il y a une semaine, le moteur a commencé à faire un bruit bizarre, comme un frottement mais très léger (un peu comme un ralenti instable).
puis je me suis rappelé : "avec peugeot, tous les jours un bruit nouveau" donc ça va passer
et la j'ai fait 500km d'autoroute ce weekend et le bruit s'est empiré
c'est un bruit de frottement régulier, j'ai fait une petite vidéo ou on l'entend bien.
je viens de voir sur la vidéo que la durite de LDR "bouge" (rectangle rouge en bas à 34 sec )
sinon, c'est un XUD9 de 1995 avec 230.000km
tous les niveaux sont OK.
pas de fuites apparentes.
ne consomme ni eau ni huile.
vidange il y a 4000 km.
courroie distri + pompe à eau il y a 70.000 km
alors, a votre avis, c'est quoi ?
merci d'avance _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT) Ma présentation
Dernière édition par Wildfox le 18 08 2009 10:51; édité 1 fois
euh... j'ai pas essayé... le moteur peut tourner sans la courroie accessoire ?
elle entraine pas la pompe à eau ?
a priori, pas de risques, j'essaye ça ce matin, je vous tiens au courant _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT) Ma présentation
bon ben j'ai essayé... courroie accessoire démonté et bruit identique
j'ai oublié de préciser, il y a parfois des bruits genre "tic" très aigu que l'on entend pas sur la vidéo.
le bruit proviendrait de la courroie de distri et vu que la pompe à eau est entrainé par la courroie de distri et vu que la durite de LDR bouge et vu que je dois changer courroie distri + pompe a eau dans 10.000km, autant le faire maintenant.
qu'est-ce que vous en pensez ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT) Ma présentation
Je pense que le plus raisonnable est de tout démonter, contrôler, et de faire la distri complète avec pompe à eau.
De toutes façons tu devais le faire bientôt, alors ...
j'ai été voir un autre garagiste, un vrai cette fois ci
donc il a écouté le moteur avec un bout de bois a divers endroit et c'est la pompe a injection qui fait ce bruit (il m'a fait écouté, on entend super bien )
donc il a démonté le cache de la courroie de distri et on a vu que la courroie s'était déporté de 5mm au niveau du pignon d'entrainement de la pompe (je sais pas comment ça s'appelle exactement)
il a bougé ce pignon et c'est lui qui a du jeu
donc changement de la pompe a injection, courroie et pompe à eau d'ici jeudi prochain... _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT) Ma présentation
j'ai racheté la même, je savais pas qu'elles étaient interchangeables. _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT) Ma présentation
changement :
courroie de distribution
pompe à eau
pompe a injection
courroie accessoire
maintenant, le sale bruit a bien disparu, ça venait bien de la pompe a injection.
par contre après 1000 km je me suis rendu compte qu'elle a perdu le peu de puissance qu'elle avait. maintenant ça fume, ça pue et elle consomme un poil plus qu'avant.
donc je suppose que ça vient d'un mauvais réglage de la pompe a injection.
question : est-ce que je peux le faire moi-même ? ou par un simple garagiste ? ou un spécialiste ?
merci d'avance _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT) Ma présentation
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