Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Super dossier avec de belles photos.
Ne vois aucun reproche dans ce qui suit.
- les roulements coniques de différentiels ne doivent-ils pas être montés avec une légère précontrainte ?
- les joints Spy à double-lèvres des cardans doivent être remplis (espace entre les lèvres) de graisse avant montage ; tu as omis de le préciser.
- le Loctite 518 est un joint d'étanchéïté et non pas un frein-filet (que tu as utilisé pour les vis de la couronne).
Dernière édition par Diabolo1 le 22 06 2009 2:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
Powwa...un jeu d'enfants...
Bien joué, franchement...du super boulot et un super dossier vraiment complet...comme Subimpreza, j'aurais pas pu faire chaque photos tout le temps....  _________________
La Galerie FoToToM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
|
|
Super le dossier !
Ta 306 va être encore plus efficace une tuerie. _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
Bien le respect mon cher Larry, très beau taf!!
En tout cas, ca donne bien envie de s'y mettre!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Eh ben ça en fait du travail, mais vu le dossier ça donne envie de le faire (sauf le prix de la pièce ).
En tous cas félicitations c'est au top!  _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
2L16S
Invité
|
|
Diabolo1 a écrit: |
- le Loctite 518 est un joint d'étanchéïté et non pas un frein-filet (que tu as utilisé pour les vis de la couronne). |
j'allais le dire  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 192 Localisation: TONY Wrc
|
|
Alors je uppe ce sujet puisque je suis en train d en monter 1.
Tout d abord le Quaife est livré sans les roulements donc à prévoir. (pas donné chez Peugeot : 140€ avec les cales de précontrainte )
Pour la précontrainte des roulements la rta indique 1/10 de mm
Ensuite concernant l'huile voilà la réponse de mon revendeur :
"A vous répondre sur l'huile, le conseil habituel de Quaife est de suivre les indications du fabricant de la boîte de vitesses. Dans l'absence d'un tel conseil, privilégier une huile de très bonne qualité, de synthèse ou semi-synthétique, type GL4/5 SAE 75W/90. Evitez à tout prix les huiles destinées aux autobloquants à plaquettes, car elles ont un ingrédient pour augmenter la friction entre plaquettes, qui nuit à la pignonnerie dans le Quaife.
Astuces des pros de préparation: pour faire fonctionner un autobloquant, il faut une suspension très dûr, voir rigide. C'est l'inverse pour le Quaife, qui ne fonctionne qu'avec les deux roues motrices, en contact au sol. Dans la plupart des cas, il faut assouplir la suspension, soit les amortisseurs, soit les ressorts ou même barre anti-roulement.
"
Donc huile d origine!
Et maintenant une chose complètement imprévue : le quaife ne se monte pas tel quel dans une be3 de xsara 167 ph2, il y a une forme dans le carter du différentiel qui gêne et qu'il faut meuler et donc ensuite prévoir de ressouder le carter. J en suis à cette étape... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
Diabolo1 a écrit: | Super dossier avec de belles photos.
Ne vois aucun reproche dans ce qui suit.
- les roulements coniques de différentiels ne doivent-ils pas être montés avec une légère précontrainte ?
- les joints Spy à double-lèvres des cardans doivent être remplis (espace entre les lèvres) de graisse avant montage ; tu as omis de le préciser.
- le Loctite 518 est un joint d'étanchéïté et non pas un frein-filet (que tu as utilisé pour les vis de la couronne). |
il est preconisé comme frein filet sur certains montage type vilo sur 1.4 1.6 hdi et 1.6 turbo
+1 pour la graisse pression dans les joint spi _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rayane
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Sep 2009 Messages: 30
|
|
bonjour super topic il ma super aidé pour le démontage du berceau de ma dturbo, par contre j'ai un soucis lors du démontage de la grosse vis de 18 dans le passage de roue avant droit, celle ci à cassé net, je me suis dis tampis je vais démonter le support complet avec les deux vis de 13 mais là aussi une sur deux a cassé, alors je l'ai tappé par dessous et dans le longeron y'a un écrou qui est venu avec donc je pourrais le remplacer mais comment passer la dedans par ce tout petit espace ?
merci d'avance c'est un peu urgent |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
petit up sur ce topic, comme je compte en installé un sur la 306, feloch a L4rry pour ce tuto bien fait
je verai donc les difficulté citées, du style souci avec boite de xsara ph2 (ce que j'ai actuellement), le coût des roulement a inclure.
je compte le prendre neuf, a 850€ piece actuellement _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Dans tous les cas un autobloc à disque ou quaife il ne faut pas être trop rigide. Le rouli aide la roue extérieur à mieux motricer. Après chacun fait son réglage comme il le veut.
