Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BV
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai une petite install dans ma voiture et je me suis aperçu que j'ai une sorte de sifflement lorsque je roule et qui varie en fonction du régime moteur...
Ce bruit parasite ne viendrait il pas de l'alternateur ?
Y a t'il un filtre (ou autre chose) à mettre pour y remédier ?
Merci  _________________ 306 2L HDI XT
125 Rotax max (ouff pas besoin de points pour rouler sur une piste) |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Salut
T'aurais pas installer tes cables d'alim ampli (si tu en as un) du même coté que ceux des HP ?
Ou bien refait tes points de masses amplis  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
|
 |
BV
Nouveau
|
|
Mon cable d'alim et mes RCA ne sont pas du meme coté sauf à un moment ou ils le sont (environ 1 m de distance et mes RCA sont a 10 cm du cable d'alim. Le reste du temps ils sont complètement opposé dans la voiture). Mes cables RCA sont du triple blindage.
Le problème viendrait de la masse alors ??
Je la prends sur la taule (j'ai enlevé la peinture) à un mètre de l'ampli... _________________ 306 2L HDI XT
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Tu aurais pas un fil qui toucherai le "tiroir" de ton autoradio
Ou bien ou revérifie tes masses
à 10 cms l'un de l'autre và savoir
Essaye tu verras bien ca te côute rien et puis c'est déjà ça que tu pourras écarter de ton problème si c'est pas ça
Ou alors un cable HP que tu aurais mal fixé et qui se serait dénuder et qui viendrais toucher la tôle  _________________
|
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
donne nous le diametre de ton cable d alim deja ce sera un bon debut _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
finalpromise a écrit: | si ta pas une grosse instalation comme moi les RCA a coté de l'alimentation ça fais rien les miens sont casi a coté et aucun soucy  |
A moi j'avais eu le soucis sur ma première install  _________________
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
damiano a écrit: | retire tout tu sera plus emmerdé  |
Et tu gagneras 300 chvx  _________________
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
eraser a écrit: | finalpromise a écrit: | si ta pas une grosse instalation comme moi les RCA a coté de l'alimentation ça fais rien les miens sont casi a coté et aucun soucy  |
A moi j'avais eu le soucis sur ma première install  |
sérieux ?
t'avais du 15² ? bisard  _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
|
 |
BV
Nouveau
|
|
Avant tout merci de tous vouloir m'aider, ça me touche (snif... )
Bon je vais vous faire le bilan de l'install cela va peut etre vous aider.
Autoradio LG LAC 5800R
Avant: Kit éclaté Focal polykevlar (100W)
Arrière: HP 3 voies Pioneer TS A1710 (50W) + caisson MTX thunder XT12AV (250W)
Sachant que le kit éclaté Focal et le caisson sont alimentés par un ampli Focal solid 4. Le cable d'alim est du 25 mm². Sur un point de vue théorique mon install ne peut pas consommer plus de 52 A ( en réalité moitié moins et encore...)
Entre l'ampli et le KE j'ai mis du cable désoxygéné 2,5 mm².
Voili voilou vous savez tout.
Petite précision, lorsque je suis en "mute" le bruit est présent et dès que je coupe l'autoradio plus de bruit....  _________________ 306 2L HDI XT
|
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
vérifie ta masse, 90% de chance que ca vienne de la.
T es sur que ton poncage est bien fait?
T'es allé jusqu'à la tole? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Retour de masse quelque part  _________________ |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
finalpromise a écrit: | eraser a écrit: | finalpromise a écrit: | si ta pas une grosse instalation comme moi les RCA a coté de l'alimentation ça fais rien les miens sont casi a coté et aucun soucy  |
sérieux ?
t'avais du 15² ? bisard  |
Voir même du 10 si je me souvient bien  _________________
|
|
 |
BV
Nouveau
|
|
Oui la peinture au point de masse fût bien enlevée.
Mais je vais y jeter un coup d'oeil d'un peu plus près...
J'ai l'impression que le sifflement est vraiment présent quand il fait froid ou quand la voiture est froide par la suite quand il fait chaud (par exemple dans la journée) je crois qu'il n'y en a plus ou quasiment pas....
Enfin au moins avec ce sifflement j'ai l'impression d'avoir un gros turbo . Au tout début je croyais que j'y avait une fuite.... _________________ 306 2L HDI XT
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
revérifie quand meme tout ton cablage.
il est peut etre sectionné a un endroit _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
skaka
Novice
|
|
verifie ton cablage
fou de la gaine de electriciens si ta vraiment pas le choix de croiser l'alim et remote avec les rcas ou les cables pour t'es HPs. |
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
eraser a écrit: | finalpromise a écrit: | eraser a écrit: | finalpromise a écrit: | si ta pas une grosse instalation comme moi les RCA a coté de l'alimentation ça fais rien les miens sont casi a coté et aucun soucy  |
sérieux ?
t'avais du 15² ? bisard  |
Voir même du 10 si je me souvient bien  |
je sais plus XD  _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Essais avec un autre autoradio, et si pareil, avec un autre ampli, souvent ces derniers sont mal déparasités... Ou alors tes RCA sont de la mer.de...
Le sifflement c'est l'alternateur que tu entends tourner au régime moteur. _________________ White is right... |
|
|
 |
|