Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Bonjour au forum,
Hier il m'est arrivé un truc trop bizarre.
J’ai pris un virage un peu serré a petite vitesse (environ 40klm/h)
Le virage étant a gauche, la voiture a penché donc a droite ...
Et mes roues se sont encore plus braqué a gauche et la direction était beaucoup plus dure.
Je vous avoues ça m’a surpris.
Cela fait deux fois que cela arrive.
C'est normal ? _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Dernière édition par area-design le 13 05 2009 16:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djaybi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 73 Localisation: IdF
|
|
Bonjour
Bravo ! Tu es l'heureux possesseur d'une 306 !
Cette voiture est une des rares à être équipée d'un train arrière auto-directionnel (passif).
En simplifiant, les roues arrières sont montées sur des petites cales en caoutchouc, qui, sous une certaine force (un virage un peu prononcé quoi), décalent un peu plus les roues dans le sens du virage, ce qui augmente l'adhérence.
Au final, une voiture équipée d'un tel système a un train arrière qui repousse un peu les limites du décrochage. Inconvénient, au moment ou la cale se décale, une impression que le train arrière part d'un coup.
Déroutant au début (la preuve, ton message), mais une fois que tu connais le phénomène, tu ne prendras plus jamais un rond-point de la même façon !
Concernant la direction plus dure, plus ton virage est prononcé, plus le pne"force" pour faire tourner la voiture, le frottement augmente et donc la dureté de la direction.
edit : je me suis bien enflammé là, ça se trouve c'est peut-être juste tes silentblocs AV qui sont HS...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Plus précis tu meurs.
J'ai conduit une 206 (110ch) qui avait ce même système, mais la conduite était tout de même très différente.
En tout cas j'ai apprit que la 306 c'est idem.
Djaybi, pour les silentblocs AV, j'ai remplacé mes triangles il y a peu de temps. Par contre je jette un œil à l'AR. _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djaybi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 73 Localisation: IdF
|
|
area-design a écrit: | Plus précis tu meurs. |
Ravi de t'avoir éclairé
area-design a écrit: | J'ai conduit une 206 (110ch) qui avait ce même système, mais la conduite était tout de même très différente. |
T'es sûr que les 206 ont un train AR autodirectionnel ?
area-design a écrit: | Djaybi, pour les silentblocs AV, j'ai remplacé mes triangles il y a peu de temps. Par contre je jette un œil à l'AR. |
Pas con. Lève l'arrière et secoue les roues à la main, vérifie qu'elles ne bougent pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jojo426
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 380 Localisation: Poligny (39) Voiture : 306 HDI et BMW 320/3i e30
|
|
Idem. J'ai un gros doute sur le train arrière directeur de la 206...
C'était plutot un cul trop léger qui se ballade facilement  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Hello tous les mondes.
Pour la 206 d'après ce que me disait le proprio "bo-papa" pas toutes les 206 avait ce système train.
Ce weekend j'ai entrepris de remplacer mes cylinbloc, ben c'est raté.
Je n’ai pas eu les pièces.
Par contre lever la caisse pour essayer de faire bouger les roues, ça ne marche pas.
Rien ne bouge. Pourtant j'ai bien 1 de mes cylinbloc très usé.
Il est très difficile à voir car il est pris dans une partie du châssis et la poutre droite du train. _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Bonjour a tous,
J'ai bien un gros souci de cylentbloc autodiretionnel.
J'ai fait changer les deux, pour être symétrique, m'a tenu de route est totalement différente.
Elle tient vraiment le pavé.
D'aspect ils avaient totalement intact, mais il était devenu comme mou.
Par contre cela m'a levé le cul de la voiture d'au moins 1.5cm. _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trashoume
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 15 Localisation: 62
|
|
ça me surprend toujours quand j'ai l'impression qu'elle va partir dans un virage _________________ La voiture ne fait pas le pilote :P |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
C’est vrai quand on n'a pas l'habitude ça surprend.
Sur le net j'ai vu un mec qui préparé des bagnoles et sur les 306 il rendrait le train arrière non auto directionnel ... _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
En effet, en rallye il remplacent les silent bloc de train arrières par des piéces rigides
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
J'sais pas, pas encore testé  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
|
|
Tiens ça me fait penser. Ca fait 2-3 fois que je croise des gens sur des forums qui me disent que pas toutes les 306 ont l'autodirectionnel. Ce n'est pas ce que dit Wikipedia. On estd 'accord que toutes l'ont à cause des cales justement ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
demik a écrit: | Tiens ça me fait penser. Ca fait 2-3 fois que je croise des gens sur des forums qui me disent que pas toutes les 306 ont l'autodirectionnel. Ce n'est pas ce que dit Wikipedia. On estd 'accord que toutes l'ont à cause des cales justement ? |
Toutes les 306 ont un train arrière auto-directionnel a cause des cales souples.
Toutes les 306 ont un train arrière auto directionnel
Toutes les 306 ont des cales souples sur le train arrière
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
|
|
Merci, on est d'accord :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Visuellement en tous cas, il n'y a rien de différent  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Tout a fait, pas trop conseillé sur une caisse "daily"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|