306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[XU-TU]Nos essences compatible E10 ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
306 Beige

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 207
Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5

MessagePosté le: 10 04 2009 11:44    Sujet du message: [XU-TU]Nos essences compatible E10 ? R&eacutepondre en citant

Bonjour, depuis le premier avril certaines stations distribue du SP95-E10, soit 90% de SP95 et 10% d'éthanol, pour ce qui ont utilisé le E85 sans KIT peuvent dire quel sont les models compatibles sans problème:

1.4i(70ch)-1.6i(90ch) compatible oui/non
1.6i(100ch) compatible oui/non
1.8 8s compatible oui/non
1.8 16s compatible oui/non
2.0 compatible oui/non

Merci par avance.

_________________

@+Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 10 04 2009 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans ma station préféré effectivement ils en proposent, je sais pas si c'est compatible

En tout cas si c'est moins cher et compatible je prend !

_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 Beige

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 207
Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5

MessagePosté le: 10 04 2009 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la différence de prix varie d'après les dires des journaux spécialisés de 1 à 3 centimes au litre en moins que le SP95.
_________________

@+Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 10 04 2009 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nickos a écrit:
En tout cas si c'est moins cher et compatible je prend !
tu consomme plus ca rattrape la différence de prix
et puis apparament c'est corrosif
pour l'instant ma chiotte tourneras encore au SP95 ou 98

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Max83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 482
Localisation: Var

MessagePosté le: 10 04 2009 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est compatible.

Dans le SP95 il y a déjà entre 5 et 7,5% d'éthanol et dans le E10 il a y 10%. Donc l'écart n'est pas énorme et meme les modèles a carbu supportent l'E10.

Mon 1,8L 16v roule à 100% E85 sans kit donc l'E10 y'a pas a se poser la question .

_________________
Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.

Triumph Tiger 1050 cc.

Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.

Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 10 04 2009 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'e10 ne sert a rien, vous aller consommer plus, limite ca ne rattrapera pas la différence de prix.


Pour voir j'ai demander à l'assistance web Peugeot de me confirmer que ma 1.8 16v est compatible E10.

Bizarrement, ca fait 2 semaines et toujours pas de réponse défnitive.. il m'ont déjà répondu 2x en disant que les recherches étaient en cours et qu'ils n'avaient pas encore de réponse à me donner ... ..



L'E10 je n'en mettrais pas toute façon, mais ca me fait marrer de voir que Peugeot ne s'engage pas..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
i Prefer ncy

Méga Pelleteuse


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 642
Localisation: Suivez les panneaux

MessagePosté le: 10 04 2009 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L' e10 c' est comme le bio ethanol c' est une fumisterie !
Moi ça me gène de faire rouler ma caisse avec la nourriture d' un autre.
Savoir qu' un gosse va crever de faim à cause de ma voiture et de la bonne conscience que veulent se donner les politiques ça me dégoute.
Hors de question que je roule avec ces carburants 10 fois moins écolos qu' un vieux diesel.
On nous parle de développement durable et on fais des conneries comme l' e10.
Et puis n' oublions pas que si ils veulent l' imposer aussi rapidement et fermement c' est pour vendre plus de bagnoles neuves au moutons.
Lobying quand tu nous tiens...

Récapitulatif:
- Non compatible avec les voitures construites avant 2000 (donc nos chères 306 sont à la rue)
- A peine moins cher (1 à 3 centimes, une paille)
- Consomme plus (du coup au même prix ou plus cher)
- Non écologique (culture intensive, pesticides en masse, culture générant une quantité dingue de CO2, etc...)
- Générateur de famine à travers le monde (On peut déjà voir ce que ça donne...)
et j' en passe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 10 04 2009 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma chiotte tourne a 100% SP95 et je pense que j'y resterais
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loni

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 10 04 2009 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
L' e10 c' est comme le bio ethanol c' est une fumisterie !
Moi ça me gène de faire rouler ma caisse avec la nourriture d' un autre.
Savoir qu' un gosse va crever de faim à cause de ma voiture et de la bonne conscience que veulent se donner les politiques ça me dégoute.
Hors de question que je roule avec ces carburants [color=red]10 fois moins écolos qu' un vieux diesel.[/color]
On nous parle de développement durable et on fais des betises comme l' e10.
Et puis n' oublions pas que si ils veulent l' imposer aussi rapidement et fermement c' est pour vendre plus de bagnoles neuves au moutons.
Lobying quand tu nous tiens...

