306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=382d60ffa07d45f6d7196907163ecb80Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AIDE] Joint de cache culbu 1.6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 03 06 2009 14:38    Sujet du message: [AIDE] Joint de cache culbu 1.6 R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de changer mon joint de cache culbu mais bon, étant donné que je n'ai pas de clé dynamométrique, serrage à la main oblige. Le problème, c'est que je sais pas si j'ai trop/pas assez serrez.

Quand j'ai démonté le boulon de droite venait à la main et celui de gauche à peine 2 coups de clefs. La j'ai serrer jusqu'a ce que je ne puisse plus le faire à la main mais j'ai un écart qui reste en le joint et le support de joint, environ 1mm.

Donc je voulais savoir si c'est normal, donc si je peux démarrer titine ou si il faut que je serres autrement

Voici en photo l'écart entre les 2 :

http://img195.imageshack.us/img195/3536/snc00773.jpg

Merci d'avance !!!!

_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 03 06 2009 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne serait te réponde mon ami :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 03 06 2009 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas grave Koopek

Bon sinon apparemment ca serait normal faut que le joint chauffe

Mais j'ai toujours un doute sur le serrage à la main je sais pas ou m'arrêter

_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11094
Localisation: ...

MessagePosté le: 03 06 2009 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi c'est normal tu fais pression sur le milieu de joint donc le bord se releve un peu

pour le serrage, tu fais ce que tu peux à la main, et tu finis pas serrer à la clé sans forcer comme un bourrin

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 03 06 2009 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le serrage j'ai essayer serrage au max à la main et puis 1/2 tour à la clé en roulant la j'ai pas eu de de fuite mais j'ai l'impression que les culbus claque + qu'avant au ralenti mais - qu'avant en roulant, ou alors c'est qu'une impression
_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11094
Localisation: ...

MessagePosté le: 03 06 2009 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as laissé trop longtemps sans le cache, et respiré des vapeurs d'huile
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 03 06 2009 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 944
Localisation: soissons aisne

MessagePosté le: 03 06 2009 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tant que sa fuit pas c'est bon
_________________
_Ma présentation_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11094
Localisation: ...

MessagePosté le: 03 06 2009 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

n'y vas pas trop fort, histoire de ne pas tuer le pas de vis dans la culasse
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 03 06 2009 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement ca serait bête Ninja non mais on verra bien la j'ai vraiment pas forcé si besoin est je remettrais un coup de clé mais ca à l'air d'être bon comme j'ai fait
_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss