|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kael
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 5 Localisation: Kabylie
|
|
Bonjour à tous!!!
en fait moi, ce qui m'a tjs intrigué est la vraie difference (si elle existe) entre les 306 touristique(5 place en général 5 portes) et les 306 utilitaires (2 place avec 7 ch fiscaux)
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Tout les deux ont le même moteur (1l9d) mais la boite est différente ce qui explique l'augmentation d'un cheval fiscal. Coté pratique l'utilitaire consomme plus aussi je croit, toujours dû à la boite qui est étagé différemment pour privilégier le couple plutôt que la vitesse.
Après l'habitabilité change, mine de rien on est toujours bien content d'avoir 3 place à l'arrière. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
pas forcément le même moteur...
les première 306 commerciales diesel avaient le XUd7  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kael
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 5 Localisation: Kabylie
|
|
merci de me repondre aussi rapidement...
en fait, je crois aussi que c'est pas le meme moteur, ou bien configuré differemment... avant ma 306 j'avais une 206 elle aussi commerciale (2porte 7 ch fiscaux, le meme moteur que ma 306 en fait) on m'a dit que ce moteur est plus puissant, la suspension est differente, mais comment et de combien??
juste pour précision j'ai une 306 phase 2.2 (phase 3), 1.9D 7ch et 2 place à l'origine.
merci pour les précisions |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
gillaster a écrit: | d'ailleur ya pas eu une série avec un 1.8D ? |
c'est bien celle là, avec le Xud7
kael a écrit: | merci de me repondre aussi rapidement...
en fait, je crois aussi que c'est pas le meme moteur, ou bien configuré differemment... avant ma 306 j'avais une 206 elle aussi commerciale (2porte 7 ch fiscaux, le meme moteur que ma 306 en fait) on m'a dit que ce moteur est plus puissant, la suspension est differente, mais comment et de combien??
juste pour précision j'ai une 306 phase 2.2 (phase 3), 1.9D 7ch et 2 place à l'origine.
merci pour les précisions |
les 206 1.9d ont eu le moteur DW8
les 306 1.9d ont eu les moteurs Xud7, Xud9 et DW8, suivant les années
Sur les commercial, les suspensions sont un peu plus raides et le crantage des barres de torsions est réglé beaucoup plus haut
Les boites est aussi plus longue, couple long dans la boite sans doute  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|