306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Changement et resserage Frein à main


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belorom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 26 03 2009 14:13    Sujet du message: Changement et resserage Frein à main R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'ai une 306 1.9D Style, j'ai acheté à un salon de Tuning à levier de frein à main, j'aimerais savoir comment retirer celui d'origine, en le tirant ou en le découpant ?

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait où et comment resserrer son frein à main ?

Merci

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jigoro_kano80

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 465
Localisation: Corbie en picardie

MessagePosté le: 27 03 2009 1:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Pour retirer ton levier d'origine, il faut simplement saker dedant et il va venir mais avant retire ton bouton en faisant levier avec un petit plat

_________________
La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
306 1L4 phase 1 de 1995 HS
306 1L8 phase 1 de 1996 en cour d'optimisation

Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47690&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 27 03 2009 2:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En le tirant, ça vient bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belorom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 27 03 2009 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah d'accord voila pourquoi j'arrivais pas à le tirer, le bouton géné :)

Et pour resserrer le frein à main vous savez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex.c2l

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 125
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28 03 2009 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucuen idée pour le reserer mais les reponse minteresse parce que moi il ne sert rien dutout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
belorom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 28 03 2009 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le resserrer j'ai trouvé :

- Retirer le cendrier
- Dévisser deux vis
- Retirer la console
- Resserrer l'écrou

Pour le levier pareil mais le problème c'est que la poignet que j'ai acheté ne convient pas

Elle rentre pas dans le levier d'origine, deg :s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djlethal01

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 85

MessagePosté le: 11 05 2009 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même problème, j'ai changer mon frein à main, aucun problème sur ça mais le levier quand il est desseré il bouge pas mal je trouve.

Y'a t-il un moyen d'eviter que quand le frein a main est desseré il bouge de gauche a droite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belorom

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 11 05 2009 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas du tout, je peut pas t'aider moi je l'est juste resserrée et je voulais changer la poignet mais elle est pas compatible
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex.c2l

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 125
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11 05 2009 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui il faut que tu demonte la console et tu vera a la base du levier de frein a main il y a les vise de maintien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djlethal01

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 85

MessagePosté le: 11 05 2009 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, je crois savoir desquels tu parle, c'est le 3 vis qui maintienne le frein à main c'est ça ? Je l'ai est serré au max' mais détendu le levier de frein a main a un petit jeu de gauche a droite ( après peut être est ce normal je ne sais pas ).

Quand vous relâchez le frein a main, la poignée a tel un petit jeu ou reste t-elle bien droite sans bouger d'un poil ?

En vous remerciant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex.c2l

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 125
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11 05 2009 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non le frein serré ou deserré il ne bouge pas d un poil regarde si ce n est pas la base ou se fixe le frein a main si il ne te manque pas une vis ce n est pas normal qu il bouge comme sa au pire va dans une casse et regarde comment c est fixé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djlethal01

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 85

MessagePosté le: 11 05 2009 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bizzare, je viens de remonter le frein à main d'origine de phase 2.1 et ça me fait pareil pourtant les 3 vis qui maintienne le frein a main sont serré a fond. Je vais essayer de passer a la casse demain pour voir comment est fixé le frein a main sur une 306. Il me manque peut être quelque chose j'en sais rien.

Il est complètement serrer a combien de cran en règle général le frein a main sur 306 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex.c2l

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 125
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11 05 2009 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c normalement 6 a 7 crant mai il faut le serer 4 ou 5 fois avant et apres tu le regle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 11 05 2009 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce jeu est celui (normal) du montage (c'est pas un ajustement H7-G6, hein !), mais on peut éviter que le levier de frein à main se balade au repos en retendant les câbles par le palonnier et ainsi profiter de la tension des ressorts de frein qui maintiendront sous légère tension le levier au repos.
Il se peut aussi que les câbles soient un peu grippés, alors on ne profite pas de la tension des ressorts au repos pour maintenir le levier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djlethal01

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 85

MessagePosté le: 12 05 2009 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je te remercie " Diabolo1 " pour ta réponse, mais je tenais à dire qu'avant que je change mon frein à main d'origine ( Phase 2.1 ) par celui d'une Phase 2.2 et bien mon frein à main étant au repos ne se balader pas.

Je n'ai pas compris comment retendre les câbles par le plafonnier ?

En vous remerciant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 12 05 2009 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djlethal01 a écrit:
Je te remercie " Diabolo1 " pour ta réponse, mais je tenais à dire qu'avant que je change mon frein à main d'origine ( Phase 2.1 ) par celui d'une Phase 2.2 et bien mon frein à main étant au repos ne se balader pas.

Je n'ai pas compris comment retendre les câbles par le plafonnier ?

En vous remerciant



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djlethal01

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 85

MessagePosté le: 12 05 2009 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oups! Petite correction j'avais lu trop rapidement je m'en excuse.

En effet, ça me paraissait tellement bizzare un rapport entre un frein a main et un plafonnier.

Reste comme même la question qui me trotte dans la tête, qu'est ce que le palonnier et ou ça se trouve ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 13 05 2009 7:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le palonnier qui reçoit les 2 embouts de câbles se trouve sous la console centrale (vers niveau cendrier AR) qu'il te faudra démonter pour retendre tes câbles avec un clé plate de 13.
Chez moi, 6 crans maxi en tirant fort sur le frein à main avec disques à l'AR.
Sur les dernières consoles tu n'es pas obligé de démonter la partie avant de celle-ci, mais un desserrage des écrou de 10 sous le soufflet du levier de vitesse est nécessaire/conseillé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss