306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1l9 D] Couinement de l'embrayage


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boost

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 137
Localisation: Amiens, Picardie

MessagePosté le: 22 06 2009 18:42    Sujet du message: [1l9 D] Couinement de l'embrayage R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Suite au changement de mon câble d'embrayage (ma pédale restait enfoncé) j'ai suivi le tuto très explicite sur le forum, le problème c'est que maintenant lorsque j'embraye il y a un couinement incessant au niveau de l'embrayage et lorsque je le relâche le couinement disparait!

J'ai trouvé le fautif mais je n'arrive pas à enlever ce bruit qui est très désagréable surtout à l'extérieur! Le fautif est (je ne sais pas comment cela s'appelle) la "tige" qui permet d'embrayer, celui qui se trouve tout à la fin du câble d'embrayage qui est pousser par le caoutchouc du cable d'embrayage. A savoir que cela ne le faisait pas avant et qu'en changeant le câble, sa l'a fait! J'ai cherché pour trouver réponse à ma question mais le couinement que beaucoup ont est celui de la butée d'embrayage et sa le fait tout le temps contrairement à moi qui est seulement quand j'embraye, quand je roule aucun couinement et même quand la voiture est à l'arrêt sans embrayer!

De plus, (et oui un problème ne vient pas sans l'autre) j'ai remarqué qu' un peu avant que je change mon cable, la voiture, lorsque je commence à partir, tremble comme si elle allait caler et qu'on lui mettait pas assez de gaz (pourtant j'ai toujours conduit comme sa et sa ne me l'a jamais fait depuis 2ans) Je ne sais pas pourquoi, sa le fait en 1ére et marche arrière et du jour au lendemain également! Elle tiens parfaitement le ralenti, elle roule très bien, les roues sont parfaitement équilibrées mais elle tremble lorsque j'avance même en y appuyant franchement sur la pédale

Ma voiture est une 1l9 D de 1999 avec 140 000km!

merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boost

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 137
Localisation: Amiens, Picardie

MessagePosté le: 23 06 2009 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Up!! Personne peut m'aider??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boost

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 137
Localisation: Amiens, Picardie

MessagePosté le: 25 06 2009 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon merci pour vos innombrables réponses, je donne la solution (ou plutôt le problème) c'est un début d'embrayage mort, le mien vient de me lâcher ce matin, impossible de passer les vitesses!

Donc si vous avez un couinement lorsque vous appuyé sur la pédale d'embrayage c'est qu'il est en fin de vie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 26 06 2009 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>Donc si vous avez un couinement lorsque vous appuyé sur la pédale d'embrayage c'est qu'il est en fin de vie!<
Pas si sûr, le mien "couine/grince" à chaud (embrayage/débrayage) depuis 10/12 ans et il est toujours bon et d'origine avec 230 000 kms sur une S16.
Le (mon) problème provient de l'oxydation du mécanisme sur les cloches d'embrayage "aérées". Parfois, je pulvérise de l'huile sur le mécanisme avec le moteur tournant et ça ne couine/grince plus pendant quelques temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss