| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
le capteur MAP est bien branché
j'ai essayé aussi de débrancher les connecteurs des capteurs un à un pour voir s'il y avait une différence.. (T° air, potentiomètre, etc)
résultat rien de changeant
et à priori c'est pas le connecteur de ma sonde verte qui créait la panne (je l'ai changé et ça fait toujours pareil) je vais retester mes fils au multi mètre (un a la masse l'autre au calculateur)
est ce que je peux débrancher la prise du calculateur pour trouver où arrive le fil de ma sonde T° d'eau VERTE ? (si oui quel est la procédure ?)
m'enfin j'ai fait une vidéo du moteur peut être qu'en écoutant le son ça inspirera quelqu'un :
http://www.dailymotion.com/L4rrY306/video/14575387
voilou  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
| tu peux tout à fait débrancher la prise du calculo. Aucune procdédure, c'est comme si tu débranchais une sonde!! |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
ben voilà aujourd'hui j'ai encore cherché et cherché le pourquoi du comment..
j'ai débranché le calculateur j'ai testé la continuité entre le connecteur du calculateur et ma sonde de T° d'eau Verte..
et tout était normal...
alors dans un élan d'espoir j'ai démonter le capteur de pression dans le collecteur... (que j'avais déjà inspecté, connecteur durite...)
et je l'ai retourné.. et... SURPRISE
la durite était fissuré du coté où je ne pouvait pas voir (il faut vraiment plier la durite avec le doigt pour laisser apparaitre la faille...)
enfin bref, maintenant elle tourne nickel chrome c'est le principale !!
en tout cas respect à ceux qui m'ont aiguillé vers ce boitier !!
Merci à vous  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
oh tient
il me semble que je t'avais dit de le controler celui-a de tube non ? _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
L4rrY
Expert
|
|
| subimpreza06 a écrit: | oh tient
il me semble que je t'avais dit de le controler celui-a de tube non ? |
oui et je viens de te remercier _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
| ouep moi c'et le ralenti qui ne tenait pas qui m'a mis sur la voie du capteur map! |
|
|
 |
L4rrY
Expert
|
|
| coolweb a écrit: | | ouep moi c'et le ralenti qui ne tenait pas qui m'a mis sur la voie du capteur map! |
pourtant le ralenti était stable l'aiguille ne bronchait pas..
juste elle calait après une monté en régime...
mais évidement le soucis premier c'était une richesse en essence trop importante..
une monté en régime permettait de consommer l'excès d'essence..
mais en relâchant l'accélérateur, le moteur se retrouvait noyé !
Tout ça à cause d'une mini durite fissuré sur 5mm  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Bonjour tout le monde,
sujet très intéressant, la famille s'agrandit (bébé en route powaaaaaaaaaaaa ) j'ai donc acheté une réplique de ma XT verte en Bleue génésis mais en 5 portes,
mais j'ai un soucis un peu similaire a toi, déja je trouve que la température du refroidissement est élevée quand meme comparé a la verte, la verte montait a 90°, puis redescendait a 80° (quand le calorstat s'ouvrait) et stagnait a 90° et le ventilo s'enclenchait a 100° environ, celle ci quand je roule est a 92-94° et le ventilo se déclenche a 108°
enfin, ce que me donne le compteur, j'ai exprès remis le compteur de la verte sauf le tachymetre pour les kilométrages, j'ai changé le radiateur de chauffage, le calorstat, le thermo contact, mais rien y fais, toujours pareil, le seul truc que j'ai pas changé c'est la sonde qui envoi l'info au TDB mais je l'avais changé sur la verte quand j'avais aussi des problemes et pas vraiment de changement.
Auriez vous des idées?
sinon, la mienne aussi déconne au ralenti, par moment elle tourne bien, mais plus souvent elle tourne très bas, j'ai mis le boitier papillon de la verte (qui a 20 000 km) mais aucun changement, quand je m'arrete elle descend très bas, a la limite de caler puis remonte un peu, mais bien plus bas que le ralenti de la verte par exemple, je l'ai passé au diag, rien du tout, par contre, j'ai une prise d'air dans la ligne d'échappement je ne sais trop ou, et on m'a dit que cela pouvais jouer avec les valeures de la sonde lambda, la différence serai t'elle autant flagrante?
je trouve aussi qu'elle marche moin bien que la verte, elle peine quand meme a monter dans les tours a haut régime, est ce que cela pourrait venir du cata (semi bouché ou autre symptome qu'un cata peut avoir ) ?
Merci beaucoup de m'aider parce que la je seche un peu  _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Help svp j'ai mis ma sonde quazi neuve verte de la T° moteur de la verte ce matin et rien ne change  _________________ |
|
|
 |
L4rrY
Expert
|
|
interverti la bleu pour voir ?! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
Larry,
comment sa? d'apres la RTA la bleue sert pour le témoin de chauffe sur le TDB (la loupiote a la jauge de T°) et la verte a donner la T° du moteur au TDB  _________________ |
|
|
 |
L4rrY
Expert
|
|
ça va, ça va... et toi?
j'ai le même soucis sur la 306 XS 1.8L 16v et j'ai changer : boitier bitron, sonde marron, et j'ai interverti les relais..
donc je vais essayer ma sonde verte et bleu de ma S16 dessus pour voir..
mais si c'est pas ça.. je vois vraiment pas ce que ça peut être  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
| L4rrY a écrit: | ça va, ça va... et toi?
j'ai le même soucis sur la 306 XS 1.8L 16v et j'ai changer : boitier bitron, sonde marron, et j'ai interverti les relais..
donc je vais essayer ma sonde verte et bleu de ma S16 dessus pour voir..
mais si c'est pas ça.. je vois vraiment pas ce que ça peut être  |
cava bien merci, ca faisait lontemps
ces sondes jouent t'elle vraiment ? je pensait qu'elle servait juste d'info pour le compteur.
demain je serai fixé sur mon échappement et mon cata s'il est bouché ou non je passe le CT, de toute maniere j'ai vu qu'elle avait déja été déculassée, donc je vais voir ça de près et voir pour changer de culasse peut etre, je voulais changer tout le bloc mais la segmentation a l'air d'etre bonne , donc je vais voir,
mais par contre j'aimerais bien que tu me dise le résutalt sur ta 1.8l 16s.
la durite fendue sur ta XT elle se situait ou? c'est pas le petit boitier qui est fixé près des durites d'essence a coté de la tete d'amorto a gauche? et qui va au collecteur d'admission? parce que j'ai regardé et elle sont bien plus longues que la tienne.
Merci  _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
bon j'ai passé le CT, j'avais raison cata et lambda morte, est ce que cela pourrait etre ça qui serai source a tout les problemes décrit dessus?
ca ne jouera en rien avec la T° moteur sa quand meme je suis pas fou non?  _________________ |
|
|
 |
L4rrY
Expert
|
|
| Koma a écrit: | la durite fendue sur ta XT elle se situait ou? c'est pas le petit boitier qui est fixé près des durites d'essence a coté de la tete d'amorto a gauche? et qui va au collecteur d'admission? parce que j'ai regardé et elle sont bien plus longues que la tienne.
|
oui c'est bien là !
| Koma a écrit: | bon j'ai passé le CT, j'avais raison cata et lambda morte, est ce que cela pourrait etre ça qui serai source a tout les problemes décrit dessus?
ca ne jouera en rien avec la T° moteur sa quand meme je suis pas fou non?  |
le cata et la lambda joue sur la richesse.. mais la température moteur c'est tout a fait autre chose ! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
voila on est d'accord, la je vais changer ma ligne, je vais faire une vidéo juste avant de démonter la vieille histoire de voir comme l'autre était bien pourri,
la température sa commence a me gavé surtout comme il fais chaud la sa monte tjr  _________________ |
|
|
 |
|