Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kokak
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut a tous
Effectivement j'ai un probleme sur le frein arriere droit je m'explique ma plaquette exterieur droite de l'etrier arr droit s'use en biais et ne reste plus beaucoup de ferodo Ors que les trois autres plaquettes sont quasi neuve....
J'ai deja change mon jeu de plaquette pour la meme raison il y a 6 mois
J'ai bien peur que cela provient de l'etrier mais vu le prix de l'etrier je voulai avoir vos avis sur la question.....
Cordialement  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
>> Kokak a écrit: | Salut a tous
Effectivement j'ai un probleme sur le frein arriere droit je m'explique ma plaquette exterieur droite de l'etrier arr droit s'use en biais et ne reste plus beaucoup de ferodo Ors que les trois autres plaquettes sont quasi neuve....
J'ai deja change mon jeu de plaquette pour la meme raison il y a 6 mois
J'ai bien peur que cela provient de l'etrier mais vu le prix de l'etrier je voulai avoir vos avis sur la question.....
Cordialement  | <<
**********************************************************************************
regarde si la plaquette n'est pas de travers, et si le piston ne grippe pas
mais si l'etrier grippait tu ferais des tetes a queues sous la pluis et les 2 plaquettes s'useraient vite
moi je penche pour soit un soucis de plaquette (bien faire attention aux tetons) soit un soucis d'etriers mais c'est deja plus rare pour l'arriere |
|
|
 |
Kokak
Nouveau
|
|
Ok bobolebreton je crois tu as raison de toute facon j'ai le C.T. a passer dans 2 bon mois je verrai bien si le banc de freinage me signale un freinage residuel du au piston grippe ou a un mauvais reglage de frein a main...
Mais bon je commence a me poser des questions la depose des plaquettes a l'arriere il y a plus de 6 mois etait pour le meme probleme; mais c'est vrai j'insisterai bien sur la glissement des plaquettes a l'avenir en nettoyant bien les tenons et les glissieres.
@+ Bobolebreton  |
|
|
 |
masterdiddi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 403 Localisation: 91
|
|
J'ai le même problème à l'avant. En regardant d'un peu plus près mon père m'a dit que mon disque était légèrement voilé... Vous pensez que ca peut venir de là??? _________________ 306 phase 3 1,8L 16S moins 100 000KM |
|
|
 |
stephane50
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 35 Localisation: mont saint michel
|
|
salut
voie aussi les axes d etrier
c eux qui sont sur le support
comme tu n a q une plaquette qui use , je pense que tu as un axe de gripper
@++ _________________ 306 hdi xs de 2000 , 175000kms , gris iceland |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
|
 |
Kokak
Nouveau
|
|
Ok merci les gars pour vos reponses ,
Dites au niveau des axes de l'etrier je suis sceptique car c'est axes tiennent l'etrier sur l'essieu Je pense que vous parlez des glissieres
C'est possible un disque voilee a l'arriere mais pour le ressentir c'est pas evident |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
|
 |
Kokak
Nouveau
|
|
Ok merci Damiano pour tes renseignements ce que je pense egalement je me pencherai sur les glissieres quand cette fameuse plaquette sera totalement usee car actuellement elle est usee en biais il n'y a rien a faire c'est mort........
@+++  |
|
|
 |
|