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ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
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bonjour a tous.
voila j'ai un 306 1l9 td de 98 avec 250000 mille au compteur.
voila c'est sympa mais avec 110ch ou 120ch, sa pourrai être plu sympa. donc si vous pouvez me guider sur le choix des pièces. merci et a bientôt
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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sur un mazout tu ne gagnera pas grand chose
sinon tu peux toujours faire une reprog, a la rigeur BMC  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
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Tu peux augmenter le débit de gazoil c'est ce qu'a fait Ju0602 sur la sienne et ca à l'air de bien marcher  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
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Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
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ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
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on ma dit de faire une reproge, mai je me suis dit aussi pour le moteur, il vas pas aimer. mai faut savoir qu'il a l'habitude de la conduite, on vas dire sportive car y a pas de quoi jouer le pilote |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Une reprog sur un td?  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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306iste a écrit: | sur un mazout tu ne gagnera pas grand chose
sinon tu peux toujours faire une reprog, a la rigeur BMC  |
la "tête" de pompe power System fait passer la puissance à 110-115cv...
Par contre faut une pompe Boch et c'est mieux sur un TD phase I
ToF a écrit: | Une reprog sur un td?  |
En effet, c'est du pipo  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
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salut a vous
alors si je ne fait pas de reprog, que puis je faire pour passer la bar des 100ch.
aider moi svp, j'en est marre de me trainer et de fumer pour pas avance .
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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ange a écrit: | salut a vous
alors si je ne fait pas de reprog, que puis je faire pour passer la bar des 100ch.
aider moi svp, j'en est marre de me trainer et de fumer pour pas avance .
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le plus important c'est le gain en couple ,c'est mon avis perso pour un diesel
si tu arrives à 110 chevaux fiable sur ton XUD turbo d ,c'est déja quelque chose de bien
à coté le gain de couple est énorme ,cela ne fait que 20 chevaux de plus mais le couple est déja conséquent
il existe aussi une autre solution,changes de caisse et prends un turbo diesel plus performant ,style bmw 330 d et autres....
et si tu es comme moi et tu fais une allergie au diesel ,rachètes toi un turbo essence mais le budget essence n'est pas le même
ou sinon revends ta 306 turbo d ,et prends une 306 HDI ,avec une petite reprog 120 ,cela permet de rouler tranquille |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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ange a écrit: | salut a vous
alors si je ne fait pas de reprog, que puis je faire pour passer la bar des 100ch.
aider moi svp, j'en est marre de me trainer et de fumer pour pas avance .
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sur la 306 turbo d c'est une pompe mécanique |
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ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
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en fait je me tâte, a mettre un moteur diesel plus gros, pour le changer mai pour se qui est de l'essence. j'ai déjà mon bébé xsi le mans en 106, c'est une série limite de 105ch, avec des modif bien sur mai bon la je viens pour ma 306 qui se traine _________________ 3.20d e46 (136ch) !!
306 td break (92ch) hs 328.000km !!! 306 Dturbo pour la remplacer
xsara 2l 16s (167ch) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Exemple concret avec le Kit Power system pour TD à pompe Bosch, le tout sans toucher à la pression de turbo :
Citation: |
Cas Origine (pas avec Powersystem) avec seulement Filtre à Air K&N
Couple : 204.1 Nm (2800 tours/min) - Origine Citroen : 196 Nm (2250 tours/min)
Puissance : 92.1 CV (3825 tours/min) - Origine Citroen : 92 CV (4000 tours/min)
Peu de fumée à l'accrochage du turbo.
80-120 3/4/5 : 9.5 sec/10 sec/11 sec
0-100 km/h : 12 sec
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté d'un tour
Couple : 254.5 Nm (2725 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 50.4 Nm
Puissance : 113.1 CV (3400 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 21 CV
Grosse fumée à l'accrochage du turbo.
80-120 3/4/5 : 7.5 sec /7.6 sec / 10.65 s
0-100 km/h : 9.5-10 sec
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté de deux tours
Couple : 250 Nm (2800 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 45.9 Nm
Puissance : 111 CV (3440 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 18.9 CV
Fumée à l'accrochage du turbo, moindre que dans le cas précédent mais présente, c'est plus mou que la config précédente j'ai l'impression.
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté de 3.25 tours (soit le réglage d'origine pour l'écrou)
Couple : 250 Nm (2800 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 45.9 Nm
Puissance : 115.9 CV (3440 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 23.9 CV
Fumée comme l'origine... mais j'ai l'impression qu'il manque de la poussée, j'ai pas la puissance à disposition rapidement j'ai l'impression en fait...
Les chronos sont quasi pareils... (moyenné)
et bon voilà les comparaisons entre tous les différents réglages...
en terme de puissance :
je ressens tout à fait ce qu'il se passe sur le réglage à un tour... j'ai de la puissance en haut alors que dans les autres réglages et particulièrement celui que j'ai en ce moment (2 tours), la puissance chute... j'ai l'impression que c'est le 3.25 tours qui l'emporte.
un petit zoom pour se rendre compte des différences, le 1 tour continue à monter... et ça s'est vrai, le seul pb c'est la fumée
maintenant parlons du couple mon sujet préféré
le 3.25 est gagnant, c'est intéressant y a plus de couple, donc conso en baisse même ordre que puissance 3.25-1-2
le zoom :
donc voilà maintenant j'ai deux pb :
- suivant les configurations je peux rouler encore plus haut dans les tours et je m'en rends compte jusqu'à 4000 dans la config 1 tour.
- j'ai un pb de fumée important dans le cas de seulement 1 tour, c'est pour ça que ça me gêne... et quand je dis fumée, c'est fumée faut remonter la pression du turbo je crois... le souci c'est que je voulais pas toucher au turbo... quoique... si c'est qu'un ou deux tours... ça irait... mais je veux pas rentrer dans des pb de fiabilité. |
ça coute juste un poil cher pour 1 bouts de métal et un ressort  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Ancien membre
Invité
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350€ a 600€ selon ton fournisseur
pour ton TD dejà tu vire ton cata, tu bouches ton EGR et une BMC. apres, là y a pu le choix
-change de moteur: si t as pas les MIN et un accident tu vas pleurer sur 10 generations
-change de voitures: cf les post au dessus
-sinon ben le kit mais je promets rien sur la durée de vie de ton DHY |
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
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merci pour ces info
tous le système d'admission est nettoyer, et certaine pièces changer.
donc pour le cout de jeune c'est fait, et si je met un green sa vas gueuler sous mon capot.
pour info plus ou moins de bruit que l'essence . _________________ 3.20d e46 (136ch) !!
306 td break (92ch) hs 328.000km !!! 306 Dturbo pour la remplacer
xsara 2l 16s (167ch) |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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nicopug a écrit: | Exemple concret avec le Kit Power system pour TD à pompe Bosch, le tout sans toucher à la pression de turbo :
Citation: |
Cas Origine (pas avec Powersystem) avec seulement Filtre à Air K&N
Couple : 204.1 Nm (2800 tours/min) - Origine Citroen : 196 Nm (2250 tours/min)
Puissance : 92.1 CV (3825 tours/min) - Origine Citroen : 92 CV (4000 tours/min)
Peu de fumée à l'accrochage du turbo.
80-120 3/4/5 : 9.5 sec/10 sec/11 sec
0-100 km/h : 12 sec
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté d'un tour
Couple : 254.5 Nm (2725 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 50.4 Nm
Puissance : 113.1 CV (3400 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 21 CV
Grosse fumée à l'accrochage du turbo.
80-120 3/4/5 : 7.5 sec /7.6 sec / 10.65 s
0-100 km/h : 9.5-10 sec
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté de deux tours
Couple : 250 Nm (2800 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 45.9 Nm
Puissance : 111 CV (3440 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 18.9 CV
Fumée à l'accrochage du turbo, moindre que dans le cas précédent mais présente, c'est plus mou que la config précédente j'ai l'impression.
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté de 3.25 tours (soit le réglage d'origine pour l'écrou)
Couple : 250 Nm (2800 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 45.9 Nm
Puissance : 115.9 CV (3440 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 23.9 CV
Fumée comme l'origine... mais j'ai l'impression qu'il manque de la poussée, j'ai pas la puissance à disposition rapidement j'ai l'impression en fait...
Les chronos sont quasi pareils... (moyenné)
et bon voilà les comparaisons entre tous les différents réglages...
en terme de puissance :
je ressens tout à fait ce qu'il se passe sur le réglage à un tour... j'ai de la puissance en haut alors que dans les autres réglages et particulièrement celui que j'ai en ce moment (2 tours), la puissance chute... j'ai l'impression que c'est le 3.25 tours qui l'emporte.
un petit zoom pour se rendre compte des différences, le 1 tour continue à monter... et ça s'est vrai, le seul pb c'est la fumée
maintenant parlons du couple mon sujet préféré
le 3.25 est gagnant, c'est intéressant y a plus de couple, donc conso en baisse même ordre que puissance 3.25-1-2
le zoom :
donc voilà maintenant j'ai deux pb :
- suivant les configurations je peux rouler encore plus haut dans les tours et je m'en rends compte jusqu'à 4000 dans la config 1 tour.
- j'ai un pb de fumée important dans le cas de seulement 1 tour, c'est pour ça que ça me gêne... et quand je dis fumée, c'est fumée faut remonter la pression du turbo je crois... le souci c'est que je voulais pas toucher au turbo... quoique... si c'est qu'un ou deux tours... ça irait... mais je veux pas rentrer dans des pb de fiabilité. |
ça coute juste un poil cher pour 1 bouts de métal et un ressort  |
460 €
c'est clair que ça fait mal au portefeuille  |
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ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
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oui en fait sa sert pour la pression du turbo c'est sa _________________ 3.20d e46 (136ch) !!
306 td break (92ch) hs 328.000km !!! 306 Dturbo pour la remplacer
xsara 2l 16s (167ch) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ange a écrit: | oui en fait sa sert pour la pression du turbo c'est sa |
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Non, ça sert pour le débit de carburant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
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ha ok d'accord, et tu y gagne une dizaine de chevaux quoi.
et de plus, il se peut que mon moteur ne tienne pas le coup  _________________ 3.20d e46 (136ch) !!
306 td break (92ch) hs 328.000km !!! 306 Dturbo pour la remplacer
xsara 2l 16s (167ch) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ange a écrit: | ha ok d'accord, et tu y gagne une dizaine de chevaux quoi. |
Plutot 20-25cv en + si tu lis bien
ange a écrit: | et de plus, il se peut que mon moteur ne tienne pas le coup  |
ça c'est fort propable  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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