Récapitulatif:
- Non compatible avec les voitures construites avant 2000 (donc nos chères 306 sont à la rue)
- A peine moins cher (1 à 3 centimes, une paille)
- Consomme plus (du coup au même prix ou plus cher)
- Non écologique (culture intensive, pesticides en masse, culture générant une quantité dingue de CO2, etc...)
- Générateur de famine à travers le monde (On peut déjà voir ce que ça donne...)
et j' en passe...



Je ne suis pas daccord avec toi.
Ce qui est le plus ecologique pour le moment c'est encore et toujour l'essence.
Ils nous prennet tous la tete avec leur CO2,mais le poele a mazoute rejete un gaze 30 fois plus dangeraus que le CO2 qui n'est autre que le NOX.
Vous vouler rouler ecolo sans poluer?
Acheter une 306 1.9 D (bin oui on est sur le forum 306 donc je vais pas dire une clio....) et coller moi une bi-carburation a l'huile de friture la dedans et la oui,un diesel sera ecolo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 10 04 2009 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok donc je resterais au SP95 normal Ninja
_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 04 2009 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info, vous pouvez rouler sans aucun avec du E10 même si Peugeot dit non! Et il faut arreter 2 secondes les raisonnements de gamins de 5ans avec l'histoire de la famine... Si vous croyez que la culture de la betterave française va aux petits africains, vous vous mettez le doigt dans l'oeil profond! Non vous n'allez affamer personne! Et celà ne fait pas non plus augmenter les cours des matières premières ou très peu! <il faut regarder les chiffres, les vrai et pas répéter bêtement ce que vous avez entendu de la part de votre voisin à votre droite sur le comptoir du bar...

D'abord certes c'est un poil moins cher mais vous allez consommez un poil de cul en plus donc au final, il doit y avoir une economie mais elle doit être ridicule.

Ensuite oui l'éthanol est légèrement plus corrosif que l'essence, mais c'est très léger, le sp95 est déjà corrosif par lui même! De plus, pour ceux qui ne le savaient pas il y avait déjà 5-6% d'éthanol dans votre SP mais ce n'était pas marqué, c'est la loi qui l'oblige. Et là on ne vous a pas demander votre avis si voutre veile voiture blablabla allait le supporter. D'ailleurs personne n'a vu la différence!

Donc en fait avec le E10 on est passer de 5% d'éthanol à 10% !


Après je ne sais pas si ça l'applique à l'E10 mais avec l'E85 que je connait bien pour avoir roulé avec pendant pas mal de KM, ça vous décrasse les injecteurs et la combustion du mélange est meilleure, moins d'HC. Après avec 10% dans le SP je ne sais pas si vous allez voir une différence...


Et puis un autre truc, l'éthanol a un taux d'octane bien plus élévé que l'essence!!! Donc le fait qu'il y ait 10 d'éthanol dans votre sp, ça augmente mécaniquement votre taux d'octane!! Donc moins d'autoinflammation, et il est ainsi possible d'avoir une meilleure avance à l'allumage!

En gros, vous avez du sp95 mais avec l'éthanol dedans, ça fait comme si vous aviez du sp98 !

PLus d'infos ici:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1742
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 10 04 2009 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
L'e10 ne sert a rien, vous aller consommer plus, limite ca ne rattrapera pas la différence de prix.


Pour voir j'ai demander à l'assistance web Peugeot de me confirmer que ma 1.8 16v est compatible E10.

Bizarrement, ca fait 2 semaines et toujours pas de réponse défnitive.. il m'ont déjà répondu 2x en disant que les recherches étaient en cours et qu'ils n'avaient pas encore de réponse à me donner ... ..



L'E10 je n'en mettrais pas toute façon, mais ca me fait marrer de voir que Peugeot ne s'engage pas..


Marrant car le directeur à été interviewer ya pas longtemps sur RTL et il disait que toute les Peugeot produite après 2000 était compatible en tout cas pour l'instant ça ne sert absolument à rien ce nouveau carburant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 Beige

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 207
Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5

MessagePosté le: 10 04 2009 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a des avis bien partagé sur le sujet a ce que je peux lire mais bon... Donc la théorie irait plus vers le 'oui' nos 306 avec les motorisations citées seraient bien compatible.

