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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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Salut,
J'aurais besoin d'un renseignement
Je voudrais savoir s'il fallait des cales et si oui quelle taille ? 5mm, 10mm, 16mm, 20mm ??
Pour pouvoir monter des jantes en 7x17" ET 25 sur ma BV6 (je voudrais pas avoir à tirer les ailes)
je crois que ça correspond aux jantes de 206 RC
voilou, si quelqu'un a déjà été confronter à ce type de montage je suis tout oui !
Merki  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Dernière édition par L4rrY le 06 05 2009 15:13; édité 3 fois |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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RE..
en fait l'ET des jantes de 206 RC c'est ET 28 donc avec l'ET 25 il faut des cales de 3mm de moins que pour adapter des Challengers sur une 306..
alors : Quelle taille les cales pour Challengers sur 306 S16 BV6 ?  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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ben 10mm
Comme ca 28-10 = 18 ce qui est l'et de 306
et c'est des cales de 3mm en plus  _________________ |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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ouais c'est valable si la cyclone d'origine se loge pile poil au milieux du passage de roue..
mais en réalité si on se contente de rattraper l'ET avec des cales pour arriver à l'ET des cyclones je crois que avec du 7" de large ça va toucher à l'intérieur des pneus...
Non ? _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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ha oui ok je pensais pas à la largeur de la jante mais attends les autres mais pour moi ca devrait aller avec des 10mm :) _________________ |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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J'ai un ET de 17, donc 1mm plus rentré que l'origine et sa passe à l'arrière, il faut juste coupé le pare-boue mais bon lui me fesait chi** même avec du 14"
Par contre niveau esthétique c'est pas top, sa rentre trop encore. Actuellement j'ai monté des calles de 5mm donc je suis à 12 et en chargeant fortement sa touche l'aile, j'ai simplement replier un peu et tiré par la même ocaz c'est discret et ne pose plus de souci. Après pour moi le tip top c'est d'être à 7~8 comme sa la jante viendrait juste au bord c'st plus joli mais faut tiré par contre XD |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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Je vais développer un peu
petit schéma piqué a MTK
dans l'idée la cyclone serait plutôt en bas sur le dessin puisque l'ET est 18 (il est plus proche de 0)
et la 7x17 ET 25 serait en haut avec une fixation plus proche de la cote de parallélisme...
par contre la 7x17 aura tendance à toucher les flans intérieur des pneus (ou pas du tout rentrer)
alors j'ai calculé la différence entre les 2 roues... afin de savoir quelles cales seraient idéale.
on sait que 6,5" (largeur de la cyclone) = 165,1mm
on sait que 7" = 177,8mm
la jante de 7" de large est plus large de 12,7mm (1,27cm)
divisé par 2 (pour savoir ce qui dépasse de chaque coté en centrant la bande de roulement sur la cyclone) = 6,35mm de chaque coté
ET 18 = 18mm
ET 25 = 25mm
25mm - 18mm = 7mm
il y aurait besoin d'une cale de 7mm pour retrouver la cote d'appuis (A) à la même position par rapport à l'essieu que pour une cyclone
et reste à savoir si d'origine sur une cyclone il y a entre la tôle et le pneu + de 6.35mm de chaque coté (c'est même pas 1cm)
des cales de 10mm ça doit passer aussi
et j'ose espérer des 16mm aussi
bref tous ces calcules pour pas grand chose
mais moi j'y vois plus claire. Merci L4rrY de répondre à mes questions  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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Mets des cales de 10mm.
Avec du 16,tu risques de devoir retoucher aux ailes |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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ouais c'est fort probable qu'avec du 16 ça frotte les ailes
faudrait voir.. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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ben finalement des cales en 16mm partout ça doit aller
subimpreza06 sur ses OZ Chrono 7x17" en ET 26 (1mm de + que les ET 25 du sujet)
il avait du 16mm à l'arrière
et du 20mm à l'avant
il n'a pas retouché les ailes, et ça touchait pas ! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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cales de 20 à l'avant ( a cause des brembos) et cales de 10 à l'arrière, le tout sur des challenger
En étant rabaissé "raisonnablement", ça ne frotte point  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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