Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LKM
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
A la suite d'un choc avec un jeune platane à 6H30 du matin, cette nuit, j'ai cassé mon pare choc peint phase 2.1 rouge lucifer, ainsi que le feu antibrouillard et le bloc feu.
Pouvez-vous m'indiquer "en gros" le prix de ces differentes pièces ?
C'est montable relativement facilement ou bien dois-je forcement m'adresser à un garage agrée ? _________________ 306 phase 2.1 1999 1.8i 16V Cashemere
Dernière édition par LKM le 22 11 2004 18:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Tony27
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1694 Localisation: Gentilly
|
|
pour le prix ça depend si c des lisses ou des striées !
sur le forum tu peux trouvé relativement "pas cher"
c montable assez facilement, ya plein de dossier dessus
ça t'es arrivé comment ? |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Le PC avant se dépose assez facilement
Et pour le PC demande a a carlito il a un 2.1 a vendre  |
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
Pauvre 306  _________________ ouep |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Vérifie bien le reste parce que si le PC est niqué,y a de fortes choses pour que d'autres trucs moins visibles soient cassé aussi.  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
LKM
Nouveau
|
|
Disons qu'elle "roule", j'ai du amener quelqu'un a la gare en urgence ce matin avec, pure folie.
Je n'entend pas de bruit suspect, à part le bruit du cable d'alimentation du phare anti brouillard sautant sur le bitume
C'est arrivé en retour de soirée, bien que sobre à 100%, j'étais fatigué, j'ai pris un virage trop vite, j'ai freiné pendant le virage, l'ABS s'est déclenché et j'ai perdu l'adhérence du train arrière très fortement, j'ai choqué un petit platane (tronc de 11cm de diametre), que j'ai completement couché
Carlito m'a contacté, ça me tente! Combien coute un phare strié neuf ? _________________ 306 phase 2.1 1999 1.8i 16V Cashemere |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Ben moi j'ai tapé quelqu'un qui a pilé dans un rond point devant moi:
A première vue,y avait juste:
_ Un phare cassé (l'atache)
_ La calandre cassée.
Finalement,après examen par un carossier,y avait:
_ Attache du pare choc (Il restait utilisable,le décalage ne se voyait pas mais comme l'assurance payait,on l'a changé et mis un ph3)
_ Calandre
_ Phare
_ Traverse
_ Ventilateur
_ Climatisation
 _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
|
|
 |
LKM
Nouveau
|
|
C'est gratuit un examen chez un carossier ?
Tu me fais un peu peur  _________________ 306 phase 2.1 1999 1.8i 16V Cashemere |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
LKM a écrit: | C'est gratuit un examen chez un carossier ?
Tu me fais un peu peur  |
Bah moi il a regardé,il m'a tout de suite dit après 15 secondes que le PC et la traverse étaient out donc rien à payer.
Le reste,je le savais à part la clim.
Lors des réparations,il a vu pour la clim et l'a donc ajouté sur la facture.
Si ça trouve,tu n'a rien d'autre de cassé mais vérifie bien.
Tu a tapé l'arbre à combien? _________________ Voitures actuelles à la maison:
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
des photos prises sous plusieurs angles serait pas mal |
|
|
 |
LKM
Nouveau
|
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
Le choc a ete violent ou pas???
vu comme ca,ca a pas l'air d'etre la mort non plus,juste carroserie
mais bon,on voit pas trop bien |
|
|
 |
LKM
Nouveau
|
|
J'ai freiné de toute mes forces, j'étais environ à 60 avant de freiner...quelques metres et PAN
Merci de tous vos avis, je vais consulter dans les prochains jours....ça m'apprendra
Sur la photo, on dirait que ma 306 est herbivore, effrayant, non ?  _________________ 306 phase 2.1 1999 1.8i 16V Cashemere
Dernière édition par LKM le 22 11 2004 0:39; édité 1 fois |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
|
|
LKM a écrit: | J'ai freiné de toute mes forces, j'étais environ à 60 avant de freiner...quelques metres et PAN
Merci de tous vos avis, je vais consulter dans les prochains jours....ça m'apprendra  |
c'est des choses qui arrive  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
LKM a écrit: | Bonjour,
A la suite d'un choc avec un jeune platane à 6H30 du matin, cette nuit, j'ai cassé mon pare choc peint phase 2.1 rouge lucifer, ainsi que le feu antibrouillard et le bloc feu.
C'est montable relativement facilement ou bien dois-je forcement m'adresser à un garage agrée ? |
si tu trouve pa en casse, t'a un site qui vend d pièces neuves
http://www.piecesauto-tuning.com
Pour ton pc => 190 €
AB => 58.60 €
Bloc Feux => entre 85 et 125 € suivant de quelle année elle est !  _________________ |
|
|
 |
LKM
Nouveau
|
|
ykaran a écrit: | LKM a écrit: | Bonjour,
C'est montable relativement facilement ou bien dois-je forcement m'adresser à un garage agrée ? |
si tu trouve pa en casse, t'a un site qui vend d pièces neuves
http://www.piecesauto-tuning.com
Pour ton pc => 190 €
AB => 58.60 €
Bloc Feux => entre 85 et 125 € suivant de quelle année elle est !  |
Merci beaucoup pour ces informations !
Pour les feux, c'est reglé, grace à Carlito qui m'en vend...
L'AB en revanche, non
Mais c'est surtout le PC qui me pose problème, avec ses antibrouillards ronds , il est impossible de le trouver en casse quasiment, et la pièce neuve coute 259€ !
+ la peinture + + +.....ça me ferait en tout près de 700euros de reparations simplement pour PC et AB + Main d'oeuvre
Alors si quelqu'un a un PC avant phase 2.1 Anti-brouillards ronds, JE SUIS INTERESSE ! _________________ 306 phase 2.1 1999 1.8i 16V Cashemere |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Les PC 2.1 ont des AB en forme d'amande comme le tien
Les PC de 2.2 ont les AB ronds
Lekel tu veux? Si tu veux un 2.1 comme celui ktu as demande a carlito, il en a un  |
|
|
 |
LKM
Nouveau
|
|
Je dois avoir un 2.2 alors....étrange puisqu'elle date de 1999 mais bon
Mes AB sont completement ronds (voir photo déposée dans la section achat de pièces) _________________ 306 phase 2.1 1999 1.8i 16V Cashemere |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
LKM a écrit: | Je dois avoir un 2.2 alors....étrange puisqu'elle date de 1999 mais bon
Mes AB sont completement ronds (voir photo déposée dans la section achat de pièces) |
J'ai vu ca! Donc tu as un PC de 2.2 et c'est vrai ke c'est pas évident d'en trouver un  |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
vu qu'il manque un bout de par choc,ca se verra facilement si la traverse est touché...essayes de prendre de meilleurs photos.
Sinon bonne chance pour tes reparations! |
|
|
 |
|