Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plex
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
mon mano de température ne dépasse pas 70/75 ° est ce que c'est normal.
j'ai peur que cet hiver le chauffage ne fonctionne pas très bien
Votre idée ?.
merci pour les réponses |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
salut oui c'est normal sur un hdi (plus 75 quand méme)
par contre dans les bouchons sa doit monter un peut _________________ |
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
moi pareil elle arrive pas a 80  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
moi quelque fois elle arrive a 80 degré mais elle y reste pas longtemps  _________________ |
|
|
 |
fredzturbo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 71 Localisation: Juvisy sur Orge
|
|
pareil pour moi, j'ai déjà réussi à m'approcher de 90° une fois en tombant dans un bouchon par forte chaleur en sortie d'autoroute
mais c'est vrai que çà fait bizarre, sur les Volkswagen par exemple la température se stabilise à 90° tout le temps. _________________ 306 XS HDI AM 2000 130 000 KM
ma présentation ici
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49446&highlight= |
|
|
 |
plex
Nouveau
|
|
et elle chauffe bien l'hiver à l'intérieur ou il faut attendre longtemps avant de retirer le cache nez
 |
|
|
 |
Limsa06
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 41
|
|
entre 70 et 80 en route degager ( quand ca roule !! ) et 90 dans les bouchons...je crois que c'est normal avec se moteur il est tres long a chauffer |
|
|
 |
papalaurent
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 38 Localisation: isere
|
|
La température de la mienne monte un peu plus si je doit m'arreter en pleine cote alors que je viens de rouler un peu fort ou si je tire la remorque pleine.
Le ventilo ne se déclenche qu'à ce moment là et elle redescend vite.
voila mon experience perso _________________ 306 Break Champion USA
trouvé une ptite soeur .... 307sw 2.0 138 cv |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
plex
Nouveau
|
|
le principal c'est qui fasse chaud l'hiver _________________ 306 2l HDI de 2000.----> 200000 kms |
|
|
 |
ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
|
|
La mienne se stabilise vers les 75°C l'été et 70°C l'hiver.
La seule fois ou elle est monté a 90°C c'est en sortie de contrôle technique ou le controleur lui en avait mis ds la "geule" ^^
Sinon l'hiver c'est un peu embêtant, sa met du temps a chauffer. Environ 6-7km . _________________ Ma présentation |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
ronni13 a écrit: | La mienne se stabilise vers les 75°C l'été et 70°C l'hiver.
La seule fois ou elle est monté a 90°C c'est en sortie de contrôle technique ou le controleur lui en avait mis ds la "geule" ^^
Sinon l'hiver c'est un peu embêtant, sa met du temps a chauffer. Environ 6-7km . |
tout pareil  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
|
 |
Guiguite
Nouveau
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 05 Juil 2009 Messages: 73 Localisation: Chatenois les Forges(90700)
|
|
pour moi elle est à 80 degres quand je roule normalement et sinon elle chauffe relativement vite moins de 2kms,est ce normale,merci _________________ Rien ne sert d'aller vite sans maitrise!!!!!! |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
80° c'est un peut trop
passe un coup de souflette sur ton radiateur,
vidange le ldr et controle le calorstat
le pompe a eau a combien de km? _________________ |
|
|
 |
Guiguite
Nouveau
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 05 Juil 2009 Messages: 73 Localisation: Chatenois les Forges(90700)
|
|
la pompe a eau à environ 147000 KMS _________________ Rien ne sert d'aller vite sans maitrise!!!!!! |
|
|
 |
Guiguite
Nouveau
|
|
Pardon la pompe a eau à été changée a 106 000kms,donc je pense que c'est pas ça et sinon que veux dire ldr????? _________________ Rien ne sert d'aller vite sans maitrise!!!!!! |
|
|
 |
adrien-42
Nouveau
|
|
l'artiste a écrit: | 80° c'est un peut trop
|
80° un peu trop pour une température moteur?....  |
|
|
 |
Guiguite
Nouveau
|
|
pourquoi la tienne la température est combien?? Et pour la liquide de refroidissement je l'ai changé il y a 3 semaines alors de quoi ca peu venir??? _________________ Rien ne sert d'aller vite sans maitrise!!!!!! |
|
|
 |
l'artiste
Expert
|
|
adrien-42 a écrit: | l'artiste a écrit: | 80° c'est un peut trop
|
80° un peu trop pour une température moteur?....  |
et oui pour un HDI c'est trop en roulant elle doit étre en dessous de 75°
tu as bien fait ta purge?
avant elle était a combien °
*Liquide De Refroidissement _________________ |
|
|
 |
Guiguite
Nouveau
|
|
Pareil 80 degres,mais bon la voiture je l'ai que depuis un mois,et elle roule super bien (point de vue conso et reprise rien a redire)alors tu crois que ca viendrais du calosta,merci _________________ Rien ne sert d'aller vite sans maitrise!!!!!! |
|
|
 |
|