306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c4af05a8eb614a727896bbd42a358be4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9TD] Vibration importante moteur

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 03 09 2009 20:55    Sujet du message: [1.9TD] Vibration importante moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque jour, lorsque je démarre ma tuture, et bien au point mort elle vibre vraiment beaucoup (silent bloc fatigué mais quand même) et le plus étrange s'est que j'ai un autre problème sur route, quand j'accélère assez fort entre 1800 et 2100 tour (juste avant l'enclenchement du turbo), la pédale vibre et le moteur fait un drôle de bruit (un gros bruit sourd) puis ensuite sa s'arrête de vibrer et de faire le bruit.

Problème de pompe? (pour info sa fait bien 6 mois que j'ai augmenter le débit au max).

Pour information lorsque j'accélère sans appuyer fort et bien ya pas de tremblement ni de bruit. De plus pour pas que sa vibre il me suffit aussi de monter en seconde à 3500 tours et de passer la troisième, le tout étant de se débrouiller pour se retrouver à au moins 2200 tours après chaque passage de rapport.

Dernière info: en avançant seulement avec l'embrayage de relâcher sans accélérer en première et seconde, elle broute limite de caler alors qu'avant sa broutait pas.


Dernière édition par evangelis44 le 04 09 2009 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 04 09 2009 3:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu aurais un cylindre qui "donnerait" pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malikovitc

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 04 09 2009 4:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


il ce peu aussi que ce soit la chaine de distribution qui est mal qualler ou bien elle tourne sur trois cylindre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 04 09 2009 7:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le cylindre s'est étrange, car je n'est pas l'air d'avoir de baisse de puissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malikovitc

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 05 09 2009 3:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


il faut voir aussi si tu as changer la chaine de distribution elle pourrai etre mal qualler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
green

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2721
Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)

MessagePosté le: 05 09 2009 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

calage de la pome a injection, injecteur mort, plus de compression moteur,filtre a gasoil bouché, pompe de gavage qui deconne, eau dans le gasoil
ca peu etre ces chose là

_________________
ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar

plus de 306 pour l'instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 05 09 2009 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est une courroie de distribution malikovitc
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 05 09 2009 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Courroie changer ya 2 ans et demi, en même temps que les injecteurs.

Sinon je me suis rendu compte que le premiers démarrage style le matin et bien j'ai une jolie fumée blanche et j'ai un bruit de claquement sous le moteur juste avant que sa démarre.

Mais après le restant de la journée elle démarre bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastoone

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 5590
Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste

MessagePosté le: 05 09 2009 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cherche pas tes support moteur sont morts je voit que sa.

Que ton moteur claque quand tu démarre c'est qu'ils cogne tout simplement a la place des silent block et vue qu'ils sont morts sa ne fait plus aucun effet sa cogne sur la tôle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 05 09 2009 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un bruit de claquement juste avant le démarrage !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 05 09 2009 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon suite à vos dires je suis allez voir mon filtre a gasoil et il est nickel, quand à l'eau dans le gasoil j'ai vidé le réceptacle et sa n'a rien changé.
Ensuite, j'ai réduit le débit de la pompe bosh mais j'ai calé à peine j'ai enclenché la première et débrayé.

Ensuite donc j'ai remis à fonds le débit et là sa va mieux j'ai encore plus de patates et la pédale vibre moins fort et moins longtemps. Mais problème toujours pas résolu.

Seul truc pire s'est qu'au point mort et bien la voiture vibre à donf, on se croirait dans un lave linge. :)

PS: changé les silents blocs s'est cher?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 06 09 2009 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

evangelis44 a écrit:
Bon suite à vos dires je suis allez voir mon filtre a gasoil et il est nickel, quand à l'eau dans le gasoil j'ai vidé le réceptacle et sa n'a rien changé.
Ensuite, j'ai réduit le débit de la pompe bosh mais j'ai calé à peine j'ai enclenché la première et débrayé.

Ensuite donc j'ai remis à fonds le débit et là sa va mieux j'ai encore plus de patates et la pédale vibre moins fort et moins longtemps. Mais problème toujours pas résolu.

Seul truc pire s'est qu'au point mort et bien la voiture vibre à donf, on se croirait dans un lave linge. :)

PS: changé les silents blocs s'est cher?


ce n'est pas très cher mais si il faut une presse pour celui du bas (support tirant) ,tu achètes le silent bloc et tu remets le neuf avec une presse hydraulique,pour les autres supports c'est du classique

sinon en neuf le support tirant coute la peau des ronds
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 06 09 2009 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, et tu sais combien sa reviendrait en garage vu que je n'ai pas le matériel adéquate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 07 09 2009 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux sortir le support anti-couple facilement en coupant le caoutchouc et en sciant la bague extérieure, puis remonter un nouveau silent-bloc "ajusté dur" à la toile émeri et éventuellement collé à la loctite "presse" ou "scelle-roulement" ; du frein filet rouge ferait même l'affaire.
Ce silent-bloc ne travaille qu'en amortissement radial, donc dés l'instant qu'il n'a pas de jeu dans son alésage, c'est bon.
Il paraît qu'il existe des silent-bloc anti-couple avec la bague extérieure en plastique, alors ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 07 09 2009 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info Diabolo1, mai j'avoue que je n'ai pas le matériel adéquate donc sa va être dur :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 08 09 2009 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le support anti-couple il te faut un cric, chandelles, cutter, lame de scie, marteau et cale, plus quelques bricoles.
De plus, ça t'évite de vidanger la boite à vitesses et de démonter le double cardan D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 10 09 2009 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki, merci pour l'info je vais me renseigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 22 09 2009 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah petite nouveauté, en plus des vibration dans la pédale d'accélération entre 1800 et 2000 tour, j'ai des a coups par intermittence à régime stabilisé.
De plus lorsque je décélère la planche de bord vibre à bloc, mais suffit soit d'accélérer de nouveau ou de ralentir plus pour que sa s'arrête.

Si quelqu'un sait à quoi correspond ces acoups, et vibration tableau de bord. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 24 09 2009 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah ce midi la tuture a finie par me lâcher, dès que je passe la première et que je relâche l'embrayage la voiture broute sans avancer puis le moteur ce met à tourner dans le vide (style elle patine).
La boite de vitesse est neuve ainsi que l'embrayage, donc direction peugeot à coté, me reste plus qu'a attendre le résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 24 09 2009 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ca se trouve ton embrayage neuf à mal été changer

il y a longtemps que l'on te la remplacé ?

_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss