|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cally
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2009 Messages: 2
|
|
Bonjour,
Je vous explique le probleme si quelqu'un n'a rien qu'une idée se serait dèjà super...
Sur 306 1.4l XN de 93 essence
Il y a 2 problemes
1) la pompe à essence n'est pas alimentée, mais le relai double fonctionne on l'entend claquer. Il y a donc un probleme electrique entre le relai double située derriere le calculateur, et la prise de la pompe sous la banquette arrière.
Un casseur m'a parler d'une prise sous le tableau de bord reliant le faiseau. est ce que ca peut etre ca et si oui si quelqu'un a plus d'indication pour trouver cette fameuse prise car je l'ai pas vu hier.
2) En alimentant la pompe en direct via un cable allume-cigare la pompe tourne, on l'entends mais que très peu d'essence coule de l'injecteur même en accelerant voir pas du tout par moment.
On a éloigné l'hypotèse du filtre encrassé en reliant un bout de durite a la place du filtre, c'est toujours pareil: pas d'essence a l'injecteur.
Y a t il une electro-vanne entre la pompe et l'injecteur? ou l'injecteur encrassé?
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cally
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Sep 2009 Messages: 2
|
|
Personne n'a meme qu'une idée, sur une solution?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jojo426
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 380 Localisation: Poligny (39) Voiture : 306 HDI et BMW 320/3i e30
|
|
Moi pas d'idée...
Ptet que Nicopug pourrait t'en dire davantage... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
pas trop d'idées pour les moteur TU
Mais... la pompe à essence ne serait pas tout simplement morte ?
ça coute quelques dizaines d'euros d'occasion et ça se change très facilement, ça pourrait déjà faire un test... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vianney77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 1630 Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi
|
|
peut etre le clapet d'arriver d'essence qui ce coince ou peut etre le circuit d'essence avec une crasse tout simplement ! la voiture demarre quand meme? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
ben déjà au vu du problème 2 tu auras besoin de changer ta pompe à essence..
après pour l'alimentation de la pompe..
vérifies les fusibles N°9 15A et N°11 10A dans le boitier à fusibles dans le compartiment moteur (a coté de la batterie)
mais tu devrais tester avec un autre relais double tout de même !
Sinon pour le cheminement du signal :
relais double > faisceau moteur > connecteur sur le longeron gauche (à coté du radiateur) > Boite à fusible (moteur) > connecteur moteur/habitacle (derrière le moteur d'essuie glace avant) > connecteur (Marron ou rouge) sous le tableau de bord coté passager > connecteur pompe à essence
voilà si tu veux tester la continuité..
bon courage.. t'en aura besoin  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|