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[1.9l td]REFAIRE UN MOTEUR


 
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willy974

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MessagePosté le: 05 06 2009 7:57    Sujet du message: [1.9l td]REFAIRE UN MOTEUR R&eacutepondre en citant

salut les amis , je refléchis a l'idée de refaire le moteur de ma 306 qui aura 200000km (1er moteur d'origine)
quels sont les pièces a changer?
quels budget prévoir?
est ce plus économique de refaire ou de changer de moteur directement?

_________________

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Xplosive 974

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MessagePosté le: 05 06 2009 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A quoi sert d'acheter un moteur d'ocaz si c'est pour refaire dans qlq mois?
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i Prefer ncy

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MessagePosté le: 05 06 2009 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sauf si tu prends un échange standard...
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Xplosive 974

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MessagePosté le: 05 06 2009 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
Sauf si tu prends un échange standard...


en neuve je pense pas
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niccoraptor

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MessagePosté le: 06 06 2009 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dirais que c'est mieux de refaire que de racheter un moteur d'occase.
si il n'y a pas eu de casse ,ca te reviens pour a peu près le meme prix;et au moins tu sais ce qu'il y a dedans.
mais bon a 200 000,ca vaut pas franchement le coup d'ouvrir le moteur si il n'a pas de symptome.
mais si tu veux prolonger sa durée de vie en fesant du préventif,
changes tes coussinets de bielle,refait ton joint de culasse qui de toute facon ne tardera pas a lacher sur une voiture de plus de 10 ans,et tous les joints haut moteur.jettes un coup d'oeil du coté de l'embrayage.
fait retarer tes injecteurs aussi.
la segmentation n'est pas necéssaire si elle ne bouffe pas d'huile,et les coussinets de vilebrequin ne sont pas ceux qui fatiguent le plus.

pour info,j'ai refait mon moteur entièrement il y a 2 mois,mais a 368 000 kilomètres. et pas pour rien.
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MessagePosté le: 06 06 2009 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info, je l ai fait a 200 000 pour du preventif sachant qu il y avait rien:

changement de joint de culasse + resurfacage
changement des durites moteur et gasoil
changement joint de cache culbu + echangeur
nettoyage pipe admi et turbo
reglage des coussin haut moteur avec cales et pastilles
kit de vis neuf pour moteur
liquide de refroidissement
tarage des injecteurs

le tout pour 250€ avec de l aide et 12h de travail
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54benj54

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MessagePosté le: 07 06 2009 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je rajouterai quelque questions..

mon moteur 1.9TD (et ma 3'6) achetés d'occaz (oui bientot en présentation) arrivent a 210 000km et je pense quelle a besoin d'avoir un peu d'entretient en préventif...

mais pouvons nous faire confiance aux garagistes ? qu'il nous change que les pièces qui en on besoin, avoir un jugement objectif et dans des tarifs disont raisonnable....
...ou doit on se demerder "seul" pour réviser nos voitures a moindre frais....

ce point me tulupine n'ayant pas de connaissance en mécanique.

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


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RHY

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MessagePosté le: 08 06 2009 9:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
je rajouterai quelque questions..

mon moteur 1.9TD (et ma 3'6) achetés d'occaz (oui bientot en présentation) arrivent a 210 000km et je pense quelle a besoin d'avoir un peu d'entretient en préventif...

mais pouvons nous faire confiance aux garagistes ? qu'il nous change que les pièces qui en on besoin, avoir un jugement objectif et dans des tarifs disont raisonnable....
...ou doit on se demerder "seul" pour réviser nos voitures a moindre frais....

ce point me tulupine n'ayant pas de connaissance en mécanique.


Pour moi il y a 3 solutions :

c'est surtout ton portefeuille qui dicte tes actes:

1) tu as un bon compte en banque ,les garagistes sont tes amis et il y aura toujours ce petit sourire hypocrite (requin )

2) tu as un salaire de misérable ,tu fais tout toi même et tu oublies ces arnaqueurs de garagiste

ou 3 tu as un pote mécano et comme c'est ton pote il te fait un prix d'ami sur les réparations

en sachant que la mécanique avec un minimum de logique ce n'est pas insurmontable,le plus important c'est d'en vouloir et de faire l'effort de comprendre

d'autre part un XUD ou dérivé qui a la forme c'est une hérésie de gaspiller des tunes pour rien ,surtout si il a ses compressions et reste sobre en consommations (huile ,gasoil et eau)
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MessagePosté le: 09 06 2009 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu le prix d'une réfection moteur ça ne vaut vraiment pas le coup.


enfin ce n'est que mon avis.
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MessagePosté le: 10 06 2009 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moui et non

oui: c est sur que c est une heresie pour certain que de mettre de la tune dans un moteur, mais a ce moment la, autant pas faire d entretien et ne pas avoir de voiture

non: c est un entretien comme un autre et ca te coutera toujours moins cher qu une caisse d occasion dont tu connais rien et une voiture neuve.

Perso, je suis un fan de 306 et des potes m ont aidé. donc pour 600€ tout compris, je trouve pas de 306 dans le meme etat et me garantissant la meme chose
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MessagePosté le: 10 06 2009 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne dis pas que ça vaut pas le coup de faire durer sa voiture.

juste qu'un moteur bien entretenue peut être considéré comme quasi increvable.

donc autant changer le moteur plutôt que d'en refaire un.après tout dépend des compétences techniques mais le changement du moteur complet reste de mon point de vue le plus simple et le moins cher.
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Xplosive 974

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MessagePosté le: 11 06 2009 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si on peux faire soit meme c'est idéal
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MessagePosté le: 12 06 2009 9:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est sur. un changement de moteur, tu vas chez un garagiste pour la depose et repose du neuf ou dans une casse si tu en achete un neuf. par contre niveau km, tu reviens dans les tiens.

@Xplosive974: sur. mais comme dit faut savoir le faire ou avoir des potes pour t aider ou le faire a pas cher
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djaybi

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MessagePosté le: 12 06 2009 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Que faut-il en plus de l'outillage standard pour changer un moteur ?
Une chèvre, et pis c'est tout ?
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MessagePosté le: 12 06 2009 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en outillage standard, et ca depend de ce que tu fais:

-outils:
jeux de torx pour les vis culasse, haut culasse
BTR pourle support echangeur air air
tounevis pour les durites et collier
jeux de cale pour piger distance entre ton arbre a came et les pastilles
defaire la courroie de distri ++
resurfacer ta culass (par un pro de rpeference)
verifier que tes chambres de combustion ne se dessertissent pas (sinon voir un pro ou une autre culasse**
verifier le calage de la distri (pro ou un pote mecano )**
de l huile de coude, du temps et des potes voir un peu de biere

-pieces
kit de visserie culasse neuf
joint de culasse neuf
joint echangeur neuf
joint haut culasse
huile pour vidange
nouveaux filtre
purge de liquide de refroidissement
une courroie de distri et rien que la courroie (50€)++

voila en gros
** au pire des cas
++ obligatoire
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djaybi

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MessagePosté le: 12 06 2009 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour cette réponse !

Bon week end !
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Ancien membre

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MessagePosté le: 12 06 2009 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci a toi aussi

tiens nous au jus
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niccoraptor

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MessagePosté le: 12 06 2009 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

koment a écrit:
je ne dis pas que ça vaut pas le coup de faire durer sa voiture.

juste qu'un moteur bien entretenue peut être considéré comme quasi increvable.

donc autant changer le moteur plutôt que d'en refaire un.après tout dépend des compétences techniques mais le changement du moteur complet reste de mon point de vue le plus simple et le moins cher.


si tu parle de changer par un occasion,on ne sais pas sur quoi on tombe
perso,je préfère refaire mon moteur si il est refesable.
a moins de trouver un moteur qui a moins de 100 000 certifié mais ca se fait très très rare de nos jours.
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