Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
pour ou contre l'ESP obligatoire |
pour la sécurité tous les jours |
|
8% |
[ 2 ] |
pour si déconectable tout le temps |
|
65% |
[ 15 ] |
contre (encore du poids et de l'argent) |
|
8% |
[ 2 ] |
contre (contradictoire avec le plaisir de conduite) |
|
13% |
[ 3 ] |
moi ?, je m'en fout. |
|
4% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
donc en regardant un peu les news autos sur internet je lis ceci http://www.autodeclics.com/18576-l_esp_bientot_de_serie_pour_tous.html et sa me , pourquoi ?
parce que c'est à se demander si c'est pas une volonté d'uniformisation de priviligier les grand groupe au profil des marques comme caterham, lotus, ariel, ou les marque impronomssable du nord.
pourquoi nous imposer une chose (qui peut certe être utile) mais que l'on souhaite pas forcément, imaginer une focus RS, une mégane F1 team encore plus bourrer et pesant 2T , ces mec aux parlement qui sont car ils penssent sécurité avec leur chauffeur et pas aux plaisir de conduire.
Enfin quand on pense que l'une des personnes ayant lancé le sujet est le patron de Bosch......
Enfin je m'arrête là parce je pourrais continuer longtemps. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Moi j'ai l'esp, et a tous les virages à gauches il s'active, sois juste le voyant, sois je sens qu'il me coupe l'accélération.
C'est normal me di ford, et d'ailleurs toutes les focus ST on ce désagrément.
Les pneus av s'usent, du coup tourne plus vite que les roue ar, et hop l'esp trouve qu'il y a un souci ( comme quand on passe la voiture au banc )
C'est l'électronique, et meme désactivé, il est reste en action tout de meme, en mode dernier recour apparemment. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
oui si déconnectable, plein de monde ne sait vraiment pas conduire, donc si ils peuvent moins se planter mais voila quoi, pour les gens qui aiment conduire ca leur coupe le plaisir de conduire _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
<= moi ?, je m'en fout.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fab29
Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 343 Localisation: brest
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yarno
Fou Bourguignon
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 18871 Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"
|
|
C'est bien,mais pas mal de monde se dise que ayant l'ESP sur leur auto,il se sentent + en sécurité,certe c'est pas faux mais bon pour moi la seule chose qui est en contact avec la route,c'est le pneu
Avec un pneu usé,l'ESP sert plus a grand chose
Puis avis perso ça enlève le plaisir de conduite _________________ Ma présentation ~ Être Bourguignon,c'est un peu comme être Dieu,mais en mieux ~ www.3coeur6.skyblog.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wolfi
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
|
|
j'aime pas, quelque soit les voitures essayées.
j'espère que ca sera déconnectable sur la plupart des modèles dans l'avenir, pour l'instant il faut souvent se payer le modèle le plus sportif pour y avoir droit..  _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
C'est très bien tant que c'est déconnectable. Je prends l'exemple de ma 320d touring, avec ses 150ch sur les roues arrières un tête à queue est très vite arrivé en virage ou sortie de rond point. Moi ça ne me dérange pas je suis du genre à provoquer :) Mais quand madame prend la voiture et qu'on a la petite derrière dans le siège auto j'aime savoir que l'ESP les protège d'un éventuel défaut de maitrise. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ToF a écrit: | C'est très bien tant que c'est déconnectable. Je prends l'exemple de ma 320d touring, avec ses 150ch sur les roues arrières un tête à queue est très vite arrivé en virage ou sortie de rond point. Moi ça ne me dérange pas je suis du genre à provoquer :) Mais quand madame prend la voiture et qu'on a la petite derrière dans le siège auto j'aime savoir que l'ESP les protège d'un éventuel défaut de maitrise. |
dans ton cas c'est pas plutot un
ASR : Acceleration Slip Regulation
ou un
TCS : Traction control system
?
le role premier de l'esp n'est pas d'eviter que les roues motrices patinent contrairement a un ASR ou un TCS (souvent present sur les propulsions)
Y'a un petit soucis de forum:
Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home/www/2b7d16cf16f057d12d88de9a5351dba4/web/forum/includes/bbcode.php(61) : eval()'d code on line 10 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
bobolebreton a écrit: | dans ton cas c'est pas plutot un
ASR : Acceleration Slip Regulation
ou un
TCS : Traction control system
?
le role premier de l'esp n'est pas d'eviter que les roues motrices patinent contrairement a un ASR ou un TCS (souvent present sur les propulsions) |
j'ai pas voulu rentrer dans le détail pour pas faire de HS mais effectivement c'est un DSC qui combine tout ça:
Citation: | Le contrôle dynamique de stabilité (DSC) équipé du contrôle de freinage (DBC) sur les E38 et E39 ainsi que de l' ADB (frein différentiel automatique) sur la E46 surveille tous les états de conduite possibles du véhicule, du maintien de la trajectoire jusqu'aux valeurs limites physiques de conduite.
Le véhicule maintient non seulement sa trajectoire lors du démarrage, de la conduite en ligne droite et du freinage, il offre également (et surtout) dans les virages un maximum de stabilité et de sécurité.
- Lors d'une conduite rapide sur route sinueuse, le DSC détecte un état de conduite instable dés son apparition, ceci à l'aide du mouvement du volant, de la vitesse de conduite, de l'accélération transversale et des embardées.
- Le DSC intervient alors au niveau de la gestion du moteur, réduit le couple, actionne si besoin est le ou les freins des roues permettant de redresser le véhicule et contribue ainsi à maintenir le véhicule dans sa trajectoire.
- Tout ceci se produit en l'espace de quelques millisecondes, avec une réaction bien plus rapide et précise que celle du conducteur. |
Plus d'infos ici: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=88
C'est assez bluffant. Tu peux tourner pied au plancher autour d'un rond point même détrempé, mettre des coups de volant, frein à main, etc... la voiture va où tu lui dit d'aller. Bon c'est sur si t'arrives à 150 ça passera pas mais bon... faut pas abuser
Ce qui peut être gênant pour moi là dedans c'est la mesure du rapport entre l'angle de braquage du volant et l'enfoncement de l'accélérateur. Si le véhicule sait qu'il va glisser il régule automatiquement l'accélération. C'est frustrant quand on tire la bourre. C'est pour ça que quand je "fais la course" je désactive tout ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
gillaster a écrit: | enfin si le bouton magique coupait réellement la chose plutot que de retarder l'activation c'est sa qui serait vraiment kiffant. |
Sur BMW tu as 3 modes:
- normal: DSC actif
- semi-déconnecté: pas d'antipatinnage
- déconnecté: tout est inactif sauf l'ABS
Pour avoir le troisième mode il faut appuyer plusieurs secondes sur le bouton. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|