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Pollux
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 10
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Bonjour à tous,
voila le problème. Hier j'ai installé mes HP et mon ampli. Hier et ce matin ils marchaient très bien et avant j'ai allumé mon post et au bout de quelques minutes plus rien.
J'ai regardé de plus près et les fusible de mon ampli ont cramés. J'ai donc acheté 2 autres fusibles, l'ampli s'est rallumé mais il n'y avait toujours pas de son et les fusibles ont nouveau cramé queelques seconde après; quand mon ampli est allumé il y a un petit son aigus qui sort de celui ci.
D'ou pourrait venir le problème?
Merci
Ma config: HP Pioneer TSA 2003 i
Ampli Pioneer TSA 2003i
Cable d'alim 16mm² avec fusible 40A |
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jojo306break
Glouf GTI addict
Genre: Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
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quelle ampérage de fusible sur l'ampli? _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
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Pollux
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 10
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Il y a deux fusible de 25A chacun. |
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jojo306break
Glouf GTI addict
Genre: Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
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donc sa fais 50 ampère et toi t'as un 40 a se que tu a marqué _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
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Pollux
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 10
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Ah oui mais sa c'est le fusible qui se trouve sur mon cable d'alim alors que les 2 fusibles de 25A c'est ceux qui se trouvent sur l'ampli. |
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jojo306break
Glouf GTI addict
Genre: Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
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le fusible qui se trouve a la batterie dois faire la somme de tous les fusibles de t'es amplis _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
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Pollux
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 10
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Ah ok donc je dois mettre un fusible de 50A sur le cable d'alim. C'est de la que vient le problème? |
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jojo306break
Glouf GTI addict
Genre: Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
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dans le meilleur des cas oui, sinon revoit tton cable masse est alim _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
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city93
T16-iste
Genre: Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Bien sûr que non enfin, son problème vient pas de la valeur de son fusible sur sa ligne...
Puisque son fusible crame avant que le son n'arrive!!!
Si son fusible était trop faible, il ne brulerait que lorsque l'ampli est à fond, car il consommerait un courrant supérieur à cette valeur!
Là soit son ampli est cramé, soit il a un cours jus entre sa masse et son plus, soit sur son câblage, soit dans l'ampli... et donc là il est mort...
Il se peut aussi que la ligne des HP soit en court-circuit, donc soit un shunt sur le câblage encore, soit des HP qui ont grillé et ont le moteur en court jus... et donc l'ampli se retrouvant avec une impédance égale à 0 le courant bouffé s'envole et alors le fusible dégage... mais c'est la solution la moins probable...
Le plus sérieux, c'est ampli cramé, ou court jus sur le câblage d'alim. _________________ White is right... |
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Pollux
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 10
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Ampli cramé? mais je viens juste de le monté il y a deux jours et je ne l'ai jamais mis à fond. Et quand je change les fusibles, l'ampli s'allume bien mais au bout de quelques temps les fusibles crament nouveau.
Comment on pourrait voir si c'est l'ampli qui à cramer ou le cable de l'alim? |
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Pollux
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 10
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Est-ce qu'un ampli qui a cramer cela se voit de l'intérieur?
Car j'ai ouvert l'ampli et à première vu tous les composant sont intact.
C'est peut être la masse qui ne marche pas bien, j'ai fixé le cable à la vis qui fixe la banquette arrière, faut il que j'essaye une autre masse? |
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mika007
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 443 Localisation: 1082 - Berchem St Agathe --> 306 USA champion 1.4L essence 75ch break
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salut, verifier ton cablage , commence par ca je pense et verifier tout sans placer ci la ca fonctionne alors c'etai un probleme cablage, ci au contraire ca fonctionne pas j'opterai pour ampli qui a cramer, quoi que normalement il doit ce mettre en securité je pense. _________________ Une 306 c'est mieux qu'n femme, elle te fait plaisir mais ne te casse pas la tete.
ma presentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50911 |
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jojo306break
Glouf GTI addict
Genre: Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
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Pollux a écrit: | Est-ce qu'un ampli qui a cramer cela se voit de l'intérieur?
Car j'ai ouvert l'ampli et à première vu tous les composant sont intact.