Moi j'ai garder les barre anti rouli d'origine
Avec des bilstein B14 grN
Et l'autobloc ça va très bien.
Quand le train avant vient à glisser les 2 roues tourne à la même vitesse.
Par contre lorsque ça raccroche il faut se méfier ça à tendance à jeter l'auto à l'intérieur du virage.
Mais une fois qu'on a senti ça et qu'on maîtrise, ça devient très efficace.
Sinon j'ai pas eu à toucher au carter de la BE3.6
Je pensais qu'il fallait retoucher uniquement les carter de boîte MA.
Sinon l'huile il faut impérativement un indice 75W..
Moi j'ai mi de la motul ça va très bien! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
moi j'ai passé la barre en 22 au lieu de 21 et perso je la sent pas sauté elle va bien, sel bémol ca ss vire, manque l'autobloc
je verai ca au moment venu , pour l'huile je tourne en motul 75w90 actuellement, au pire il y a la 75w140  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
beau dossier, je n'avais pas vu  _________________ --> ici |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
apigarcia
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 17 Aoû 2013 Messages: 104 Localisation: 09700 Saverdun
|
|
Très bon tuto, moi aussi j'en ai monté un sur ma 206 hdi pour la neige l'hiver, les bas cotés boueux sur les petites routes ou c'est dur de se croiser, les champs et endroits boueux pour bricoler.... C'est un différentiel à disques FAM monté d'origine sur les partner ushuaia, et les véhicules PSA dotés de l'option "motricité renforcée" Ce différentiel fonctionne très bien pour mon usage, mais manque d'efficacité sur asphalte en arsouille, ou en mordant pied au plancher les bas côtés dans les cordes, même si il est quand même très utile.
Sinon le top du top reste un autobloquant à rampes de style zf, qui contraint les disques grâce à l'inclinaison des rampes qui tiennent en place l'axe de satellites, contrairement à celui que j'ai, ou l'inclinaison des dents de satellites et planétaires font office de rampes...
D'après ce qu'il se dit dans le milieu de la compétition, les quaife sont pas top en terme d'efficacité et de solidité (perso j'ai jamais testé) mais présentent l'avantage de ne pas s'user contrairement aux disques des zf...
Pour l'instant j'hésite encore entre quaife et zf pour ma groupe N mais je penche plutôt pour zf... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
|
|
salut,
Je suis en train de préparer cette modif.
Cependant, tu ne parles pas de la cale d’épaisseur pour régler le jeu axial.
Tu es reparti sur la même cale?
Tu n'as pas cherché à vérifier le réglage? _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Si le mieux c'est de contrôler au comparateur le jeu.
Mais j'en avait pas alors je n'ai pas changer la cale. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
|
|
je viens d'acheter ces rondelles, il s'agit d'un kit de plusieurs rondelles; 35Euro
Y'a deux solutions pour faire cette mesure axiale:
-mettre toutes les rondelles d'épaisseur et mesurer au jeu de cales le jeu entre le couvercle de différentiel et le boitier tachymetrique. Supprimer le jeu par le choix de la rondelle auquel il faut ajouter 0,1mm
-ne pas mettre de rondelle et mesurer à l'aide d'une jauge de profondeur la vide à combler par la rondelle + la partie du boitier tachymetrique qui rentre+0,1mm _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
la 2ème solution est la meilleurs !
ça nécessite d'avoir un comparateur et un micromètre (si les rondelles ne sont pas référencé) _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAZOUT POWER
Nouveau
Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2015 Messages: 24
|
|
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai quelques petites questions.
Je dois prochainement monter un quaife sur ma belle (ou moche, au choix), et je voulais savoir s'il est nécessaire de remplacer les vis de fixation de la couronne sur le différentiel ?
Pour le réglage du jeu axial du différentiel, je n'ai pas compris s'il s'agit d'un jeu ou réellement d'un précontrainte (ajustement libre ou serré) ?
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|