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[1.9L TD] Déclenchement du turbo

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ozi_^

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MessagePosté le: 25 03 2009 21:42    Sujet du message: [1.9L TD] Déclenchement du turbo R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais besoin aide, je voulais savoir si il était possible de faire déclencher mon turbo un peu plus tôt car il déclenche vers 2800 tr/min et ma voiture manque de peche... Je pense que je vais changer mon filtre à air pour qu'elle respire mieux... Je pense mettre un filtre Green... mais je sais pas quoi faire pour mon turbo, je suis un pti novice.

Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
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Koopek

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MessagePosté le: 25 03 2009 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2800 ? C'est plutôt 2300 en temps normal ! Tu doit avoir un souci mais par contre je ne serai pas te dire où
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Invité








MessagePosté le: 25 03 2009 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon dejà ton turbo a des paliers donc à moins de le demonter et encore...

pour le filtre à air, prend une bmc pour le gaver en air frais

pour ton moteur, coupe la vanne EGR ce qui evite de le pourrir

enfin, pour gagner du temps, vérifie tes blocs support moteur et le plus, demande de régler ton avance sur ta pompe, ce qui permet au turbo et ton moteur de partir plus tot
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ozi_^

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MessagePosté le: 26 03 2009 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Okay merci beaucoup je vais essayer de voir tout ca ce week end. Je posterai si il a du changement. Merci a vous deux :)
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ozi_^

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MessagePosté le: 27 03 2009 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Demain je vais chez un collègue qui va regarder l'avance de la pompe

Par contre pour fermer la vanne EGR il faut que je débranche l'électrovanne et que je bouche le conduit ?

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MessagePosté le: 27 03 2009 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux debrancher mais rien ne garantie.

tu la bouche et c est fini
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john34

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MessagePosté le: 28 03 2009 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour voila j'ai une 306 d turbo de 1998 je voudrais savoir comment on fait pour declancher mon turbot plus rapidement merci..
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ozi_^

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MessagePosté le: 28 03 2009 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci Tno306
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MessagePosté le: 30 03 2009 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

john34 a écrit:
bonjour voila j'ai une 306 d turbo de 1998 je voudrais savoir comment on fait pour declancher mon turbot plus rapidement merci..


salut mec as tu pense a lire les autres messages avant? car ma modif je l'ais trouvee ici
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finalpromise

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MessagePosté le: 30 03 2009 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au pire avant de toucher a ton turbo tu peux légèrement augmenter ton débit de gazoul tu gagneras en pêche... Sinon oui débranche ton EGR, tu as combien de bornes sur ton td ?
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MessagePosté le: 31 03 2009 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

john34 a écrit:
bonjour voila j'ai une 306 d turbo de 1998 je voudrais savoir comment on fait pour declancher mon turbot plus rapidement merci..


lis mon message plus haut
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john34

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MessagePosté le: 01 04 2009 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour tno306.Sur mon td jai 180000 maintenent.
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john34

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MessagePosté le: 01 04 2009 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour a tous.

Prenon : Jonathan
age : 21 ans
ville : Montpellier
Voiture : 306 1l9 td phase 3 de 1997
Couleur : OR


En cours dammelioration peniture, pompe injection et le turbot.

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DURET

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MessagePosté le: 02 04 2009 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas la bonne section , va dans la présentation pour tes info
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121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
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trucker80

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MessagePosté le: 03 04 2009 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

john34 a écrit:
bonjour a tous.

Prenon : Jonathan
age : 21 ans
ville : Montpellier
Voiture : 306 1l9 td phase 3 de 1997
Couleur : OR


En cours dammelioration peniture, pompe injection et le turbot.


on ecrit turbo , et pas turboT....
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MessagePosté le: 03 04 2009 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si sis TURBOT car c est comme un TCT... un TDT
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ozi_^

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MessagePosté le: 04 04 2009 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Bonne nouvelle j'ai monté ma BMC aujourd'hui et enfin ma voiture a l'impression de respirer de la bonne aire ^^
J'aurai cru qu'elle ferait un peu plus de bruit mais en faite le bruit n'a presque pas changé.
J'ai toujours pas fermé la vanne EGR, je le ferai surement demain :)
Mon turbo déclenche un peu plus tôt mais bon c'est pas encore ça
Et le moteur est beaucoup plus alaise a vitesse lente

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trucker80

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MessagePosté le: 05 04 2009 8:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ozi_^ a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Bonne nouvelle j'ai monté ma BMC aujourd'hui et enfin ma voiture a l'impression de respirer de la bonne aire ^^
J'aurai cru qu'elle ferait un peu plus de bruit mais en faite le bruit n'a presque pas changé.
J'ai toujours pas fermé la vanne EGR, je le ferai surement demain :)
Mon turbo déclenche un peu plus tôt mais bon c'est pas encore ça
Et le moteur est beaucoup plus alaise a vitesse lente


le bruit change legerement avec une BMC mais ca depend sur quel moteur; tu ne l'entends pas forcement

par contre c'est pas étonnant que tu trouves ton moteur "plus a l'aise" a basse vitesse" , est ce que tu as branché une gaine d'alimentation sur ta CDA ?
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ozi_^

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MessagePosté le: 05 04 2009 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'avais une entrée d'air d'origine derrière la calandre je l'ai raccordé dessus

Un peu comme sur cette photo : http://img68.imageshack.us/img68/5139/dsc00105bg8.jpg

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306-Husky

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MessagePosté le: 06 04 2009 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après le kilometrage doit peux etre jouer un peu là dessus...
J'ai un Turbo D D8A pompe bosch avec tout juste 120 000km d'origine!
Et il se "réveille" à partir de 2250 tr/min ( toute façon un turbo ne se déclenche pas, il "souffle" toujours plus ou moins vite même quand on l'entend pas.. )
Mais j'avoue que 2800 tr/min c'est bizarre, je vois pas trop d'où sa pourrais venir non plus

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306 TD Série Limitée "Husky" 1995 & 306 XS HDI Premium 2001
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