C'est peut être la masse qui ne marche pas bien, j'ai fixé le cable à la vis qui fixe la banquette arrière, faut il que j'essaye une autre masse? | tu as un écrou sous la banquette qui ne sert a rien tu ponce bien a fond tu met ton fil t'a cosse est hop là tu reteste _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
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city93
T16-iste
Genre: Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Un ampli en rade, c'est pas si évident de voir ça à l'oeil nu, il faut souvent utiliser des appareils de mesure pour vérifier l'état des composants...
Donc le meilleur moyen est évidement de vérifier ton câblage comme tout le monde te l'a dit, et une fois que tu es sûr de ton câblage, tu reconnectes ton ampli et tu vois...
Dans un premier temps ne branche pas tes HP, branche juste l'alim et le remote de l'ampli, voit si il s'allume, puis si déjà là ça marche pas... ben tu sais ce que ça veut dire...
Si ça marche, alors branche tes HP, mets le son doucement, si ça marche monte progressivement et vois. Car un HP mort peut faire sauter l'ampli du fait qu'il fonctionne avec une charge nulle si le HP est en court circuit...
Sinon, il est quand même assez aisé de prendre un multimètre, de vérifier la tension entre tes deux câbles d'alim, puis entre la masse et ta remote, et enfin utiliser le mutlimètre pour vérifier qu'entre les bornes du HP tu ais bien une resistance même petite... voir si tu as un impédancemètre tu mesures la valeur d'impédance des HP...
++ _________________ White is right... |
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Pollux
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 10
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Ok sa marche, je vais boir sa demain et je vous tient au courant!! Merci beaucoup :d |
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manueg
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
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ce n'est pas la valeur de tes fusibles qui cause ton soucis ni ton ampli qui est mort puisque tu dit que tu l'a depuis quelques jours
seul chose pour moi a revoir sa serai tout le cablage, peut etre l'alim sectionné ou touche a nu la carrosserie a un endroit ou bien les fils de tes hp se touche et hop un ptit court circuit
priorité sur le cablage je pense que c'est là la source de tout tes problèmes _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
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salvatore
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 8 Localisation: Saint Jacques de la Lande (35).
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Bonjour Pollux
Le plus simple est de faire le montage sur un établi et de voir si les fusibles continuent de sauter.
Dans ce cas l'ampli même neuf peut-être défectueux.
Il est dangereux de ne pas brancher les hauts parleurs sur un ampli de puissance en fonctionnement, risque de casse de l'étage de puissance.
Bien faire attention qu'une cosse de HP ne touche pas la masse (chassis). Ne pas hésiter à monter les protections plastiques livrées avec les HP.
Il est aussi possible qu'un fil de HP soit dénudé et touche le chassis du véhicule.
Les fusibles de l'ampli sont-ils du même genre que ceux des voitures, ou alors sont-ils sous la forme d'un fil sous verre ?
Si fusible sous verre, il y a deux types :
1 Fusion rapide, en général un F est dans la référence genre 10A/ F 250v
2 Temporisé, le F est remplacé par un T.
La différence est que le type F fond dès que l'intensité nomlinale est atteinte, le T supporte cette intensité quelques instants. Il est souvent utilisé dans les alim à découpage de téléviseurs. |
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salvatore
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 8 Localisation: Saint Jacques de la Lande (35).
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J'ai cliqué trop vite et j'ai oublié de signer le message précédent.
Toutes mes confuses.
Salvatore |
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Pollux
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 10
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Voila, après quelques semaines de vacances j'ai enfin pu tester mon ampli. En fait j'ain démonter l'ampli que j'ai branché sur l'installation d'un pote.
Le résultat, l'ampli s'allume bien mais il n'y a aucun son qui ne sort des HP. J'ai aussi tester par la même ocassion mes HP sur son ampli et ils marchent nikels.
Il y a donc un composant qui déconne dans l'ampli, si on le trouve cela serait possible de changer, vous pensez à quoi?
PS: Merci à tous pour vos réponses |
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salvatore
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 8 Localisation: Saint Jacques de la Lande (35).
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Bonjour
Si l'ampli est sous garantie, le mieux est de le donner au SAV.
Est-ce un ampli du type montage en pont ?
Dans ce cas,il faut éviter de relier les masses des HP entre elles sous peine de claquer les amplis de sortie ou les résistances de sécurité.
Quelle est la référence exacte de l'ampli, TSA 2003i est une ref de HP PIONEER ?
Cordialement
Salvatore |
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