une sonde de td c'a fais parti de mes interrogations et je pense mettre ca aussi surement ! Si ca suffit bon je vais regarder ca un jour ! Mais sinon au niveau du principe pour l'interrupteur ca me parait super simple donc pourquoi pas et sans risques apparement cette bricole pas comme si on touche aux relais !


bah a ce que j'ai compris dans ce poste, pour mettre un inter il faut obligatoirement toucher au circuit du relais puisque ces eux qui gère les ventilo
même en voulant shunter la sonde de thermo contact il y a un risque que si tu oubli de réactiver , le moteur chauffe et les ventilo ne se declenche pas
enfin sa ma l'air bien complexe de faire cette modif dans les regles ..

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MessagePosté le: 04 11 2008 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Purée de m.......je viens de faire un petit scema explicatif mais j'arrive pas à joindre mon scan

Question la sonde de temperature (TD) dont on parle est celle ou il y a la fiche marron sur le BSE que Noss a schinté ? ou non ?

Pour le principe j'aimerais bien comprendre mon schéma enfin pour moi ca tourne rond ! Personne ne sait comment le mette ce schéma

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MessagePosté le: 16 03 2009 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'aimerai mettre les ventilateur a tourné anvam les 90º a fond. Qui peux m'aider?

merci!

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MessagePosté le: 27 09 2009 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Etmoene a écrit:
moi j'aimerai mettre les ventilateur a tourné anvam les 90º a fond. Qui peux m'aider?

merci!
change la sonde^^
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MessagePosté le: 27 09 2009 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous pouvez venir m'aider sur ce topic : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51423&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
je cherche a monter un interrupteur avec un voyant temoin vert pour savoir quand les ventilos tournent
merkiii

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MessagePosté le: 27 09 2009 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heuuuu c'est quoi l'intérêt de l'inter pour faire tourner les ventilos?
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MessagePosté le: 27 09 2009 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

embouteillage, ville, quand tu roule doucement
et puis circuit, quand t'est a bloc sur la pédale

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