Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zs2man
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 61 Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 10 Localisation: Tours
|
|
Bsr, je viens de monter une attache remorque sur ma 306 HDI (1999) mais je ne comprends pas comment mettre les 2 barres supplémentaires... Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ??? Merci. |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
zs2man
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 61 Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 10 Localisation: Tours
|
|
Je t'ai envoyé une photo sur ton mail car je ne sais pas comment la mettre sur le forum. IL s'agit de 2 tôles épaisses en forme de L qui partent vers l'avant de la voiture mais je ne comprends pas comment les fixer à l'avant...
Merci à vous !
PS : Il paraît que pour les attaches d'occase, les gens ne se font pas ch... à les démonter et les laissent sur la voiture, c'est pour ça qu'on en trouve à vendre sans. . Je suppose que c'est pour rigidifier ou renforcer l'attache remorque. |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
zs2man
Nouveau
|
|
Là c'est pour tracter... une 104 coupé (750 kg) donc un peu plus lourd !
Effectivement sur le bon coin, il y en a sans, mais aussi il en a aussi avec... et j'aimerai bien les monter puisque je les ai. |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
Dturbo
Novice
Statut: Absent
|
|
Ces fameuses barres ne sont pas des barres stabilisatrices mais des barres anti-couples. Elles rigidifient l'attelage et accessoirement le berceau arrière. Elles sont fortement recommandées surtout pour tracter des charges lourdes sans quoi tu risques d'ovaliser les points d'ancrage. Perso, j'ai monté un attelages sur mes 2 306 ; impensable pour moi de ne pas mettre ces barres ! _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
Dturbo a écrit: | Ces fameuses barres ne sont pas des barres stabilisatrices mais des barres anti-couples. Elles rigidifient l'attelage et accessoirement le berceau arrière. Elles sont fortement recommandées surtout pour tracter des charges lourdes sans quoi tu risques d'ovaliser les points d'ancrage. Perso, j'ai monté un attelages sur mes 2 306 ; impensable pour moi de ne pas mettre ces barres ! |
Autant pour moi concernant les barres, c'est clair que sa doit quand même jouer sur la rigidité de la caisse sur sa partie arrière. Concernant le remorquage j'ai tracté avec une TD une "petite" tonne 5, sa pas eu l'air de trop travailler. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
Dturbo
Novice
Statut: Absent
|
|
Vi, c'est 1200 kg max (pour HDI) avec remorque freinée  _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
zs2man passe par la case présentation comme ça on peut voir la 104  |
|
|
 |
|