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		djturbo
  Grand Amateur
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				bonjour à tous 
 
j'ai trouvé à la casse un Kit Complet de 4 amortisseurs Bilstein B6 + ressorts Eibach, monté sur 206 S16, d'après les réf mentionnés dessus.
 
est ce que je peux monter ce kit sur ma 306 ?
 
merci d'avance 
 
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		sebingrid
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				va voir sur leur site     _________________     | 
			 
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		djturbo
  Grand Amateur
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		sebingrid
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				il me semble que certain en ont monté  ( 206 sur 306 )   
 
 
Après va voir dans les accessoiristes auto    _________________     | 
			 
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		djturbo
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
 
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				Ce qui est sûr c’est que entre 206 et 306, c’est pas la même réf, mais ça se monte, maintenant qu’elle serait la différence exactement, j’aimerais bien avoir l’avis de quelqu’un qui a fait cette opération.    
 
 
Moi je dis qu’il y aura peut être une différence au niveau de la jambe de force, niveau hauteur    
 
 
Tu sais moi j’aimerais bien avoir l’avis de gens qui ont fait l’expérience, que de demander l’avis d’un accessoiriste, car je connais sa réponse     : oui ça marche, avec l’air du sûr de lui    _________________    
 
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		nicopug
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				Ce n'est pas de la modif courante aussi  
 
Si tu veux de l'expérience à ce sujet, il y a de grande chance que tu doives tenter le coup toi même  
 
 
En théorie, ça doit se monter...
 
 
En pratique, tu as le risque que le ressort/amorto ne soit pas prévu pour le poids de l'avant de la 306   donc que la hauteur finale soit assez aléatoire et que la compression et détente du ressort ne soit pas "optimale"    
 
 
Quand il s'agit d'organe "vitaux" comme les train roulant, il vaut mieux payer un peu plus cher et mettre des refs prévues pour la voiture _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		djturbo
  Grand Amateur
     Genre:     Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
 
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				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  Ce n'est pas de la modif courante aussi  
 
Si tu veux de l'expérience à ce sujet, il y a de grande chance que tu doives tenter le coup toi même  
 
 
En théorie, ça doit se monter...
 
 
En pratique, tu as le risque que le ressort/amorto ne soit pas prévu pour le poids de l'avant de la 306   donc que la hauteur finale soit assez aléatoire et que la compression et détente du ressort ne soit pas "optimale"    
 
 
Quand il s'agit d'organe "vitaux" comme les train roulant, il vaut mieux payer un peu plus cher et mettre des refs prévues pour la voiture | 	  
 
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi nico par rapport à la sécurité, d’ailleurs c’est pour cela que je demande votre avis, si non j’allais les installés direct.
 
c’est pas question de prix, mais là où je suis, ce genre de matériel n’est pas dispo chez tout les magasins de pièces auto, et vu le prix au quel je l’ai trouvé, c’est une très bonne affaire    
 
merci nico    _________________    
 
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		sebingrid
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				il me semble que loverboy à monté des ressorts de 206 sur ces B4   
 
 
à voir la réf des blinsteins _________________     | 
			 
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		nicopug
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				B4... amortos de tafiooooooooole   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		sebingrid
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				premier prix     _________________     | 
			 
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		nicopug
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				Les Monroe ou les Feu Vert sont pas moins cher ?   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		sebingrid
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				pas si sûr    _________________     | 
			 
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		djturbo
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		nicopug
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				Même si je suis sceptique sur le faite de prendre une ref de 206, c'est un bon choix de modèle déjà   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		djturbo
  Grand Amateur
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				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  Même si je suis sceptique sur le faite de prendre une ref de 206, c'est un bon choix de modèle déjà   | 	  
 
ok merci bien    
 
 
à mon avis, je vais passer pour négocier avec le mec aujourd'hui après boulot, pour tout le kit, je vais voir l'état des amortisseurs déjà, si il n'y a pas de dégât apparent ou de trace de fuite, après je monte le tout, je fais quelques jours de test, et je vais aller faire un control d'usure d'amortisseurs, pour voir leur niveau d'usure, s'ils sont HS, je vais revenir chez lui pour les lui rendre et garder que les ressorts, s'ils sont bon et que ça marche pas sur ma 306, je vais peut être les garder et les revendre à un proprio de 206     
 
 
nico t'a vu mon MP ?    _________________    
 
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		djturbo
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				ça y est, les amortis et ressorts sont chez moi, ils ont eu droit à une bonne séance de nettoyage, en attendant d'être monter    
 
je vous donnerais mon avis plus tard    
 
merci pour votre aide les amis    _________________    
 
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		djturbo
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				alors je reviens avec des nouvelles qui ne sont pas bonnes    
 
j'ai monté les ressorts et amortis avant, la voiture est tombé de presque 10 cm    
 
alors j'y pense maintenant à faire laisse les B6 et mettre dessus mes amortis d'origine en attendant de trouver les bons ressorts.
 
 
est ce possible ? _________________    
 
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		nicopug
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				Classique  
 
 
Oui, tu peux monter tes ressorts d'origne de 306 sur les B6 de 206, normalement...
 
 
Faut faire le test, mesures le diamètre des ressorts, si ils sont identiques ça passera.
 
 
Pour ce qui est de la hauteur finale de la caisse, ce sera toujours du hasard par contre   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		djturbo
  Grand Amateur
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				merci nico, 
 
je vais faire le test     et je vous tiens au courant   
 
par contre pourquoi tu dis que la hauteur final sera du hasard, du moment que c'est le ressort qui détérmine la hauteur ?    _________________    
 
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		sebingrid
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				il y a une résistance dans le ressort par type de véhicule     _________________     | 
			 
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