306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Utilitaire et Touristique, Y a-t-il une difference????


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kael

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Kabylie

MessagePosté le: 11 05 2009 12:29    Sujet du message: Utilitaire et Touristique, Y a-t-il une difference???? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!!!

en fait moi, ce qui m'a tjs intrigué est la vraie difference (si elle existe) entre les 306 touristique(5 place en général 5 portes) et les 306 utilitaires (2 place avec 7 ch fiscaux)
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 11 05 2009 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout les deux ont le même moteur (1l9d) mais la boite est différente ce qui explique l'augmentation d'un cheval fiscal. Coté pratique l'utilitaire consomme plus aussi je croit, toujours dû à la boite qui est étagé différemment pour privilégier le couple plutôt que la vitesse.

Après l'habitabilité change, mine de rien on est toujours bien content d'avoir 3 place à l'arrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 05 2009 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas forcément le même moteur...
les première 306 commerciales diesel avaient le XUd7

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kael

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 5
Localisation: Kabylie

MessagePosté le: 11 05 2009 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de me repondre aussi rapidement...
en fait, je crois aussi que c'est pas le meme moteur, ou bien configuré differemment... avant ma 306 j'avais une 206 elle aussi commerciale (2porte 7 ch fiscaux, le meme moteur que ma 306 en fait) on m'a dit que ce moteur est plus puissant, la suspension est differente, mais comment et de combien??
juste pour précision j'ai une 306 phase 2.2 (phase 3), 1.9D 7ch et 2 place à l'origine.

merci pour les précisions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 11 05 2009 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'ailleur ya pas eu une série avec un 1.8D ?
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 05 2009 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
d'ailleur ya pas eu une série avec un 1.8D ?


c'est bien celle là, avec le Xud7

kael a écrit:
merci de me repondre aussi rapidement...
en fait, je crois aussi que c'est pas le meme moteur, ou bien configuré differemment... avant ma 306 j'avais une 206 elle aussi commerciale (2porte 7 ch fiscaux, le meme moteur que ma 306 en fait) on m'a dit que ce moteur est plus puissant, la suspension est differente, mais comment et de combien??
juste pour précision j'ai une 306 phase 2.2 (phase 3), 1.9D 7ch et 2 place à l'origine.

merci pour les précisions


les 206 1.9d ont eu le moteur DW8

les 306 1.9d ont eu les moteurs Xud7, Xud9 et DW8, suivant les années

Sur les commercial, les suspensions sont un peu plus raides et le crantage des barres de torsions est réglé beaucoup plus haut

Les boites est aussi plus longue, couple long dans la boite sans doute

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss