|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
|
|
Bonjour à tous,
Voila, je voulais vidanger mon circuit de refroissement (moteur XU7JP4 LFY 16s de 2000).
Je connais la procédure seulement je ne parviens pas à trouver le bouchon de vidange du carter Moteur, rien sur la RTA ni sur le sujet du forum
Quelqu'un a t il déjà vidangé le circuit et surtout trouvé ce bouchon ? |
|
|
 |
jmax
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonsoir,
Ca m'est arrivé la semaine dernière, ça : impossible de trouver le bouchon du point bas, qui normalement se situe coté conducteur... Mon rad a été changé et ce modèle n'a pas de bouchon de vidange en bas.
J'ai hésité à enlever la grosse durite coté passager, mais vu comment c'est accessible, je me suis dit que c'était un coup à ne pas pouvoir la remettre correctement.
Du coup, j'ai pompé tout ce que j'ai pu en passant un tuyau par le bouchon de remplissage.
J'ai acheté un produit nettoyant radiateur (http://www.entretien-mecanique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2217237), je ne sais pas si c'est utile, mais bon, quitte a le faire autant le faire correctement.
Et j'ai aussi changé le calorstat. Le mien commençait à bien se décaler vers les 90° et pour 15 euros, ça a bien rabaissé la température d'ouverture.
----------
Edit : mon radiateur ressemble à celui de détuning man, vois ce post
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44292&highlight=vidange+liquide+refroidissement+radiateur |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Tout ce que je sais, c'est que sur S16 le bouchon se trouve à l'arrière du moteur, coté passager.
Regarde bien, il doit bien exister ce bouchon ! |
|
|
 |
arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
|
|
Merci,
Je vais jeté un coup d'oeil coté passagé |
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
moi chez peugeot il m avait dit que certains l avait
et d autres pas  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|