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belorom
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 42
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Bonjour
J'ai une 306 1.9D Style, j'ai acheté à un salon de Tuning à levier de frein à main, j'aimerais savoir comment retirer celui d'origine, en le tirant ou en le découpant ?
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait où et comment resserrer son frein à main ?
Merci
Bonne journée |
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jigoro_kano80
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 465 Localisation: Corbie en picardie
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Salut
Pour retirer ton levier d'origine, il faut simplement saker dedant et il va venir mais avant retire ton bouton en faisant levier avec un petit plat _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
306 1L4 phase 1 de 1995 HS
306 1L8 phase 1 de 1996 en cour d'optimisation
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47690&highlight= |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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En le tirant, ça vient bien. |
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belorom
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 42
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Ah d'accord voila pourquoi j'arrivais pas à le tirer, le bouton géné :)
Et pour resserrer le frein à main vous savez ? |
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alex.c2l
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 125 Localisation: seine et marne
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aucuen idée pour le reserer mais les reponse minteresse parce que moi il ne sert rien dutout |
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belorom
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 42
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Pour le resserrer j'ai trouvé :
- Retirer le cendrier
- Dévisser deux vis
- Retirer la console
- Resserrer l'écrou
Pour le levier pareil mais le problème c'est que la poignet que j'ai acheté ne convient pas
Elle rentre pas dans le levier d'origine, deg :s |
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djlethal01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 85
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Même problème, j'ai changer mon frein à main, aucun problème sur ça mais le levier quand il est desseré il bouge pas mal je trouve.
Y'a t-il un moyen d'eviter que quand le frein a main est desseré il bouge de gauche a droite ? |
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belorom
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 42
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Je sais pas du tout, je peut pas t'aider moi je l'est juste resserrée et je voulais changer la poignet mais elle est pas compatible _________________ |
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alex.c2l
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 125 Localisation: seine et marne
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oui il faut que tu demonte la console et tu vera a la base du levier de frein a main il y a les vise de maintien |
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djlethal01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 85
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Oui, je crois savoir desquels tu parle, c'est le 3 vis qui maintienne le frein à main c'est ça ? Je l'ai est serré au max' mais détendu le levier de frein a main a un petit jeu de gauche a droite ( après peut être est ce normal je ne sais pas ).
Quand vous relâchez le frein a main, la poignée a tel un petit jeu ou reste t-elle bien droite sans bouger d'un poil ?
En vous remerciant. |
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alex.c2l
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 125 Localisation: seine et marne
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non le frein serré ou deserré il ne bouge pas d un poil regarde si ce n est pas la base ou se fixe le frein a main si il ne te manque pas une vis ce n est pas normal qu il bouge comme sa au pire va dans une casse et regarde comment c est fixé |
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djlethal01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 85
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C'est bizzare, je viens de remonter le frein à main d'origine de phase 2.1 et ça me fait pareil pourtant les 3 vis qui maintienne le frein a main sont serré a fond. Je vais essayer de passer a la casse demain pour voir comment est fixé le frein a main sur une 306. Il me manque peut être quelque chose j'en sais rien.
Il est complètement serrer a combien de cran en règle général le frein a main sur 306 ? |
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alex.c2l
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 125 Localisation: seine et marne
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c normalement 6 a 7 crant mai il faut le serer 4 ou 5 fois avant et apres tu le regle |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Ce jeu est celui (normal) du montage (c'est pas un ajustement H7-G6, hein !), mais on peut éviter que le levier de frein à main se balade au repos en retendant les câbles par le palonnier et ainsi profiter de la tension des ressorts de frein qui maintiendront sous légère tension le levier au repos.
Il se peut aussi que les câbles soient un peu grippés, alors on ne profite pas de la tension des ressorts au repos pour maintenir le levier. |
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djlethal01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 85
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Je te remercie " Diabolo1 " pour ta réponse, mais je tenais à dire qu'avant que je change mon frein à main d'origine ( Phase 2.1 ) par celui d'une Phase 2.2 et bien mon frein à main étant au repos ne se balader pas.
Je n'ai pas compris comment retendre les câbles par le plafonnier ?
En vous remerciant  |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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djlethal01 a écrit: | Je te remercie " Diabolo1 " pour ta réponse, mais je tenais à dire qu'avant que je change mon frein à main d'origine ( Phase 2.1 ) par celui d'une Phase 2.2 et bien mon frein à main étant au repos ne se balader pas.
Je n'ai pas compris comment retendre les câbles par le plafonnier ?
En vous remerciant  |
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djlethal01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 85
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Oups! Petite correction j'avais lu trop rapidement je m'en excuse.
En effet, ça me paraissait tellement bizzare un rapport entre un frein a main et un plafonnier.
Reste comme même la question qui me trotte dans la tête, qu'est ce que le palonnier et ou ça se trouve ? |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Le palonnier qui reçoit les 2 embouts de câbles se trouve sous la console centrale (vers niveau cendrier AR) qu'il te faudra démonter pour retendre tes câbles avec un clé plate de 13.
Chez moi, 6 crans maxi en tirant fort sur le frein à main avec disques à l'AR.
Sur les dernières consoles tu n'es pas obligé de démonter la partie avant de celle-ci, mais un desserrage des écrou de 10 sous le soufflet du levier de vitesse est nécessaire/conseillé. |
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