Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
psycomik
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 20 Localisation: alsace
|
|
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc voici mon tout premier post...
tout dabord jme presente je m'apelle michael, j'ai 19 ans je vien d'alsace.
j'ai acheter une 306 essence a injection (donc pas de bougies) de 1999 5cv (je ne connais pas le model exact donc si quelqu'un pourrait aussi m'aider sur ça?)
je trouve que ma 306 manque de peche, quand je la monte dans les tours elle est vivace mais des qu'elle descend dans les tours elle devient assez mourde a conduire ... et j'aurais aimer savoir ce qu'il faudrait que je change sur ma voiture pour gagner en peche et puissance (je ne m'attend pas a avoir un avion de chasse non plus je vous rassure, je veux juste qu'elle soit plus agréable a rouler surtout pour les depassement et les petites accelerations xd)
merci d'avance a tous
mik |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Orel78
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 30
|
|
Citation: | bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc voici mon tout premier post...
tout dabord jme presente je m'apelle michael, j'ai 19 ans je vien d'alsace.
j'ai acheter une 306 essence a injection (donc pas de bougies) de 1999 5cv (je ne connais pas le model exact donc si quelqu'un pourrait aussi m'aider sur ça?)
je trouve que ma 306 manque de peche, quand je la monte dans les tours elle est vivace mais des qu'elle descend dans les tours elle devient assez mourde a conduire ... et j'aurais aimer savoir ce qu'il faudrait que je change sur ma voiture pour gagner en peche et puissance (je ne m'attend pas a avoir un avion de chasse non plus je vous rassure, je veux juste qu'elle soit plus agréable a rouler surtout pour les depassement et les petites accelerations xd)
merci d'avance a tous
mik |
Bonjour
Tout d'abord le moteur essence à injection remplace le moteur à carburateur mais je vois pas le rapport avec les bougies d'allumage qui existent sur les deux moteurs.
Si ton véhicule développe 5CV, tu dois avoir un 1400cm3 car le 1.6L que j'ai fait 7cv. Déjà le 1.4L c'est plus économique que sportif donc ça sert à rien de changer quoi que ce soit. Et le fait que t'ai pas la pêche à bas régime c'est du au manque de couple (corrigez moi si je me trompe) des essences (comparé au diesel). Si tu veux conduire sous 3000tr fallait acheter un diesel ou sinon apprend à conduire façon essence. voilà j'espère que j'ai répondu à ta question
Dernière édition par Orel78 le 27 07 2009 21:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
mon 1.4 ne fait pas 5cv  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Orel78
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 30
|
|
Tu crois qu'il s'agirait du 1.1L ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Orel78 a écrit: | Tu crois qu'il s'agirait du 1.1L ? |
les 1.1l c'était en 93... là il parle d'un modèle 99  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
psycomik
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 20 Localisation: alsace
|
|
non les fais de conduire au dessus des 3000tr/min ne me derange pas c'est plus le manque de peche ou le bruit de casserol quelle fait qui me gene... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
psycomik
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 20 Localisation: alsace
|
|
et je voulais savoir si je chhange mon filtre a aire, est-ce que cela va changer le bruit de ma voiture ou si je change mon silencieux et surtout qu'elle modele me conseiller vous pour gagner un beau bruit mais pas perdre en performance ?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Orel78
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 30
|
|
Citation: | non les fais de conduire au dessus des 3000tr/min ne me derange pas c'est plus le manque de peche ou le bruit de casserol quelle fait qui me gene... |
Le bruit de casserole sera toujours présent mais passé 4500 tr/min il devrait disparaitre
Citation: | et je voulais savoir si je chhange mon filtre a aire, est-ce que cela va changer le bruit de ma voiture ou si je change mon silencieux et surtout qu'elle modele me conseiller vous pour gagner un beau bruit mais pas perdre en performance ?
merci |
le bruit va changer c'est certain, mais niveau performances je crois que tu sentiras rien de probant. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
psycomik
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 20 Localisation: alsace
|
|
ok et tu me conseillerai quoi comme filtre a aire ou silencieux? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
une bmc  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
|
|
Change de caisse ou contente toi en parce que tu gagneras rien du tout sur un moteur comme ça... _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mika007
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 443 Localisation: 1082 - Berchem St Agathe --> 306 USA champion 1.4L essence 75ch break
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Le Kit "mécanique" passe encore (même si c'est une bonne occasion pour fondre les 4 pistons d'origine) mais le reste, c'est une blague j'espère ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mika007
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 443 Localisation: 1082 - Berchem St Agathe --> 306 USA champion 1.4L essence 75ch break
|
|
bah je sait pas serieux, je suis tomber par hasard sur ce site, et bon je vais pas dire que moi personellement ca m'interesse mais peut etre que ca interessera psycomik. maintenant je sait pas ce que ca vaux ce genre de truc. _________________ Une 306 c'est mieux qu'n femme, elle te fait plaisir mais ne te casse pas la tete.
ma presentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50911 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
mika007 a écrit: | bah je sait pas serieux, je suis tomber par hasard sur ce site, et bon je vais pas dire que moi personellement ca m'interesse mais peut etre que ca interessera psycomik. maintenant je sait pas ce que ca vaux ce genre de truc. |
simple : ça vaut RIEN  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
306iste a écrit: | mon 1.4 ne fait pas 5cv  |
mon 1.4l fait 5cv
a par mettre une bmc, mettre un decata pour gagner plus de couple a bas regime, tu pourras rien faire d'autre a par revendre le 1.4l pour acheter une 306 plus puissante d'origine  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
psycomik
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 20 Localisation: alsace
|
|
ok, et c'est quoi une bmc? (desolé mais j'y connais pas grand chose...) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
c'est une boite a air
soit tu peux faire un montage comme celui la avec une BMC
ou acheter un kit d'admission dynamique prévu pour ce moteur, c'est le meilleur kit existant pour moteur TU puis c'est le montage le moins cher tout compris il y en a pour environ 70€
_________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mika007
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 443 Localisation: 1082 - Berchem St Agathe --> 306 USA champion 1.4L essence 75ch break
|
|
petit question , ci on devrait choisir entre le filtre a air ou un kit d'admision dynamique, le quelle donnerai le plus de resultat, et il y a une grande difference entre les deux niveau comportement vehicule ou meme effet de bruit . desole c'est peut etre une question bete, mais je me demandai car je ne sait pas trop la difference entre les deux _________________ Une 306 c'est mieux qu'n femme, elle te fait plaisir mais ne te casse pas la tete.
ma presentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50911 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Une admission dynamique correctement alimentée en air frais et bien isolée de la chaleur du reste du moteur donnera de meilleur résultats qu'un filtre à air.
Pour ce qui est du bruit par contre... ça dépend des gens
J'aime bien le bruit du RS avec un simple filtre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|