Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
Salut tout le monde !
Bon alors voila, j'ai deux petits soucis sur ma voiture...^^
D'abord, une BAR anti rapprochement ... un modèle pour 306 td tout ce qu'il faut ... acheter d'occasion a un pote.
Le problème, c'est qu'il m'est impossible de la monter !
J'ai tourné dans tout les sens ... non y'a vraiment rien a faire.
Petite photo pour illustrer mes propos...
Voila en gros ce que ça donne :/
Sinon, mon deuxième soucis ... ayant changé mes rotules de directions, j'ai démonté mes roues jantés... remontage ok, sauf que j'ai oublié d'enlever mon écrous de sécurité sur l'une des roues...
Résultat, impossible de les enlever.
Il s'agit d'écrous smith ... j'avais qu'une seule douille.
Comment faire !! :/
Un garagiste demanderai combien pour les virer ?
Amicalement. _________________
Dernière édition par Thibow le 08 06 2009 9:19; édité 2 fois |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Bizarre pour ta BAR
Et le coté que tu mets a droite va a gauche...tu as la tétine pour pas te tromper, donc les deux trous vont toujours vers le pare-brise
J'ai pas compris pour les écrous  |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
Donc je suis sensé pourvoir fixé la BAR avec trois vis de chaque côté ... Byzare la :s
Pour les écrous de sécurité, je vais percer et puis c'est tout ... j'ai pas d'autre solutions de toute façon...
(En gros j'ai perdu la douille qui me permet de déserrer mes écrous anti vol) _________________ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Sur un TD il n'y a pas 14 manière de la fixé la BAR à cause de l'intercooler tout simplement et puis comme di Socrouss il y a deux trous d'un coté pour laisser le téton passé dans l'un. donc je comprend pas bien le souci en fait
Pour les douilles parait qu'un garagiste de les sort en 5 minutes donc si tu le connait il pourrai te le faire gratis. |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
mesures les points de fixation de ta BAR
le coté qui va bien et celui qui va pas
je pense que le coté qui va pas à été élargie, redresse le...
ou bien ta caisse ta frappé fort et elle est encore tordu  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
si la barre va sans souci sur la caisse de ton pote et pas la tienne, ca veux dire que ta caisse a déja tapée, je rejoins l'avis de L4rry _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
chassis vrillé !!!!
si la barre passe également sur un autre chassis de 306 tes longerons ou un longeron et plier ! ce qui veut dire que tes dans le caca
m'enfin j'espere que c'est autre chose que la barre soit plier ou le chasssis de ton pote soit plier ... et non pas la tienne ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
306 hdi xénon
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 180 Localisation: ARIEGE
|
|
|
 |
Thibow
Super Pro
|
|
Pour les écrous c'est bon ... un garagiste locale me l'a fait pour 25€ ... :)
Pour la BAR... faites pas badder comme ça ! _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Thibow a écrit: |
Voila en gros ce que ça donne :/
|
Bah il y a pas gros souçis au vue de ces 2 photos
Commence déjà par virer les boulons qui tiennent les coupelles
Puis pose ta barre, visses là d'un coté et force bien dessus pour que l'autre coté tombe en face des trous
Mais fais une photo d'ensemble du compartiment moteur avec les 2 têtes d'amortos en même temps et barre par dessus, que l'on se rende mieux compte
et comme ça la barre, le long du tablier
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Thibow
Super Pro
|
|
Je fais les photos ce week end.
Byzare quand même, la voiture n'a jamais accepté la BAR et pourtant elle est passé au contrôle technique.
Si les langerons étaient pliés il me l'aurait dit :/
J'ai l'impression que c'est la BAR qui est pas faite pour mon chassi.. _________________ |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
impossible, toutes les BAR de 306 sont les memes
teste sur une autre 306 si ca passe toujours pas.... ben ton chassis a bougé, au CT ils ne voient pas souvent grand chose, faudrais passer la voiture au marbre _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
|
 |
Thibow
Super Pro
|
|
Si je la passe au marbre et qu'il m'annonce que le chassis est plié je suis baysay ...
Que faire ?! _________________ |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
Thibow a écrit: | Si je la passe au marbre et qu'il m'annonce que le chassis est plié je suis baysay ...
Que faire ?! |
apporte la au rasso on testera
en plus t'auras l'embarras du choix pour les voitures  _________________ |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
Thibow a écrit: | Si je la passe au marbre et qu'il m'annonce que le chassis est plié je suis baysay ...
Que faire ?! |
en meme temps c'est un coup à avoir un pépin en route et si l'expert le vois.... ben t'es encore plus baysay _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
joffrey a écrit: | Thibow a écrit: | Si je la passe au marbre et qu'il m'annonce que le chassis est plié je suis baysay ...
Que faire ?! |
apporte la au rasso on testera
en plus t'auras l'embarras du choix pour les voitures  |
Faut faire gaf pas se tromper, il y aura des goulf :s  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
|
|
Prend un mètre aussi ... Je sens qu'il va servir  |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
On dirait que tu as une coupelle montée à l'envers... moi les ergots sont vers l'avant, alors que toi on dirait qu'il y en a une où il est vers l'arrière...
Apparement la différence entre les coupelles sont pour direction assisté et sans... peut être tu as un mix des deux... _________________ White is right... |
|
|
 |
Thomas&ninon
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 18 Localisation: armentieres
|
|
je pense pas que ta voiture a été choqué au point d avoir pu bouger les chapelle d'amortisseur car tu aurai déja plusieur moyen de le voir ta voiture partiré a droite ou a gauche quand tu lache le volant tu aurai de l usure prononcer sur tes pneus et le CT l aurai remarqué lors de ton passage |
|
|
 |
|