| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Steve 94
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 1 Localisation: Val de Marne
|
|
Bonjour tout le monde;
Voila je possède une 306 1.9 TD de 1995.
Quand je démarre je dois reter 5-6 secondes avnt que le moteur s'enclenche et je dois accélérer afin d'avoir un régime normal, tous cela avec une fumée noire .
En plus lorsque j'accélère la voiture donne des accoups avant de repartir normalement , je n'es pas de soucis quand je monte dans les tours.
Mes bougies sont neuves mais j'ai remarquer une petite fuite d'huile + fumée au niveau d'une durite qui reviens vers le remplissage d'huile (le reniflard ??)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
une balise dans ton titre et un petit tour par la case présentation
merci  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| moi je dirais au pif: Turbo HS |
|
|
 |
Liline-38
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 24 Localisation: Bourgoin Jallieu (38)
|
|
Oui j'ai eu le meme probleme c'est bien ton turbo !!!
si en + tu as des fuites je te le confirme !
ma cours s'en souvient ... ! _________________ Heureuse depuis qu elle fait partie de ma vie : 306 XTDT 1.9 ^^ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ne cherche pas plus loin...
achete un turbo garrett pour ta titine d occaz (va en casse, il te les garantissent un peu et ca evite les arnaque du net genre "turbo remis a neuf"...... |
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
bonjour, j'ai le meme probleme des acoup au démarrage sur le meme modele.
j'ai aussi une fuite que je ne trouve pas l'origine qui arrive en dessous de la boite de vitesse/ embrayage.
Doit-je en conclure que j'ai aussi un probleme de turbo ?
sachant qu'en démarrant avant la fin d'un deuxieme préchauffage, la plupart des fois elle ne fait pas d'acoup ... |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
moui possible
verifie l etancheite de ton circuit gasoil (pas d entre ou bulle d air) et ensuite que tes bougies de prechauffage soit bonne. une fois fais, va voir un dieseliste pour faire confirmer que ta pompe d injection est bien calé.
apres oui tu pourras y penser |
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
|
 |
Trashoume
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 15 Localisation: 62
|
|
C'est la période des fumées noires et des problèmes de démarrage ma 1.9D me fait sa aussi depuis quelques jours!
Et j'ai pas de turbo c'est sur! r _________________ La voiture ne fait pas le pilote :P |
|
|
 |
Trashoume
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 15 Localisation: 62
|
|
Finalement un petit nettoyage des bougies,du filtre a air et une purge du filtre a gasoil et elle a l'air d'aller mieux (enfin je verrais ça demain matin) _________________ La voiture ne fait pas le pilote :P |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
comme quoi, un bon enetretien de regulier et on evite pas mal d erreurs ou de frayeur  |
|
|
 |
Trashoume
Nouveau
|
|
| Tno306 a écrit: | comme quoi, un bon enetretien de regulier et on evite pas mal d erreurs ou de frayeur  |
Oui c'est vrai!ça va elle est repartie...! _________________ La voiture ne fait pas le pilote :P |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
|
 |
|