306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=da003b3782387125630c51fd1a4616dcQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9 td] Comment controler jeu aux soupapes ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yankee.42

Nouveau




Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 08 04 2009 8:57    Sujet du message: [1.9 td] Comment controler jeu aux soupapes ? R&eacutepondre en citant

bonjour,

j'aimerais contrôler le jeu aux soupapes sur 306 td de 1996,

quelqu'un aurait la méthode ? le livre RTA l'explique mais est trop vague, le cylindre num est lequel? celui coté distrib ou l'autre ?

si quelqu'un a une méthode particulière je suis preneur

merci d'avance

seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morjulien

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 44
Localisation: 78

MessagePosté le: 08 04 2009 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben c'est pas trop compliqué à contrôler, là où ça le devient, c'est à le régler si besoin.

Donc:
- Débrancher batterie
- Démonter échangeur + couvre culbuteur
- Passer la 5eme et tourner une des roue pour faire tourner le moteur
- mesurer le jeu à l'échappement et à l'admission sur chaque soupapes en comparant avec les valeurs maxi de la RTA, lorsque le culbuteur est levé, entre le poussoir et la soupape.
- remonter en changeant le joint de cache culbuteurs.

Bon travaux.


Dernière édition par morjulien le 08 04 2009 10:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yankee.42

Nouveau




Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 08 04 2009 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci pour l'info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 08 04 2009 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en principe si y'a toujours eu de l'huile ca bouge pas sur ces moteurs
Revenir en haut de page
yankee.42

Nouveau




Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 08 04 2009 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci,

en fait je compte controler le jeu car mon moteur manque de puissance,

je me demande si cela ne serais pas plutot un problème de mise au point de l'injection (tarage des injecteurs ou calage de la pompe) le soucis est que si je fais appel a un diésèliste cela chiffre vite !!

pas facile à diagnostiquer !

merci pour ces infos

seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 08 04 2009 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

controle deja si tes AAC ne sont pas "bouffés" ca expliquerai le manque de puissance
mais perso je m'orienterai plutot vers le turbo pour un manque de puissance
ca fume? c'est quoi les symptomes exact? t'as fait un sujet la dessus?
Revenir en haut de page
yankee.42

Nouveau




Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 08 04 2009 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'ai fais un sujet la desus, et justement on m'as orienté vers le controle du jeu aux soupapes, tarage des injecteurs voir calage de la pompe,

en fait j'ai justement changé le turbo dans le doute, sans amélioration,

les symptomes sont que je ne sent pas vraiment le turbo, en monté je galère grave, s'est comme si elle manquait totalement de couple,

sinon elle ne fume pas du tout ni noir ni blanc, et démarre au quart de tour meme si elle passe le nuit dehors par grand froid, elle a 221 000 au compteur je possède cette 306 depuis 2 moi environ,

je possède également un 405 srdt qui totalise 461 000 km et qui a bien + de pèche à comparée de la 306, tout de meme bizarre !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 08 04 2009 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yankee.42 a écrit:
oui j'ai fais un sujet la desus, et justement on m'as orienté vers le controle du jeu aux soupapes, tarage des injecteurs voir calage de la pompe,

en fait j'ai justement changé le turbo dans le doute, sans amélioration,

les symptomes sont que je ne sent pas vraiment le turbo, en monté je galère grave, s'est comme si elle manquait totalement de couple,

sinon elle ne fume pas du tout ni noir ni blanc, et démarre au quart de tour meme si elle passe le nuit dehors par grand froid, elle a 221 000 au compteur je possède cette 306 depuis 2 moi environ,

je possède également un 405 srdt qui totalise 461 000 km et qui a bien + de pèche à comparée de la 306, tout de meme bizarre !!

*****************************************************************************

ta 405 elle est de quelle année?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss