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Auteur |
Message |
Dabear
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 11
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Bonjour a vous ...
alors pour un simple entretien de routine qui aurai du me prendre quelques minutes, je me retrouve avec une réparation compliqué, j'ai l'impression, en vue ..
je m'explique, j'ai voulu remplacer le joint de couvre culasse ...
Photo du Couvre Culasse :
en faisant la dépose donc j'ai retiré les vis et au moment de retirer la durite qui va jusqu'au réservoir d'huile
photo du couvre culasse et de la position de la durite ... a noté que la durite fais environ 25 mm de diametre sur le couvre culasse et 15 mm sur le reservoir d'huile:
cette salo*erie c'est complètement arraché juste au niveau de la fixation
Photo de la durite en sale état :
... autant dire, comme elle fait tout juste la taille et qu'elle est bien coudé, qu'il ne me reste plus qu'a la remplacer ... Au passage, sauriez vous ou je peux trouver cette durite ailleurs qu'en casse et éventuellement une estimation de prix et son nom exacte si vous le savez :D ???
revenons a mon problème, donc, l'ennui c'est que l'accès pour insérer la durite sur le réservoir d'huile est vraiment petit ...
photo :
Donc ma question, je me demandais si il va falloir que je dépose aussi le réservoir d'huile ou autre pièce pour augmenter en place et facilité l'accès ???
Et quel serai la meilleure méthode et la plus rapide pour déposer ce qu'il faut ?
Sinon je me disais qu'avec la futur durite peut être que je pourrais plus facilement l'insérer sur l'embout du réservoir d'huile ... mais pour le serrage du collier j'ai peur que ce soit galère :s
d'avance merci pour vos suggestions, aides et remarques ... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Je te conseil d'aller la commander chez peugeot
Et de lui mettre 2 collier classiques que tu serrera avec un tourne-visse ou un clé cliquet à douilles  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Dabear
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 11
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Wai je vais me renseigner chez eux ... le truc c'est que j'ai besoin de la voiture assez vite et donc ... si il l'ont pas je vais devoir trouver ailleurs :s |
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quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
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Salut
J'ai changé cette durite la semaine dernière.
Je l'ai payé 6€ chez Citroën avec 15% de remise donc t'en a pour a peu près 7€
Mais pour les colliers je ne sais pas le prix enfin ça doit être une misère.
Pour la changer c'est un peu chiant mais ça se fait quand même sans rien démonter d'autre . Le plus chiant est de mettre le collier d'en bas.
@+ |
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Dabear
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 11
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Ouki merci quentin je vais faire sans démonter alors ...
en effet ça a l'air galère a remonter car déjà moi pour la démonter j'ai juste eu a faire glisser la durite le long de l'embout pour qu'elle vienne ...
Un collier de me**e avait été monté dessus ...
un collier avec vis devrai ce monter plus facilement avec de la patience et du doigté :D |
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