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Claquement à l'arriere droite du véhicule

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Mr Traxx

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MessagePosté le: 15 07 2009 22:10    Sujet du message: Claquement à l'arriere droite du véhicule R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous.

Je possède une 306 D Turbo de 96.

Voila désormais 2 ans que je possède ce véhicule.
Et depuis le début, j'ai constaté un claquement à l'arrière droit lorsque je descend d'un trotoire.

Au début j'ai supposé que c'était les amortisseurs (car ils étaient HS)
Après les avoir changés, j'ai toujours ce problème de claquement.

Pourriez vous m'aider à identifier le problème?

merci d'avance à tous.

A+

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MessagePosté le: 16 07 2009 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le pot a été remplacé ?

Par un inox ou un universel ?

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MessagePosté le: 16 07 2009 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non, l'échappement est d'origine
jamais changé

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MessagePosté le: 16 07 2009 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On peut alors éliminé cette solution.

Le bruit est uniquement tu descend un trottoire ? ou quand tu roule ça le fais aussi ?

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MessagePosté le: 16 07 2009 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie les silent bloc et butées du train arrière...
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MessagePosté le: 16 07 2009 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu ça hier.

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1276822#1276822


ça ce voit des que tu souleve la voiture.

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MessagePosté le: 16 07 2009 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça le fait uniquement en descendant d'un trotoire, ou lorsque qu'il y a des trou sur la route.

ce soir je vais vérifier les butées et les silents bloc.

Par contre je ne sais pas où c'est exactement, il faut que j'enleve la roue pour les voirs?

merci d'avance

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MessagePosté le: 16 07 2009 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vaut mieux levé la roue.

tu verra plus de choses.

Vérifie si ta pas un jeu quelque part.

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MessagePosté le: 16 07 2009 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A défaut de temps, je ne vais pas vérifier ce soir (j'suis feignant par moment et je prefere m'occuper d'autre chose )

Je vais vérifier ça demain ou samedi.

vous auriez quelques photos pour m'aider à me diriger?
car j'ai regardé tes photos (are-design), mais j'ai du mal à tout comprendre.

A+

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MessagePosté le: 16 07 2009 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK j'éssaie te t'expliquai ça en soirée

la chui short niveau planning ...

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MessagePosté le: 16 07 2009 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Allez il me reste quelques minutes.

En fait le petit saladier (tu le vois bien sur la 3eme photo) est fixé au châssis.

Le néoprène est coulé dedans avec plus ou moins une forme a la c** qui est sensé le régidifié a certain endroit est a d'autre le forcé a ce "plier" pour avoir la réaction dans le sens voulu car ce cylinbloc sert a faire pivoté légèrement les roue a une certaine contrainte en virage pour mieux les négocier.

Bref ce néoprène est en théorie solidaire entre la partie supérieure et la partie inférieure (la patte qui descend) que tu vois très bien sur la 1ere photo de "l'artiste"

Sur ma 4eme photo tu vois que l'ensemble ne tiens plus. Ça claque quand je descends d'un trottoir et sur certain défaut de la route.

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MessagePosté le: 16 07 2009 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhhhhh okkkkkkkkkk !!!! loool

et comment je répare ça si c'est le cas?
c'est quoi qu'il faut changer?

car je pense de toute façon que ça dois être ça

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MessagePosté le: 16 07 2009 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vérifie avant d'acheter la pièce. elle fais plus de 150€ a peugeot.

c'est pas réparable.

Puis au vu des effort mécanique dans la pièce ....

les mienne je les est pas acheté a pigot est elle on cassé 3 semaines après.

comme tu disais sur un autre sujet pas toutes les pièces sont contrôlé.

donc malchance défaut

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MessagePosté le: 16 07 2009 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si vraiment c'est ça, j'irai voir à la casse.

Sinon ben tempi, je resterai comme ça.

après tout c'est qu'un claquement lool
je prefere me taper ce petit claquement a chaque fois que je descend d'un trotoire, plutot que de payer 150€ à pigeot

bande de voleur !

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MessagePosté le: 16 07 2009 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah non cette pièce est vital.

elle tient ton train arrière.

Ton train tient par aucune pièce métallique.

que par des cylinblocs
2 par coté.

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MessagePosté le: 16 07 2009 23:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah mince

ben j'y court au plus vite, j'ai pas le choix
ça veut dire qu'a tout moment où je m'amuse un peu avec ma caisse a prendre les virages assez fort, ça pourrait lacher?

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MessagePosté le: 17 07 2009 6:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui raison de plus si tu conduit un peu fort.

mais jete un oeil avant d'acheter ta piece.

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MessagePosté le: 17 07 2009 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah sur oscaro c' est pas trop cher comme pièce...
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MessagePosté le: 17 07 2009 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

c'est uniquement quand du descent un trotoire? pas de bruit quand tu passe sur des bosses?

ouvre ton coffre et appui sur le montant, tu devrais entendre le claquement

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MessagePosté le: 17 07 2009 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais si justement.

ça claque aussi dans les bosses.

je vais prendre une photo au plus vite (entre 2 pluies )
pour vous montrer le dessous et avoir vos remarques.

A+

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