306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Anti brouillard arrière introuvable...

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demik

Grand Amateur

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 01 04 2009 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh non je parlais pas de celle là, je croyais que tu entourais celle a coté de l'ampoule. Mes feux d'origine sont à 700km d'ici, donc je peux pas trop regarder, désolé.

Par contre une chose est sure, en théorie t'as besoin de câbler le positif de l'AB seulement, la masse devrait être commune avec autre chose.

Je te propose d'essayer de regarder si la masse de l'AB défectueux est correcte déjà, si il faut c'est juste ça :) (avec un multimètre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
NoZmAn

Nouveau

MessagePosté le: 01 04 2009 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout d'abord je tenais à m'excuser pour le "citer" fait (donc mon message en doublon), je penssé pouvoir ré éditer mon mssage :s

Bonjour niccoraptor
, j'ai bien évidemment vérifié les fusibles oui et les ampoules, c'était le plus simple à faire.
_______

bonjour demik, comme on dis "c'est pas grave, c'est l'intention qui compte..." :)

pour l'histoire de vérifier la masse, je ne sais pas trop comment je pourrais faire, je ne suis pas un pro, et ne sais donc pas si j'arriverai à tester là où il faut :s
De plus je nai pas de multimétre ici, et il m'ai un peut compliqué vu la situation où je suis de pouvoir tester d'ailleur.

Mais je te remercie néanmoins de ta suggestion que je note. J'essaierai de vérifier cela dès que possible (le plus rapidement possible j'espère). Merci pour ton attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoZmAn

Nouveau

MessagePosté le: 17 04 2009 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, voici enfin quelques nouvelles...

J'ai donc fait l'acquisition d'un multimètre et j'ai donc enfin pu avoir l'occasion de faire quelques petits tests...
Selon les indicatons du multimètre, une fois le contact mis et les feux allumés, les bornes des feux anti-brouillard sont bien allimentés. donc tout devrait logiquement fonctionner. j'ai alors é encore une fois de changer les ampoules, de vérifier les fusibles... mais aucun résultat satisfaisant. Ya un gros soucis là je crois. Et ça me parait bizar, car si le courant arrive aux douilles des feux, logiquement les ampoules devraient s'allumer, or ce n'est pas le cas... bizarre l'affaire là. Je compend pas d'où peut venir la panne..

dans l'attente de vous revoir très vite, cordialement,
elizio

Sans 306 Fixe

Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 17 04 2009 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie que les masses des AB sur la platine sont bien à la masse de la voiture ! si ce n'est pas le cas ça ne fonctionnera jamais (fils coupé ou piste abimé)

Pour testé tu te met sur un boulon qui traine dans le coffre et sur la masse de la platine avec ton multimètre en position ohmètre (ou bip)

Nouveau

MessagePosté le: 18 04 2009 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour Elizio et merci pour ton intervention.
Après avoir essayé de testé le circuit selon ta description, je dois avouer que l'époque du collège où l'on apprenait à se servir d'un multimètre est très lointaine... en effet après avoir relu ton message à plusieurs reprises pour essayer de comprendre sans demander un peut d'aide et donc avoir l'air idiot...j'ai essayé de tester, mais je suis forcé d'admettre que je ne me souviens plus de comment ça fonctionne ce truc là :s
quand vous parlez de multimètre... on dois sûrement parler du même machin, il ne doit pas y en avoir 50 différents... alors je cherche à le faire sonner ce fichu boitier.. et je cherche où se trouve la masse de la platine, mais je vois que je ne suis pas très doué avec ça :s
Je suis désolé d'abuser de la sorte, mais je désirerais si possible une précision sur l'utilisation de ce boitié made in "Atchum"
Désolé, jusqu’à présent je n’ai pas trop eu l’occasion de me servir de ce genre de matériel.
De mon côtés, en attendant, je persévère dans mes tests...
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: