306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Amortisseurs + ressorts] Bilstein B4 + H&R -40mm 306


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno_O

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 788
Localisation: (08) Charleville-Mézières

MessagePosté le: 10 06 2009 23:24    Sujet du message: [Amortisseurs + ressorts] Bilstein B4 + H&R -40mm 306 R&eacutepondre en citant

Salut salut,

ici vous pourrez dire ce que vous pensez de ce kit amortisseurs/ressorts si et seulement si vous avez équipé votre 306 avec, ou testé une 306 équipée du kit.
Des comparaisons avec d'autres marques d'amortisseurs et/ou ressorts sur 306 sont les bienvenues si vous pouvez réellement en témoigner, on évitera les "on dit" pour éviter de fausser les info

J'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous les avez, genre durée de vie ? Si vous les trouvez moyen, pas mal, pas terrible...

N'hésitez pas à nous faire savoir si vous les avez déjà monté en renseignant :

-Anné de votre 306
-Motorisation de votre 306
-Ressorts monté (H&R ou Eibach ou autre...Ultimate, Apex, etc...)
-Impressions personnelles(bien, moyen, pas terrible, etc...)
-Photo avant/après rabaissement (si possible)

En espérant que ce topic servira à des futurs acheteurs de kit de rabaissement.

Merci

_________________

1.8L 16S XS En Mode Hiver ^^


Dernière édition par Arno_O le 14 06 2009 11:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
i Prefer ncy

Méga Pelleteuse


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 642
Localisation: Suivez les panneaux

MessagePosté le: 10 06 2009 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

- 306 S16 BV6
- Année 2000
- Montés il y a 2000 km
- Ressorts Eibach
- Pas terrible du tout...
- Pour le rabaissement, je n' ai même pas eu besoin de décranter, elle plonge à peine et est parfaite comme ça :)

Pour entrer un peu plus dans le vif du sujet, la voiture ne vire pas à plat comme avec mes amortos d' origine.
Clairement j' ai l' impression de rouler avec mes amortos d' origine quand il étaient foutus. Pire, l' arrière à un déséquilibre de 40 % au CT.
Donc ça s' écrase pour un rien, c' est mou et ça ne vaut que le prix que c' est vendu, pas plus... C' est bien si on a pas de sous mais franchement à éviter sur une S16 ou si on a une conduite soutenue.
Perso je suis très très déçu.


Ps: Prochain achat, des B8...

_________________
I Love NYC but I Prefer Ncy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno_O

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 788
Localisation: (08) Charleville-Mézières

MessagePosté le: 10 06 2009 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon alors je me lance...

-1994 (millésime 95)
-1.9L TD (finition XT)
-Bilstein B4 + H&R -40mm
-montés depuis 4000km, j'en suis satisfait, bien mieux que ceux d'origine qui étaient en fin de vie pour moi, ils avaient 220 000 km donc y'a pas de mal, je les ai acheté 257€ + environ 65€ de coupelles + butées, j'ai préféré les changés, et j'ai bien fait.
Sinon il me manque plus que décranter le cul et mettre un B.A.R car celle que j'ai ne passe pas à cause du bocale de liquide de frein
-photo :



avant :



maintenant :


(test sans répétiteur latéraux que j'ai vernis en noir finalement pour pas me faire trop ch**r)

A vous

_________________

1.8L 16S XS En Mode Hiver ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
i Prefer ncy

Méga Pelleteuse


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 642
Localisation: Suivez les panneaux

MessagePosté le: 10 06 2009 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

direct, deux avis radicalement opposés
_________________
I Love NYC but I Prefer Ncy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno_O

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 788
Localisation: (08) Charleville-Mézières

MessagePosté le: 10 06 2009 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien sur mon TD ça me va, disons que j'ai pas une conduite sportive tout le temps, je roule tranquille quand même mais j'aime bien avoir une bonne tenue, et pour moi c'est suffisant (j'avais une Golf 3 GTD avant et avec les amortisseurs arrière neuf, c'était quand même pourri !)
La 306 a déjà un meilleur chassis, après mettre ça sur un 16S c'est pas suffisant je pense aussi...

Moi les photo le prouvent, ça m'a bien baisser à l'avant, et sans le décrantage ça m'a même levé le cul ! on ne voit pas trop là mais j'ai le cul à 1 voire 2cm + haut qu'avant !

_________________

1.8L 16S XS En Mode Hiver ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
i Prefer ncy

Méga Pelleteuse


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 642
Localisation: Suivez les panneaux

MessagePosté le: 10 06 2009 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui pareil, je dois avoir 2 cm de différence entre l' avant et l' arrière mais j' aime bien qu elle plonge un poil, c' est assez sympa visuellement et à l utilisation aussi c' est sympa
J' avais peur de devoir décranter et finalement je ne l' ai jamais fais.

_________________
I Love NYC but I Prefer Ncy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno_O

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 788
Localisation: (08) Charleville-Mézières

MessagePosté le: 10 06 2009 23:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Ca devient une nécessité pour moi le décrantage !

_________________

1.8L 16S XS En Mode Hiver ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 11 06 2009 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les photos, je peux pas de suite au taf

1998 millesime 99
306 1.9 TD
Full Apex I Sport -30mm

Impression: un confort et se pas de souci

dans le vif du sujet: 2 CT, plus de 100 000km et pas un defaut. tres stable, surtout avec une BAR. pas de fuite. le kit c est detendu au bout de 40000km. au debut assez raide, et maintenant pas de surprise. un bonheur.
Kit payé en 2005 500€ de memoire: 2 ressort avant + coupelles + 4 amortisseurs + decrantage arriere + MO

Je n utilise pas les on dira ou.... mais le ressentit de plusieurs insideurs Tuner306, 306iste, Jéjé3062, luigi 17, Loverboy..... qui sont monté dedans et ont plus qu apprecié voir surpris.
Revenir en haut de page
i Prefer ncy

Méga Pelleteuse


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 642
Localisation: Suivez les panneaux

MessagePosté le: 11 06 2009 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 on parles des B4...
_________________
I Love NYC but I Prefer Ncy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 11 06 2009 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
Tno306 on parles des B4...


ben sur le post initial il parle des ressort et kit de toutes marques.

apres si vous achetez n importe quoi























suis tres loin
Revenir en haut de page
Arno_O

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 788
Localisation: (08) Charleville-Mézières

MessagePosté le: 11 06 2009 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan mais c'est intéressant de savoir un peu tout ce qui peu aller, comme ça on le saura ^^

Sinon moi je suis un peu deg' car j'ai pensé un peu trop tard à prendre des combinés filetés !!! Des Raceland à 180€ (coupelles inclus) donc ça m'aurait permis bien des économies, et je suis pas un pilote de rallye, j'ai une conduite assez souple et je compte pas rouler avec les contours d'ailes + bas que le haut du pneu ! Donc la qualité, c'est accéssoire étant donné que j'ai 224 000 km au compteur...je pense pas en faire encore bien + de 100 000 avec ! Donc j'ai mis environ 400 d'amortisseurs + ressorts + coupelles + montages...alors qu'avec des Raceland j'aurais mis 250€ je pense...par contre à l'arrière je pense que j'aurai mis quelque chose de mieux que les Raceland parce que ça m'inspire pas + que ça, alors pareil s'il y en a qui ont testé...

_________________

1.8L 16S XS En Mode Hiver ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 12 06 2009 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben il y a dusk mais il a été banni.

apres je crois que mister306 en a posé, demande lui
Revenir en haut de page
Arno_O

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 788
Localisation: (08) Charleville-Mézières

MessagePosté le: 12 06 2009 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ^^
_________________

1.8L 16S XS En Mode Hiver ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss