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[1.4 TU3MC] fixation échappement


 
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Zimzim

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MessagePosté le: 08 05 2009 20:50    Sujet du message: [1.4 TU3MC] fixation échappement R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Depuis quelques temps j'entends le pot d'échappement taper lorsque je roule. j'ai donc cherché l'origine de ce claquement et après divers tests, il semblerais que le pot d'échappement ai une patte de fixation sur la boite de vitesse comme on peut le voir sur la photo ci dessous





Le problème et que je ne sait pas comment refixer cette patte, l'alésage qui est présent dans la BV ne dispose pas de filetage.
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coolweb

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MessagePosté le: 09 05 2009 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre tout simplement vis ecrou?


Masi c'est bizarre que l'échappement soit fixé à la BV!!!


t'a pas une phot un peu moins gros plan du pb?
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Zimzim

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MessagePosté le: 18 05 2009 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

merci de votre réponse mais non le système vis-écrou ne peut pas fonctionner car l'alésage sur la BV est borgne.
je souhaiterais savoir comment le pot d'échappement est fixé à cette endroit sur vos 306 1.4 essence, avec un photo si c'est possible. Car Peugeot est dans l'incapacité de me répondre.
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Zimzim

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MessagePosté le: 18 06 2009 1:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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TAZsedan

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MessagePosté le: 18 06 2009 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement c'est tenu par une vis pour renforcer ton collecteur

sa a dû prendre du jeu et arracher le filletage
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vieuxboucdesandes

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MessagePosté le: 18 06 2009 14:31    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

+1 pour l'arrachement de filets,
regarde si tu ne peux pas passer un taraud pour refaire le filetage, sans ça c'est pas bien grave la ligne est tenue en plusieurs endroits...

Après il faut bien savoir comment ta ligne a été montée...

Il faut toujours placer ton collecteur comme il faut (cad culasse+ boite) et ensuite tu raccorde la ligne d'echappement, si tu commences par fixer ta ligne et raccorder ensuite (en secouant un peu pour que ça tombe en face ) tu ne pourras jamais fixer la "vis de boite".

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TAZsedan

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MessagePosté le: 18 06 2009 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le gros soucis c'est que sa force sur le racord du collecteur sur la culasse a ton tube et sur tes vis de culasse

je ne sait pas si sa craind quelque chose mais a surveiller quant meme
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vieuxboucdesandes

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MessagePosté le: 18 06 2009 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso je pense que ça ne craint rien, certains collecteur (competition) n'ont pas ce point de fixation à la boite d'autres si...

perso au debut j'avais un vieux collecteur acier sur le "trafalgar" qui n'en avait pas, jamais eu d'emm... malgré le "malmenage" de l'auto...

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