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Auteur |
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Scrat
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 5 Localisation: Incertaine et malaisée
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Bonjour,
découvrant ce forum au hasard d'une recherche sur la toile, et signant donc ma toute première contribution, je me livre donc tout d'abord à une présentation aussi précise que possible :
La vingtaine, résidant en banlieue de la ville française mondialement connue pour ses vins, chercheur d'emploi, fraichement diplômé en électrotechnique et en commerce, mécanicien à ses heures perdues sur avion de collection et élève pilote privé avion, (presque) heureux possesseur d'une Peugeot 306 ST (au passage, quelqu'un aurait il une definition moins fantaisiste de ce sigle que "SubsonicTransporter"? D'avance merci.) de 1997 affichant a ce jour 42000km au compteur (27000km lors de l'achat en octobre 2008).
Motorisation XU7JP 1,8l pour 103ch (un bon moteur de tracteur, et pour cause...) à injection électronique, boite de vitesses automatique 4 rapports 4HP14. Le décor est planté.
Je viens vers vous aujourd'hui car suite à une vidange/changement filtre à huile effectuée dans un garage franchisé d'une grande marque, se produit un phénomène totalement nouveau :
ma température moteur subit des fluctuations anormales. La montée en température se passe normalement, et se stabilise juste en dessous des 90° réglementaires. Seulement voilà, quand je m'arrête à un feu, l'aiguille se met à monter régulièrement, pour atteindre à peu près la mi-distance entre les graduations 90 et 110°, en un temps assez court (quelques dizaines de secondes) et par une météo proches des CNTP (15°, 1013HPa).
Auparavant (avant cette intervention mécanique), ma température restait sagement accrochée a 90°, sans en bouger d'un pouce, situation qui ma foi me contentait plutôt. La température ne dépassait ce seuil qu'après quelques minutes d'arrêt (de l'ordre du temps qu'il faut pour faire entrer 50l de SP98 dans le réservoir par exemple), et par temps chaud. Un second ventilateur se mettait alors en route, ce qui avait pour effet de faire très rapidement revenir la température a une valeur nominale, et de produire également un bruit et des vibrations non négligeables.
Aujourd'hui, plus de bruit, plus de vibration... mais pas de baisse de température non plus. J'ai cherché en vain les fils d'alimentation des deux ventilateurs a l'avant, sans succès. Pourriez vous orienter ma recherche?
Les méthodes de travail de cette équipe de mécaniciens m'étant apparues comme "un peu hasardeuses" (morceau choisi : "hé machin, tu l'as remise l'huile ou pas?" "Heuu, demande a truc, c'est lui qu'avait le bidon dans la main tout a l'heure." Et ça, devant le client... Gloups!), et un contrôle des niveaux étant prévu au programme, ces symptômes vous semblent t'ils compatibles avec un manque de liquide de refroidissement? Si réponse affirmative, où se trouve la marque de remplissage maximum de ce liquide?
Merci de votre aide, et bonne route. |
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Invité
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salut
et si par hasard la fonction rechercher du forum pouvais donner quelques sujets répondant à tes questions, l'utiliserais tu ???
pour info à gauche de ton écran  |
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masterdiddi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 403 Localisation: 91
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hum comment dire la fonction recherche est ton amie de plus il y a un tuto pour son utlisation correcte si besoin et également un petit détour par la case présentation sur la page d'accueil forum ne serait pas mal. _________________ 306 phase 3 1,8L 16S moins 100 000KM |
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Scrat
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 18 Sep 2009 Messages: 5 Localisation: Incertaine et malaisée
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Merci.
J'ai effectivement trouvé quelques éléments de réflexion grâce à la section "recherche", tout en arrivant pas encore totalement à mettre en relation les écrit et ce qui est sous le capot. Je vais de toute façon faire appel a un professionnel dans la semaine.
Bonne route. |
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