/!\ Pour ce qui ai des personnes contre... a cause de divers raisons a savoir que l'utilisation de produit végétal dans un carburant serait un soutient envers notre planète même minime qu'il soit... /!\ Je suis pas un écologiste mais j'essai par mes propres moyens de faire attention.

Les states parlent d'eux même si tout les utilisateurs de véhicule compatible E10 utilisaient ce fameux carburant cela représenterai en 1 ans en France 330 000 tonnes de Co2 en moins c'est pas négligeable...

Le tableau rendu officiel par l'état des véhicules compatibles http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html

Pour les diesels a savoir que le B10 est en cour de test... Pour ce qui est de l'huile de friture cela fonctionne effectivement mais v'la la baraque a frite en sortie d'échappement testé sur une R19 turboD avec un plein complet humm ça pue grave au démarrage du coup interdiction durant cette période de démarré la voiture dans le garage mais c'était a l'époque ou le litre de colza était a moitié prix du litre de gazole aujourd'hui l'huile a prit une sacrée hausse égale a celle du carburant donc cela ne vaut plus le coup financièrement mais c'est toujours bien plus écologique... Hormis filtré les vieilles huile.

_________________

@+Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
i Prefer ncy

Méga Pelleteuse


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 642
Localisation: Suivez les panneaux

MessagePosté le: 10 04 2009 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Pour info, vous pouvez rouler sans aucun avec du E10 même si Peugeot dit non! Et il faut arreter 2 secondes les raisonnements de gamins de 5ans avec l'histoire de la famine...


Tu iras expliquer ça en Inde, en Afrique, etc...
Ce n' est pas un raisonnement de gamin mais une réalité, les cours du maïs s' envolent, les pays déforestent et intensiffient leur cultures pour faire face à la demande en éthanol. On surconsomme en pesticides à travers le monde, etc, etc.
Et pour info, la culture des betraves est loin d' être anodine puisque des plus polluante.
La surface de culture totale de la france ne suffirait même pas à nous alimenter pendant 1 mois...
Alors au lieu de faire des sarcasmes commence par te renseigner correctement, ça t' éviteras de dire trop de bétises...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 04 2009 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui s'interessent un peu à la relation entre agrocarburants et faim dans le monde, je vous conseille de lire le psot de ceyal sur ce forum:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1185&start=60

ça met à plat quelques idées préconçues...

PS: Ne me caricaturez pas non plus, je n'ai jamais dit que l'éthanol était l'idéal, mais il ne s'agit pas non plus de le faire passer pour un affameur de petits africains, jamais une personne au fait de l'écologie ne vous dira celà!


Dernière édition par coolweb le 10 04 2009 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 482
Localisation: Var

MessagePosté le: 10 04 2009 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nia nia nia nia et nia nia nia.

on dirait des gamins, .

_________________
Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.

Triumph Tiger 1050 cc.

Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.

Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
i Prefer ncy

Méga Pelleteuse


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 642
Localisation: Suivez les panneaux

MessagePosté le: 11 04 2009 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais c' est parce que nous sommes des gamins !!!
Quoi de plus beau que de se taquiner pour des broutilles sur un forum, perso j' ai kiffé :)

J' aime pas l' E10 ni l' E85, ni le diesel, c'est caca boudin !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 11 04 2009 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi toutes les Peugeot après le 1er janvier 2000 et pas avant ? Parce que un TU5 de 99 (ou avant) et un de 2001 c'est les mêmes non ?

Bref vu la différence de prix chez moi (1,125 pour l'E10 contre 1,145 pour le SP95), je testerais peut-être pour voir après à voir la différence de consommation

_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 04 2009 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien sur que tu peux!

Il n'empeche que les grand petroliers sont très forts!

A l'origine c'était pour remplacer le sp98, spécificté française qui n'apporte pas grand chose de plus!

On devait donc avoir le choix entre sp95 et sp95-E10! Et les petroliers gardent leurs sp98 premium si ils veulent!

Sauf que chez BP et Total, ils mettent le E10 à la place du SP95, ce qui fait que les mecs vont se dire c'est quoi ce carburant je connais pas ou mon vehicule n'est pas compatible etc donc il mettra le SP98 total 20cts plus cher !! Et là c'est le jackpot pour total!!

Ils sont très forts!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 11 04 2009 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est à Elf ils ont enlevé le 98 Ninja et les gens font même pas gaffe ils croient avoir du 98 mais en fait non
_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss