|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jojo426
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 380 Localisation: Poligny (39) Voiture : 306 HDI et BMW 320/3i e30
|
|
Salut,
Etant à quelques jours d'acquérir ma 306 (XS 1L8 16s) je prévois de lui faire sa distrib' dans la foulée.
Or, elle n'a que 74000kms (modèle de 2000), et je voudrais avoir votre avis quant au joint de culasse.
- N'ai-je pas interêt à le changer par prévention? Sachant que j'ai une conduite assez sportive et que madame n'a pas pour habitude de tourner tout les jours...
- Ont-ils tendance à "sècher" un peu en ne roulant pas souvent?
Merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
à ta place je ne le ferais pas.
car ouvrir tu vas devoir vérifier le plan de joint
vérifier l'allongement des vis de culasses
changer tes joints de queux de soupapes (tant qu'a faire)
changer le joint d'admission
changer le joint d'échappement
calorstat + joint
enfin bref.. des frais et des frais alors que c'est pas forcément urgent
fais le, le jour ou tu as de la mayo ça arrivera peut être si madame digère mal ta conduite
mais bon... ça devrait pas le faire avant longtemps à mon avis  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jojo426
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 380 Localisation: Poligny (39) Voiture : 306 HDI et BMW 320/3i e30
|
|
Ok.
Mon objectif était de vouloir éviter des frais de rectification de la culasse le jour ou il lache...
Mais bon, vous estimez que ca peut tenir  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
si tu conduis "normalement" et que tu n'as pas de fuite sur le circuit de refroidissement, il fera 2 ou 3 fois ce kilométrage
Donc tu as le temps
La distrib est + essentielle _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
une 1.8 16v , c'est assez costaux . donc il y a pas de raison que ca fasse un joint de cucu . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|