306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.4L] probleme acceleration (resolut)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgan59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Le Cateau (59) et Le Havre (76)

MessagePosté le: 08 08 2009 1:28    Sujet du message: [1.4L] probleme acceleration (resolut) R&eacutepondre en citant

Salut à vous...
J'ai un soucis sur ma 306 (break 1.4L). Quand j'accelere, elle broute un peu...
Si j'appui legerement sur l'accelerateur ca va mais des qu'on appui un peu plus elle broute... Donc pour doubler ou en monter c'est tres chiant...
A froid, elle marche niquel, mais apres quelques km ca le fais...
J'ai essayer un nettoyant injecteur dans l'essence mais ca ne change rien...

Auriez vous une idée???

Merci à vous...

_________________
Peugeot 306 break 1.4L equinoxe 1998
Chrysler Voyager 2.5L SE 1992
Buick Regal coupé 2.8L V6 1989


Dernière édition par morgan59 le 18 10 2009 12:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 08 08 2009 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non j ai eut ce souci sur le 1.4 de ma femme.

bilan: sonde d oxygene HS.
Revenir en haut de page
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 08 08 2009 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
non j ai eut ce souci sur le 1.4 de ma femme.

bilan: sonde d oxygene HS.


Sonde lambda ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pit

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 08 08 2009 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si sonde hs la conso a du monter sensiblement as tu vu une différence à la pompe???
sinon pour info les nettoyant injecteur ça sert à rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 08 08 2009 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui lambda ou oxygene chez peugeot c est la meme chose

@pit: pas forcement. dans mon cas, la conso etait differente de 5km au total mais la sonde comprenant mal les données.

une fois changé, pas de diff en conso et pu ces trous en acceleration ou au ralenti
Revenir en haut de page
pit

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 08 08 2009 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca veut dire que la sonde avait un problème en transitoire alors , sinon si sonde complètement hs tu te met en degradé et là c'est la fête à la conso, et au cata par la même occasion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgan59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Le Cateau (59) et Le Havre (76)

MessagePosté le: 09 08 2009 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à vous... Je pensai egalement à la sonde lambda car j'es eu à peut pres le meme probleme sur mon voyager donc vous m'avez confirmer ca...

Encore merci, j'ai plus qu'a la changer...

_________________
Peugeot 306 break 1.4L equinoxe 1998
Chrysler Voyager 2.5L SE 1992
Buick Regal coupé 2.8L V6 1989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 10 08 2009 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens nous au courant si apres le changement tu as des soucis
Revenir en haut de page
morgan59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Le Cateau (59) et Le Havre (76)

MessagePosté le: 19 09 2009 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour à tous...
Ca fais un moment que j'ai pas donner de nouvelle de ce soucis mais j'ai demenager et je suis rester quelques temps sans internet...
Donc, j'ai changer la sonde lambda et ca fais toujours la meme chose...
Donc je pense au catalyseur directement...

Si vous avez d'autre idée, je suis preneur...

Merci à vous.

_________________
Peugeot 306 break 1.4L equinoxe 1998
Chrysler Voyager 2.5L SE 1992
Buick Regal coupé 2.8L V6 1989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 19 09 2009 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne pense que sa vienne du catalyseur sinon tout ceux qui sont decata auront ce soucis alors
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgan59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Le Cateau (59) et Le Havre (76)

MessagePosté le: 20 09 2009 1:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non parceque justement, je pense qu'il peut etre boucher...
Virer le catalyseur serai une solution mais ca va poser probleme au control technique...

Je pense le demonter percer l'interieur pour en faire un tube droit... En gros il servira plus à rien mais il sera toujours la pour le CT...

_________________
Peugeot 306 break 1.4L equinoxe 1998
Chrysler Voyager 2.5L SE 1992
Buick Regal coupé 2.8L V6 1989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fab29

Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 343
Localisation: brest

MessagePosté le: 20 09 2009 1:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sans cata ca passe , j'ai fait sur mon hdi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgan59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Le Cateau (59) et Le Havre (76)

MessagePosté le: 20 09 2009 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourtant, en theorie, tous les véhicule d'apres 1993 doivent avoir un catalyseur...
_________________
Peugeot 306 break 1.4L equinoxe 1998
Chrysler Voyager 2.5L SE 1992
Buick Regal coupé 2.8L V6 1989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vianney77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1630
Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi

MessagePosté le: 20 09 2009 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre une crasse dans le fond du reservoir sa arrive si on roule souvent avec peu de carburant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 20 09 2009 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fab29 a écrit:
sans cata ca passe , j'ai fait sur mon hdi


les diesel c'est toléré

et les essence pas du tout

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgan59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Le Cateau (59) et Le Havre (76)

MessagePosté le: 20 09 2009 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vianney77 a écrit:
peut etre une crasse dans le fond du reservoir sa arrive si on roule souvent avec peu de carburant


C'est tres rare que je roule en reserve... en general, je remet de l'essence quand l'essence est entre le rouge et le tiret de 1/4... Et vu que je roule vraiment beaucoup (1000km par semaine environ), si vraiment c'etai une merde, depuis le temps elle serai passer...

_________________
Peugeot 306 break 1.4L equinoxe 1998
Chrysler Voyager 2.5L SE 1992
Buick Regal coupé 2.8L V6 1989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mike306du49

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 756
Localisation: St Martin du bois 49-53 // 306 1.4 Equinoxe- 306 1.8 16 XS Pack - Xantia 1.9TD

MessagePosté le: 22 09 2009 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Apparemment j'ai eu les mêmes symptômes que toi c'est a dire trou a l'accélération et elle broutai des que j'écrasai l'accélérateur lors des dépassement .... Sauf que moi c'est apparu d'un coup lors du dépassement d'un camion et après une rétrogradation en 4 (au passage j'ai eu la trouille de ma vie car j'avais que 250m pour doubler et une voiture qui me collai )
Enfin bref après passage chez le mécano voila ce qui merdai pour moi : une bougie avait cramée donc il m'a changé les 4 et plus jamais eu ce souci je sait pas si sa t'aide mais au moins j'aurai essayé

_________________
Opa Quinox'Style => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51495
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
morgan59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Le Cateau (59) et Le Havre (76)

MessagePosté le: 27 09 2009 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute facon, faut qque je fasse la vidange, je vais changer les bougie en meme temps, meme si c'est pas ca ca fera pas de mal de toute facon...

En tout cas merci à vous... je vous tien au courant de l'evolution de toute facon... si les bougie ca fais rien, je verrai a demonter le catalyseur voir si il est pas boucher ou H.S

_________________
Peugeot 306 break 1.4L equinoxe 1998
Chrysler Voyager 2.5L SE 1992
Buick Regal coupé 2.8L V6 1989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
morgan59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: Le Cateau (59) et Le Havre (76)

MessagePosté le: 18 10 2009 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à vous...
Bon, mon probleme est resolut... C'etai bien les bougie... Je les es changer et maintenant, tout va bien...
Merci à vous pour votre aide...

_________________
Peugeot 306 break 1.4L equinoxe 1998
Chrysler Voyager 2.5L SE 1992
Buick Regal coupé 2.8L V6 1989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss