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kaizer972
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 5
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salut,
j'ai envie de changer mon bon vieux moteur dw8 par un dw10 pour ma 306, qui a deja realiser cette operation??
Des conseils? des tofs?? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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techniquement, il doit pas y avoir de problèmes particuliers
légalement c'est totalement interdit ou financièrement trop cher si on veut y faire homologuer par rapport à l'acaht d'une 306 hdi.
Mais techniquement, pas de souçis, si tu prends bien un HDI à gestion non multiplexée ( les premieres générations ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Ancien membre
Invité
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avec nicopug (le roi du plug and play et du swap )
perso, idem mais a voir si niveau traverse faut pas changer. apres faut que tu recupe le faisceau moteur et un TDb de ph3 (ou 2.2) niveau connectique. pense aussi a recup la boite a fusible (pas la meme ni les fusibles)
disons qu avec le bon matos et une bonne motivation c est parti
par contre, IL EST INTERDIT de le faire si tu l homologue pas par la DRIRE . disons que tu peux rouler, mais
**si les flics t arrete, tu paye et ta caisse peut etre saisi
**si tu as un accident, pas de prise en charge par l assurance
**si tu as un ccident corporel (toi ou une victime) tu payera de ta poche et a vie. A savoir qu un handicapé coute plus de 150 000€ pour amenager son lieu de vie...
achete une HDi et t en parle plus  |
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kaizer972
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 5
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ok, suis d'ac pour tous ce qui est homologation et assurance, mais comme défi mécanique , cela parait interessant non?
niveau coup, j'ai trouvé un moteur hdi a prix interessant... |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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faudra prevoir le train arriere aussi, le freinage avant et identique _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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kaizer972
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 5
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g des potes qui m'ont dit qu'il me faudra : la clé de contact - reseau moteur +calculateur. Qu'en pensez vous?[/list] |
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Ancien membre
Invité
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logique plus tout ce que je t ai cité
en tant que defi c est vrai que c est pas mal mais regarde dutch: monter un moteur de 406 coupe 3.0 v6 sur une 306ph1. de bon souvenir
neanmoins tu pourra nous faire un dossier |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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wow , ca va etre cho a vivre sur la route , va en italie et t'aura pas de probleme avec les flic
mais en cas d'accident la cé chaud _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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kaizer972
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 5
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tous d'accord avec le fait que c du nimporte koi?
pourtant je trouve que c'est tout de meme tentant |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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tentant en quoi, gagner à peine 20 cv et se retrouver avec une voiture totalement illégale sur route ouverte ?
surtout pour se retrouver avec un type de voiture qui existe déjà d'origine
le jeu n'en vaut en faite pas la chandelle
Faut au moins doubler la puissance d'origine pour au moins que ça serve à quelque-chose  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
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nicopug a écrit: | tentant en quoi, gagner à peine 20 cv et se retrouver avec une voiture totalement illégale sur route ouverte ?
surtout pour se retrouver avec un type de voiture qui existe déjà d'origine
le jeu n'en vaut en faite pas la chandelle
Faut au moins doubler la puissance d'origine pour au moins que ça serve à quelque-chose  |
pour etre hors la loi; autant y etre pour quelque chose  _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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rudy02 a écrit: | nicopug a écrit: | tentant en quoi, gagner à peine 20 cv et se retrouver avec une voiture totalement illégale sur route ouverte ?
surtout pour se retrouver avec un type de voiture qui existe déjà d'origine
le jeu n'en vaut en faite pas la chandelle
Faut au moins doubler la puissance d'origine pour au moins que ça serve à quelque-chose  |
pour etre hors la loi; autant y etre pour quelque chose  |
+2 autant faire gros sinon . reste comme tu et la .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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Bonjour à tous
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j’y fais un tour de temps à autre.
Je relance ce sujet car J’ai ce projet en tête, et j’aimerais bien avoir votre aide et votre avis dessus
ma ph3 est équipé d’un DW8, et je voudrais le changer contre un HDI, pas la peine de rentrer dans la discussion de la légalité ou pas et DRIRE…
Je sais qu’il me faut :
--moteur avec tout ses accessoires, durites, boite à air …
--boite vitesse
--calculateur
--faisceau
--cardans
--line d’échap
--TDB
--pompe de gavage
C’est ce que j’ai en tête pour le moment.
Par contre mes questions sont les suivantes :
--est ce qu’il y a d’autres pièces à prévoir ?
--est ce que je peux monter un HDI 110 de xsara ?
--le faisceau qui rentre du compartiment moteur à l’intérieur, où il va exactement ? est ce qu’il fait partie du faisceau qui est sur la boite à fusible interne ?
--comment reconnaître un moteur à gestion non multiplexé ?
--comment se raccordent les 2 faisceaux entre eux ? celui qui est sous le TDB, et celui qui vient du moteur ? les connecteurs du TDB font parties de quel faisceau ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais je cherche le max d’infos pour ne pas se planter en cours de réalisations et je cherche à faire un travail OEM
merci d'avance pour votre aide  _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Vérifie que t'as bien un capot ph3 aussi, sinon le bloc passe pas  _________________ |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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